les campings belges aux mains des hollandais

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lèlex
Messages : 74
Inscription : 26 avr. 2010 17:43
Localisation : 4100 Seraing (province de LIEGE)- BELGIQUE

les campings belges aux mains des hollandais

Message par lèlex » 05 juil. 2010 13:51

Bonjour à tous;voici un article paru ce jour sur les campings en wallonie .
Mais en lisant cet article je crois que la qualité des campings en belgique n'est pas comme on peut appeler "camping idéal" à cause de certains propriétaires belges ,alors pourquoi pas des investisseurs hollandais ou autres pour amméliorés le niveau qualité. ===8 ===3 ===10
voici le lien et bonne lecture: http://www.lavenir.net/article/detail.a ... neral-news
Pièces jointes
001 (2).JPG
001 (2).JPG (11.29 Kio) Consulté 4281 fois
Dernière modification par freteurr le 05 juil. 2010 14:18, modifié 2 fois.
Raison : la police doit etre en noir
C:\Documents and Settings\carre\Mes documents\Mes images

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par Mdame Lili » 05 juil. 2010 16:39

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par calcul2 » 05 juil. 2010 18:08

Cette prise en main par les hollandais est déjà sensible en France.
Si la qualité est de mise, les prix ont augmenté mais ce qui est le plus regrettable c'est la transformation en hôtellerie de plein air et donc les emplacements fondent.

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par Maxime » 05 juil. 2010 18:16

Je suis bien daccord avec ça. Les campings ne ressemblent plus vraiment aux campings de mon enfance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par Mdame Lili » 05 juil. 2010 19:46

Bin non puisque l'écologie et l'évolution des demandes des caravaniers-campeurs ont totalement changé.

En Wallonie les investissements financiers sont très importants vu la loi sur "l'eau". Tous les campings doivent obligatoirement pour l'année ?????? je ne sais plus 8) avoir un bassin de décantation entre autres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par cedric_astra » 06 juil. 2010 07:47

salut
voila encore une info sur les campings en wallonie
quel domage :( :(

:arrow: http://www.rtlinfo.be/info/belgique/soc ... isparition

cedric ;)
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par gepaloux » 06 juil. 2010 18:45

J'ai pris contact avec plusieurs campings du luxembourg belge, mes mails en français restent souvent sans réponse, les sites sont en néerlandais, il faut comprendre qu'en pourcentage, les clients francophones sont dérisoires, presque plus aucun client belges ne se rendent dans ces camping forcément prés de leur domicile. Tous comme les monégasques vont peut à l'hotel à Monaco. C'est triste, mais les Néerlandais sont tellement friands et tellement exigeants au niveau de la langue, des fournitures alimentaires, tout doit être néerlandais.
Je suis outré de cela mais que faire ?

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par Mdame Lili » 06 juil. 2010 19:29

Lorsque le camping de Sart lez Spa (où nous avons résidé 7 ans) fut repris par des Néerlandais ce fut tout simplement la catastrophe :evil: :evil:
En 2005 le prix pour les emplacement fixes à l'année (ouvert toute l'année) fut presque triplé :evil: :evil: :evil: 1500€ par an, sans eau sur la parcelle, sans évacuation des eaux usées, sans Internet, sans électricité, mais 1 piscine et des mobilhomes furent installés.
Je précise tout de suite qu'en Wallonie, ceux-ci ne peuvent être mélangés dans les espaces réservés aux tentes ou caravanes, ils doivent être groupir.
Mais l'horreur de l'horreur fut que toutes les animations furent payantes et que les enfants d'expression française n'étaient pas autorisés à y participer s'ils ne maitrisaient la langue néerlandophone, il en fut de même pour la carte du restaurant.

Lorsque nous avons quitté ce camping en 2004,
http://www.campingspador.be/ardennes/fr ... spa_d%27or!/

http://www.zoover.fr/belgique/liege/sar ... or/camping
toute l'allée de plus de 30 résidents à l'année (nous empêchions un nombre important d'emplacements pour les itinérants -
(sachez qu'en Wallonnie 10% des emplacements des emplacements du camping doivent être réservés pour les itinérants) ont quitté ce camping, certains ont revendu leur caravane (Valentine -ce fut notre cas puisque nous en avions 2)
beaucoup d'autres ont émigrés dans le camping des 3 Sarts à Lierneux, nous essayons de les retrouver au moins une fois par an.
La perte financière pour ce camping fut tellement importante que maintenant ils acceptent à nouveau des résidents à l'année !!!

J'avais à cette époque contacté quelques intervenants wallons à ce sujet, la réponse se résumait, ce camping ne fermera pas !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par franguy » 21 juil. 2010 15:25

c'est vrai qu'il y a de plus en plus de campings achetés par les hollandais qui parlent leur langue et apportent leurs animateurs ce qui exige la connaissance du néerlandais. mais nous avons rencontré la même chose en France notamment avec des campings repris dans le catalogue campingchèque ou acsi.
Il y a trois ans nous étions dans les landes avec aniation anglaise et personne ne parlait français pour es enfants ; le soir , la seule musique qui passait pour les soirées de jeunes en Franaçsais était la chanson "les cactus" , longtemps nous n'avons plus supporté cette chanson . L'année passée le camping était repris par chaîne hollandaise et les repas étaient à partir d'ingrédients hollandais et on voyait les conserves et congelés qui venaient de hollande .
D'ailleurs nous avons vu un reportage sur capital qui indiquait que les petits campings français avaient des problème de survie et devaient se mettre en groupe ou accepter d 'être repris dans un groupe hollandais comme déjà beaucoup en Dordogne et autre .
Nous avons même eu un camping où on organisait un tournoi de pétanque et l'animateur ne connaissait pas les règles du jeu .
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par robocopfp » 21 juil. 2010 17:52

chez nous il y avait des Hollandais qui avaient pris un camping,
après un certain temps sa n a plus marché trop chere,
le gars a été viré ,
maintenant je ne pourrais pas dire qui a repris se camping mais le prix a diminuer de moitié,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par Mdame Lili » 21 juil. 2010 20:04

Dans les gorges du Tarn (Lozère) certains campings étaient interdits si la nationalité n'était pas NL, je ne sais si c'est toujours les cas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par bettyetmichel42 » 21 juil. 2010 20:10

bonjour,
je voudrais bien qu'on me la joue celle la un jour !
il va vite comprendre le perdant au maillot orange !
michel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par Mdame Lili » 21 juil. 2010 20:14

Tu commenceras par parler le néerlandais en tout 1er lieu :evil: :evil: pour essayer de te faire comprendre :idea:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par bettyetmichel42 » 21 juil. 2010 20:20

bonjour,
ce genre de pratique est condamnable...et condamné en france !
je connais une ou deux associations qui se feraient un plaisir de s'emparer d'un tel cas de discrimination.
michel

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: les campings belges aux mains des hollandais

Message par gepaloux » 22 juil. 2010 08:14

franguy a écrit :c'est vrai qu'il y a de plus en plus de campings achetés par les hollandais qui parlent leur langue et apportent leurs animateurs ce qui exige la connaissance du néerlandais. mais nous avons rencontré la même chose en France notamment avec des campings repris dans le catalogue campingchèque ou acsi.
Il y a trois ans nous étions dans les landes avec aniation anglaise et personne ne parlait français pour es enfants ; le soir , la seule musique qui passait pour les soirées de jeunes en Franaçsais était la chanson "les cactus" , longtemps nous n'avons plus supporté cette chanson . L'année passée le camping était repris par chaîne hollandaise et les repas étaient à partir d'ingrédients hollandais et on voyait les conserves et congelés qui venaient de hollande .
D'ailleurs nous avons vu un reportage sur capital qui indiquait que les petits campings français avaient des problème de survie et devaient se mettre en groupe ou accepter d 'être repris dans un groupe hollandais comme déjà beaucoup en Dordogne et autre .
Nous avons même eu un camping où on organisait un tournoi de pétanque et l'animateur ne connaissait pas les règles du jeu .
Content de ne pas être le seul à faire le constat avec acsii et camping chèque, c'est bien ce que j'ai déjà dis l'année passée sur ce forum, le tempérament économe des néerlandais fait très bon ménage avec ces systèmes, je retrouve chaque année conjointement des personnes qui viennent dans ces camping avant tout par économie alors qu'elle en ont les moyens, c'est la façon dont vive les néerlandais. Radins jusqu'au bout des ongles avant d'être campeur.
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »