Page 1 sur 2

Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 18:54
par Yankee
Bonjour
Ce soir sur Antenne 2, un reportage sur le camping

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 18:55
par IsaPas45
Bonsoir,

C'est du revu ou pas ?

A+

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 19:35
par Olivier Pottier
Bonjour,

Le reportage s'intitule "Les nouveaux visages du camping". Il est diffusé le jeudi 15 juillet 2010 à 20h35, et le samedi 17 juillet 2010 à 00h35.
A priori, il s'agit d'un nouveau reportage.

A bientôt :D

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 20:20
par frandel
En effet nouveau reportage, d'après ce que j'en ai entendu, ils vont parler des nouvelles tendances, cabanes dans les arbres, yogourts euh yourtes, donc ne pas s'attendre à parler caravanes. 8)

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 21:21
par ptinono
Bonjour,

J'espère que tout les campings ne vont pas se reconvertir comme ceux du reportage !!!!! ===7 ===7 ===7 ===7 ===7

L'appétit d'argent a l'air très aiguisé parmi les propriétaires de ces "hôtels de plein air " !!!

Pas du tout mon genre d'établissement, et si ça continue ainsi, on ne pourra plus venir planter sa tente ou son auvent dans un terrain tranquille !

@ plus !

Ptinono

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 21:54
par Fanchon
Entièrement d'accord, ptinono, je viens de voir le reportage ...; fallait pas s'attendre à ce qu'on parle de NOUS, les vrais campeurs caravaniers et "tentistes" (ça existe ce mot ? :P ) ; bref, tout ça pour voir que les campings sont des entreprises et qu'il faut à tout prix rentabiliser ..... je comprends mieux maintenant le nouveau délégataire de service public du camping où j'ai mon MH et qui veut que les propriétaires éjectent sous prétexte que les MH ont plus de 10 ans .... il veut "investir" et "cibler une clientèle particulière" ; on vient d'en voir un aperçu dans le reportage, "la bonne femme qui ne connaît rien au camping, qui jusqu'à présent allait "à l'étranger" ou "à l'hôtel" et qui est capable de mettre 1300 € la semaine pour s'agglutiner dans le camping Le Kon Tiki ; vous vous rendez compte que qu'on peut faire, nous, les purs et durs avec 1300 € en caravane ; je vous laisse juges ; après tout, tant pis pour les ceusssssssssss qui n'ont pas le plaisir de vivre dans leurs "maisons de poupée" (ma caravane) ....... à ce prix, ces gens-là seront plus fatigués en revenant qu'à partant de chez eux ....... quelle manie de s'agglutiner ...... faut croire que certains souffrent de la solitude ....... bonne soirée toute le monde.

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 22:00
par fredetcie57
Je me suis fais avoir bêtement, j'ai osé penser que c'était sur les camping... de caravanes ou tentes... ===9 c'etait le camping dans le sens commercial :lol:

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 22:08
par ptinono
La télé, faut toujours qu'il exagèrent !!!!

Mais si tout les proprios de camping suivent ce chemin de "la pompe à fric", on sera contraint au camping sauvage :!: :!: :!:

Ptinono

Re: Envoyé spécial

Publié : 15 juil. 2010 22:14
par freteurr
Bonjour,

Je n'ai pas vu le reportage, :(

Il y a des campings ne veulent pas plus de mobil-home ce qu'il possède actuellement. C’est le cas du camping des iles à Beaulieu-sur-Dordogne (19)

Re: Envoyé spécial

Publié : 16 juil. 2010 07:12
par IsaPas45
Bonjour,

C'était NUL, ils n'ont parlé que des villages vacances, mobil homes et bien sûr de l'argent que ça rapporte, c'est vraiment des "attrape couillons" (excusez-moi :evil: ).

Faut croire qu'on n'existe pas :evil:

Bonne journée.

Re: Envoyé spécial

Publié : 16 juil. 2010 15:06
par pachounette
Vu aussi ce reportage, ce qui m'a fait marrer c'est la nana qui avait jamais mis les pieds dans un camping de sa vie, ça va elle avait choisi un "palace", mais c'est après ce style de gens qui critiquent les campings parce que dans leur mobilhome y avait une porte qui grinçait. :mrgreen:

Ce sont des gens qu'on repaire vite dans un camping, ils disent pas bonjour, j'en ai eu cette année à Biarritz un couple comme ça à côté de nous, pas bonjour et ils passaient leur soirée enfermés dans leur mobilhome à regarder la télé, ils se mettaient même pas sur la terrasse de peur qu'on les regarde...

Re: Envoyé spécial

Publié : 16 juil. 2010 17:05
par Fanchon
Tu me fais rire pachou .... contente de te retrouver ..... t'as raison ......de plus en plus de gens ne disent pas bonjour dans les campings ... je me demande pourquoi .....; au fait, tu ne nous dis pas si c'était bien la côte basque .... mais ce n'est pas la bonne rubrique ; j'attends de tes nouvelles là où il faut.

Re: Envoyé spécial

Publié : 16 juil. 2010 17:26
par IsaPas45
Bonsoir,

Ces gens nous prennent pour des "beaufs" mais je pense que nous profitons largement plus de nos vacances que ces gens là 8)

Ils ne savent même pas ce qu'est une caravane :wink:

A+

Re: Envoyé spécial

Publié : 16 juil. 2010 23:05
par Dominique64
Bonjour à Toutes et à Tousss,

Effectivement, ce reportage "spécialement envoyé" nous montre qu'il existe une clientèle contente de découvrir le "camping". Surtout qu'elle reste dans ces hôtels de plein "nerf" ! Au moins elle ne viendra pas nous déballer son "cet-été-je-fais-du-campinggg-et-c'est-géniaaal-mon-bon-ami".
Et puis il serait plus honnête de nommer "Camping" les terrains qui accueillent au minimum 80% de tentes et caravanes sur leurs emplacements et "Hôtels de Plein Air" ou "Parc Résidenciel de Loisirs" pour tous les autres.
C'est marrant que la FFCC et la FNHPA n'y aient pas encore songé. C'est peut-être à nous, aussi, de lancer le débat auprès de ces organismes.
A+
Dominique64

Re: Envoyé spécial

Publié : 17 juil. 2010 12:25
par Olivier Pottier
Bonjour,

Le reportage Envoyé Spécial du 15 juillet 2010 nous a effectivement montré :
- un extrême : un camping avec une descente de ski au bord de la Méditerranée, mobil-homes déguisés en paillote à 1300 euros la semaine
- que certains investisseurs s'intéressent au monde du camping, en installant des tentes pour campeurs "bobo" (bougeois-bohème)
- le cliché du campeur qui est sur le même emplacement depuis + de 20 ans

Je suis désolé pour les journalistes qui ont réalisé ce reportage, mais je ne me reconnais dans aucun de ces 3 points de vue du camping :evil:
Je ne retourne presque jamais dans le même camping avec ma caravane, j'ai déjà loué des mobil-homes ou chalet dans des campings mais je n'ai jamais dépensé plus de 400 euros par semaine pour ces locations, la tente à 600 euros la semaine ne m'attire pas :roll:

A bientôt 8)