Merci a tous pour vos message de sympathie ,
@ pomd'amour
Quel joli mot pour définir une caravane .
@ pencroft
Pourquoi pas se voir , c'est toujours sympa une rencontre en visu.
Je ferais des photos dès que j'aurai ma boite a rêve .
Je vous explique les raisons de mon choix, déjà le budget pour une cara en dur est trop juste pour avoir quelque chose de correct, puis le surcoût est vraiment limite par rapport a une pliante rigide surtout qu'il me faut une tractrice digne de nom pour emmener ma famille, j'ai encore 5 gamins a charge donc la tractrice ( un Renault Espace allongé 7 place qui a de bonne capacité de traction enter 1500 et 1700 kg puis je possède le E/B) est impérative, en fin de compte la liberté de bouger avec une pliante rigide est également possible, évidemment le temps de montage est un peu plus long qu'avec un modèle en dur mais reste raisonnable (environ 45 mm avec le vendeur)surtout que les gosses sont des ados et peuvent participer au montage.J'ai opté pour une vrai 5 places dont 4 couchages en partie haute plus une chambre supplémentaire sous la partie gauche puis les 2 ados adorent dormir sous une petite canadienne que je possède déjà .Pour ne rien gâcher, il y a même un système "montage étape" ou c'est seulement la partie couchage que l'on installe. J'étudierai pour la cara en dur d'ici 3 ans le budget sera tout de même plus conséquent et surtout plus réaliste avec le marché de l'occase puis je préfèrerai investir pour du long terme la retraite est dans 8 ans .Actuellement je ne peux pas mettre plus de 2.000 € pour la version dur, le stationnement environ 450/550€ a l'année et l'assurance 268€ en tout risque avec 3.000€ en objet contenu .
Enfin pour le stationnement, la flèche et les roues se démontent en tour de main et placée sur un berceau, elle passe dans ma cave car la hauteur devient la largeur puisqu'elle se retrouve a champ .
En conclusion, j'ai déjà possédé une pliante en toile il y a quelques années et on en garde de très bon souvenir, nous avions fait de l'itinérant pendant 4 semaines et parcouru plus de 4.000 kms rien que du bonheur.