INFIDELITE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

loubie

INFIDELITE

Message par loubie » 06 sept. 2010 12:52

Bonjour,

Pour 2011, nous souhaitons louer un camping-car pour une semaine :oops: mais on y connait rien.
Si vous avez des infos sur les loueurs, les trucs à savoir, les grosses differences par rapport à la caravane, les docs utiles, on prend.
Merci

Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Pascal

Re: INFIDELITE

Message par Pascal » 06 sept. 2010 13:21

le prix est très différent par rapport à une caravane de location, et surtout souvent le km est facturé assez cher.
Sinon, pour les loueurs, cela varie suivant les pays.
La grosse différence par rapport à la caravane, c'est qu'on ne peut pas dételler donc il faut toujours déplacer et garer l'ensemble. Sinon, ben c'est pareil...
Au fait, pourquoi en louer un ?
Image

loubie

Message par loubie » 06 sept. 2010 13:58

Mon mari souhaite depuis longtemps essayer le camping car et comme l'année prochaine nous avons en projet de louer une peniche sans permis pour une semaine on s'est dit pourquoi pas le camping-car pour l'autre.
J'ai bien pensé partir en itinérant avec la caravane mais pour une semaine cela me semble cour (il faut tous désinstaller et réinstaller une semaine plus tard).

Voila

loubie

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2010 14:10

Euh, un cc et une péniche, c'est pas la même chose :roll:
Sinon, mon avis perso, c'est que louer n'est pas non plus la joie. Par expérience, j'ai préférée acheter une seconde caravane qu'en louer une (ou un cc) implique des contraintes. Comme par exemple de bien nettoyer avant de rendre le véhicule, que se passe-t-il si on abime quelque chose etc..
Et pour une semaine, c'est plus rapide de prendre son matos qu'on connait. Perso, je pars pour des weekend avec ma caravane et aucun soucis, je met le nécessaire, cela prend pas tant de temps que cela et au retour, en quelques minutes tout est rangés
Image

loubie

Message par loubie » 06 sept. 2010 14:23

C'est sur,
mais moi elle est dans un camping, donc il faut démonter le auvent, prévenir de gérant pour qu'il nous ouvre les barrieres.
1er contact chez masters, c'est à nous de fournir la vaisselle, les chaises, les draps donc s'il y'a casse c'est à nous, pour le Cc je support que l'assurance prend en charge.

loubie

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2010 14:31

ok.
C'est vrai que si elle a un auvent etc... il faut l'enlever et cela prend du temps. Mais en contre-partie on ne paye pas de location
Avant, je laissais ma caravane dans un camping mais j'avais pas de soucis. Souvent, pour des vacances d'une semaine, j'arrivais le vendredi soir et soit je partais de suite soit le samedi matin. Mais j'avais la clef pour l'accès et il suffisait de monter les 4 vérins pour partir.
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 06 sept. 2010 18:53

Bonjour ! :D
Pour moi ! ===9 ===9 Pas de location de CC ! :lol:
(1) Trop cher ! ===7 (320 € Formule week-end 4 nuits et limité a 800 km en basse saison !) :oops:
+ si km suplementaires + si on veut un porte vélo + etc etc :mrgreen:
:roll: Déja pour le prendre et le rendre au plus prés de chez moi ça fait 300 km (150 aller/150 Retour ) :mrgreen:
(2) pas facile de visiter avec un CC (parking et entrées en ville ) :cry:
(3 ) aucun matos dans le CC ! :cry: (Vaisselle,Table ,Chaise etc )
Moi a ce prix la je prend ma voiture et je vais a l'hotel ! :lol: (B&B ,Formule 1 ,Akéna )pour dormir :lol: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pencroft

Message par Pencroft » 06 sept. 2010 19:19

Le camping car de location c'est bien tentant, mais pour une semaine c'est un peu court.

J'envisage une location pour 3 semaines minimum.

Il est plus facile de se garer en ville avec un CC qu'avec une voiture attelée à une caravane ! L'ensemble étant plus long qu'un camping car.

En haute saison les locations comprennent souvent le kilométrage illimité.

Sur le Bon coin, beaucoup de particuliers louent leur camping car.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... amping+car
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2010 19:30

Perso, les prix de locations de cc en haute-saison :shock:
Sinon, j'aime pas trop un truc de loc qu'on a pas pu aménagé à son goûts (du genre les 2-3 petits détails qui facilitent la vie).

Pour se garer en ville, j'ai jamais eu de soucis sauf les barres en hauteur en France (mais là, c'est pas un problème de longueur). Et un cc de 7m, c'est quand même plus long et plus large qu'une ax. Ceci dit, ce qui me limite le plus en stationnement, hormis les barres de hauteur en France, c'est la sécurité car laisser un véhicule dont on sait pertinement que dedans on a tv, ordi, autoradios etc... c'est pas toujours cool.
Mais cet été toutes les villes que j'ai faite avec mon attelage, jamais eu de soucis (sauf pont-aven, mais même avec un cc je n'aurais pas pu me garer). Et puis certaines, j'ai pu laisser la caravane en sécurité dans un camping et garer facilement ma voiture plein centre
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 sept. 2010 19:31

Plus facile de se stationner avec un CC, oui peut être sauf lorsque même la traversée de la localité est pas interdite au CC.
2 tasses utilisées et te voilà obligé de faire la vaisselle pour ranger avant de prendre la route.
Faire les courses avec un CC est souvent un gros soucis car de plus en plus de grandes surfaces mettent des barrières de hauteur.
Faire demi tour avec un CC c'est autre chose qu'avec une voiture seule lorsque l'on visite.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2010 19:39

Oui, les barrières de hauteur, cela pousse pas mal... y compris pour prendre de l'essence ou autre...
ET faut pas oublier d'un cc de 7m de long et 2m30, c'est pas la maniabilité et la visibilité d'une voiture.
Image

DISCRET

Message par DISCRET » 06 sept. 2010 20:26

Vive ma petite Eribelle ,je passe sous toutes les barrières de hauteur ....comme une voiture seule.Je me gare partout tranquillement ...Mais je n'ai pas le même espace de vie que Pascal et sa petite caravane ===3
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Pascal

Message par Pascal » 06 sept. 2010 20:29

Oui... Et puis même si ma caravane était moins haute, avec les antennes cela ne passerait pas. Et en plus, quand j'ai les vélos sur la voiture, le problème ne serait pas la caravane ===1
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 06 sept. 2010 20:52

Pour les barres de hauteur, le soucis est le même avec une caravane à moins d'avoir une pliante ou une surbaissée.

En ville je préfère faire un crénau avec un camping car qu'avec la voiture attelée à la caravane !

Voiture + caravane on arrive à une longueur de 10 m au moins alors qu'un camping car 4 places fait 5,99 m à 6,40m.

Avec le camping car tu feras demi tour beaucoup plus facilement qu'une voiture attelée.....

Pour visiter des pays où les campings sont quasi inexistant comme la Bosnie, la Serbie, La Macédoine, L'Albanie, la Bulgarie, la Roumanie, l'Ukraine, la Moldavie, etc.... Dans ces pays là on ne voit pas beaucoup de caravaniers car c'est le royaume du camping car.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pascal

Message par Pascal » 07 sept. 2010 07:45

Je ne suis pas si d'accord que cela. Un attelage est plus long qu'un cc mais c'est articulé. A volume habitable équivalent, on fait facilement demi-tour car on peut reculer dans une entrée ou autre. Et pour se garer pareil, je me gare souvent avec la voiture faisant un angle fort avec la caravane et cela me permet de prendre moins que les 13 mètres de long de mon attelage.
Sinon, un cc, c'est très souvent 7 à 8m de long.
Pour moi, la caravane n'est plus un problème qu'un cc en ville.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »