Les tarifs bancaires...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Subyland

Les tarifs bancaires...

Message par Subyland » 16 nov. 2004 16:21

Alors que l'UFC vient de porter plainte contre les banques francaises, j'ai pensé qu'il serait intéressant que je mette les conditions tarifaires rosbifs pour montrer à quel point c'est l'arnaque en France:

ouverture et gestion du compte= gratuit
carte de retrait= gratuit
CB internationale =gratuit
CB internationale Premier, Gold, etc = gratuit
banque via internet = gratuit
virements = gratuit
cheque = gratuit
retrait de liquide au guichet: gratuit, pas de limite

En fait, je ne paies que pour les virements à l'étranger et les chèques de banque (jamais du en faire plus de 3 en 10 ans!!)
On ne se rend pas bien compte de l'arnaque en France jusquà ce que l'on ait vu ce qui se passe ailleurs... :evil: :evil:
Polar 620

bernobby

Re: Les tarifs bancaires...

Message par bernobby » 16 nov. 2004 16:42

subyland a écrit :Alors que l'UFC vient de porter plainte contre les banques francaises, j'ai pensé qu'il serait intéressant que je mette les conditions tarifaires rosbifs pour montrer à quel point c'est l'arnaque en France:

ouverture et gestion du compte= gratuit
carte de retrait= gratuit
CB internationale =gratuit
CB internationale Premier, Gold, etc = gratuit
banque via internet = gratuit
virements = gratuit
cheque = gratuit
retrait de liquide au guichet: gratuit, pas de limite
En fait, je ne paies que pour les virements à l'étranger et les chèques
de banque (jamais du en faire plus de 3 en 10 ans!!)
On ne se rend pas bien compte de l'arnaque en France jusquà ce que l'on ait vu ce qui se passe ailleurs... :evil: :evil:
d'accord pour cela et le reste mais, il y a toujours un mais!
l'immobilier pourquoi nos voisin vienne habiter et vivre en france si tout
le reste est moins cher, mais que l'immobilier mange toutes leurs
économies chez eux? et la retraite majoritairement comment ça marche
chez eux? et le font social {chomage} qu'elle protection?
bernard

gdondaine

Message par gdondaine » 16 nov. 2004 16:52

la banque egg devait bouffer le marché français d'aprés elle.....
cherche maintenant à fermer sans avoir à verser les indemnités de licenciement......

Subyland

Message par Subyland » 16 nov. 2004 17:16

Bernard et Gdon,

je ne dis pas que tout est mieux ici. Il y a des problèmes, comme partout. Mais dans le post je voulais simplement montrer comment les banques francaises arnaquent à mort celui qui a le malheur d'etre client chez eux et conforter l'action de l'UFC en montrant l'abus.
Polar 620

gdondaine

Message par gdondaine » 16 nov. 2004 17:46

ben y a pire que les banques françaises :D les banques belges :D
arrivent à facture la conversion des € en .... € :D
beaucoupo de commerçants belges ont ouvert des comptes en france, bien moins chère....

bernobby

Message par bernobby » 16 nov. 2004 18:45

subyland a écrit :Bernard et Gdon,

je ne dis pas que tout est mieux ici. Il y a des problèmes, comme partout. Mais dans le post je voulais simplement montrer comment les banques
francaises arnaquent à mort celui qui a le malheur d'etre client chez eux
et conforter l'action de l'UFC en montrant l'abus.
je suis d'accord qu'il y a des problèmes partout, mais ce que je voulai
dire, l'arnaque à la française dans sa globalité est elle plus viable au
niveau train de vie, confort de vie, mode de vie, sécurité, etc pour la
majorité des gens qui y Habite, que comparativement à d'autre pays ou
l'on peut s'enrichir plus vite mais ne seraient qu'une minorité et quel est
le pays “la perle rare“ ou tout serai à peu près bien :lol:
"bernobby" bernard

flapec

Message par flapec » 16 nov. 2004 22:03

Permettez à la banquière de mettre son grain de sel.
N'oubliez pas qu'il faut payer les employés et surtout les cadres !!!
Il faut réaliser que la banque est devenue un commerce comme un autre avec ses charges et ses contraintes.
Ne me dites pas que votre supermarché du coin a baissé ses prix.
Par ailleurs les banques françaises sont à l'abri des faillites en raison des normes à respecter et des versements dans des fonds de garantie ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Bien que vous ne soyez pas obligés d'avoir une carte bancaire ou d'autres services, il est vrai que les banques ont tout fait pour que celà devienne indispensable.
Je suis cependant d'accord pour une baisse de certains tarifs car quoique vous en pensiez je les paye aussi.
Sur ce je me sauve discrètement

Marie-Claire

robocop

Message par robocop » 19 nov. 2004 11:53

Bizarre qu il n y ai pas de reaction au message de FLAPEC

bernobby

Message par bernobby » 19 nov. 2004 12:30

robocop a écrit :Bizarre qu il n y ai pas de reaction au message de FLAPEC
bonjour Robocop
Et bien parce que quelque part elle dit vrais :wink:
"bernobby"
Dernière modification par bernobby le 19 nov. 2004 21:20, modifié 1 fois.

flapec

Message par flapec » 19 nov. 2004 21:14

ça sent le fayotage !!!

bernobby

Message par bernobby » 19 nov. 2004 21:30

flapec a écrit :ça sent le fayotage !!!
pas du tout :wink: si tu regarde mes autres post dont celui-ci

d'accord pour cela et le reste mais, il y a toujours un mais!
l'immobilier pourquoi nos voisin vienne habiter et vivre en france si tout
le reste est moins cher, mais que l'immobilier mange toutes leurs
économies chez eux? et la retraite majoritairement comment ça marche
chez eux? et le font social {chomage} qu'elle protection?

Tu crois pas que quelque part je suis d'accord avec toi :?: :lol:
bernard

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Et les assurances

Message par supertux » 19 nov. 2004 23:09

Salut,

Comment Suby digère ses factures d'assurances ?

Appartement (en seine saint denis), voiture (pas de calais), caravane (pas de calais) le tous pour 750 euros par ans (heureusement que je paye sur 10 mois).

Disons qu'en france, je laisse les 2 tiers de mon salaire dans le pret pour la voiture, les impots, le loyer de l'appartement (74 m2), l'EDF/GDF, telephone portable (je n'ai pas de téléphone fixe), l'assurance et un mini loyer chez mes parents ou je ne suis que le weekend.

La je pense que la prochaine voiture sera forcement d'occasion car avec la perte de pouvoir d'achats cela ne sera pas autrement....

Ma banque: 8 euros par mois pour l'assurance de la carte bancaire et quelques services que je n'utilise pas mais je dois payer les retrait dans les autres banques....

Heureusement que je suis seul, sinon je serais obliger de vendre la voiture: je payerais la moitier d'impot, 1 quart de l'asurance, je toucherais l'APL (aide au logement), l'EDF/gDF serait multiplier par deux, le telephone portable facture multiplier par 10.... Quand à mes parents je les verrais un weekend sur 4. Madame préfere aller cher ces parents....

Bref, même si j'aime ma vie tel que je voudrais qu'elle soit, dès que je parle d'argent tous le monde se fache: Mon Patron qui ne veux pas m'augmenter. Les impots qui trouvent que je gagne bien ma vie....
L'assurance qui me dis moi je n'y peux rien mon chef non plus et de plus nous avons plein de clients alors si.....
J'ai beau faire les yeux doux à la caisière à la charmante jeune femme dans un magasin de téléphone mobile. Je n'ai pas de réduction....

Résultat, ma Banque je n'irais plus les voir pour un pret banquaire, je n'aime pas tony blair ni bush (prix du carburant en hausse), le gourvernement francais (les menteurs qui pique nos sous) L'assurance heureusement que la dame est charmante et que son sourire illumine l'agence (MATMUT Bethune)

Et oui je suis pauvre, je vie avec un moyen salaire comme si je gagnais le minimum vital.

Je pense qu'il faudrait que tous le monde ait le même salaire et les mêmes droits.... Voir même que l'argent disparaissent à jamais et que la collectivité assume. Plus un seul clochard, plus un seul mome perdu quelques par qui a faim et que la loi francaise m'empeche d'adopter. Plus d'argent à donner, plus de calcul qui nuit au progrès aussi bien technologique qu'écologique.

Et surtout plus de stress ni d'attente.

A bientot dans le monde enchanté de Supertux.....
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

le viking

Message par le viking » 20 nov. 2004 08:37

Je ne vais entrer dans la discussion sur les tarifs pratiqués par les banques françaises car n'étant pas "client" d'abord je ne les connais pas et en outre, chez nous, c'est pas gratuit non plus.
Tout au long des années et de nos voyages à l'étranger, nous n'avons jamais eu de problème avec les institutions bancaires et les moyens de paiement du type Eurochèque… sauf en France et exclusivement en région parisienne.
Bien que cette anecdote date un peu, je vous en fait part :
J'effectue des achats dans un "super/hyper qqchose " à Soisy s/Montmorency (Paris banlieue) et je veux régler à l'aide d'un eurochèque (chèque dont le paiement est garanti jusqu'à concurrence d'un certain montant par l'institution bancaire émettrice) et à ma grande surprise la caissière refuse ce mode de paiement. :evil:
Comme je n'ai pas le montant en liquide, pas (encore)de carte bleue, j'insiste…certain de mon bon droit et persuadé que ce n'est qu'un malentendu. :roll: :roll:
Arrivée du gérant, je lui fais part de mon étonnement, je lui explique que c'est un moyen de paiement sûr, reconnu en Europe et que j'utilise régulièrement, depuis des années, sans rencontrer le moindre problème d'acceptation partout même dans la France dite profonde (à l'intention de ceux qui connaissent et à titre d'exemple: Praz de Lys, Duras, Crozon, Brassac, Créances, Barfleur, La Bresse …etc.) :roll: :roll:
Rien à faire, refus total … je plante là ce (peu) gérant et je sors…pas content du tout. :evil: :evil:
Dans le centre commercial proche, il y a des agences bancaires…je m'y rends…
Pour m'entendre répondre à la première : on n'accepte pas les Eurochèques ici ! Je sors dans un état semblable à celui du lion qui orne l'enseigne de cette banque… quand il s'est fait mordre la queue. :twisted:
Dans la seconde, oh surprise! on ne me jette pas, mais l'intrusion de cet eurochèque crée une espèce de panique, tout le personnel (4/5 personnes) défile devant le bout de papier, j'explique le mode d'emploi, la garantie … on fonce ouvrir une armoire, on sort des classeurs, on lit les instructions et finalement je ressors avec quelques billets après je ne sais plus combien de temps… :roll:
Le plus marrant ou le plus triste dans cette petite histoire, c'est que cette agence arbore la même enseigne que toutes celles que je fréquente de préférence (et où je n'ai jamais eu de problème) dans cette France profonde que j'aime tant. Et où la même opération aurait pris 3 minutes sans provoquer la moindre effervescence. :roll:

Maintenant les eurochèques ont disparu.
En Belgique tous les chèques (pour les particuliers) ont disparu. Seuls les moyens électroniques de paiement ou le liquide sont utilisés dans tous les commerces.
Mais pratiquement chaque semaine, quand nous faisons nos courses en France, cette anecdote me revient à l'esprit ; au moment où, le client devant moi sort son chéquier. :lol: :lol:

flapec

Message par flapec » 20 nov. 2004 10:39

Il est vrai que les eurochèques ont disparu en France depuis longtmeps alors qu'ils étaient encore utilisés en Belgique et en Allemagne.
C'est d'ailleurs surprenant que le chèque ait disparu en Belgique alors qu'il est encore très utilisé ailleurs. En France beaucouo de personnes n'ont pas de cartes et utilisent exclusivemnt les chèques.
Une harmonisation européenne serait la bienvenue tan au niveau des moyens de paiement que des frais sans parler de la TVA.
L'Europe harmonisé est encore bien loin sinon irréelle mais ça simplifierait la vie de tout le monde.

le viking

Message par le viking » 20 nov. 2004 11:29

Bonjour, :)

En belgique, outre le liquide, le seul moyen de paiement utilisable par le commun des mortels dans tous les commerces est la carte bancaire.
Cette carte bancaire n'est pas une carte de crédit et n'a donc rien à voir avec la carte bleue (par ex)
Avec ce système, le fonctionnement est simple, s'il n'y a pas d'argent sur votre compte, vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer des achats. Disons que cela remplace avantageusement le liquide surtout au niveau de la sécurité (transactions codées sur le terminal du commerçant) et supprime le très connu "chèques en bois".
Je connais quelques commerçants français qui pourraient tapisser les murs de leur habitations avec ces chèques... :evil: :evil:

Amicalement @+

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »