Page 1 sur 1

cinq étoiles

Publié : 14 nov. 2010 20:42
par bettyetmichel42
bonjour,

comme prévu, et nous en avions déja parlé ici, la cinquième étoile beneficie aux groupes finançiers proprietaires de camping: airotel,castells , yellow..etc..

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... es#p253885

il y a la liste dans la revue *camping et caravaning* de ce mois ci , des dix campings premiers étoilés .
personnellement , ça n'est pas notre destination habituelle, ce type d'établissement, ni celle de la majorité d'entre nous ; d'ailleurs ce sont plus des villages de vacances que des campings .
pour conclure, pas surpris des premiers résultats
michel

Re: cinq étoiles

Publié : 14 nov. 2010 21:28
par eden-speciale-540
ah oui, pile le type de camping à éviter ça :shock:
ce sont plus des aires de jeux géantes que du vrai camping comme on l'aime avec quiétude, espace vert, et esprit familial, engin il faut de tout pour faire un monde :?

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 09:26
par Bernard44
Bonjour,
Ce qui est inquiétant, c'est que ce type de camping fait le plein, donc ça va se développer à grande vitesse.
Les familles demandent de en plus de confort et de service, il y a quelques années c'était les piscines pour les campings avec accès mer :? .
Aujourd'hui ce n'est plus suffisant les nouveaux campeurs demandent des bains à remous, des SPA avec masseurs, moniteurs de sport, des guides (personnes) pour découvrir les environs, animations de plus en plus importantes, etc...
Les vacanciers veulent être pris en charge, ne sont plus capable d'organiser leurs loisirs, en donnant le maximum pour leurs enfants, préfèrent écourter légèrement les séjours pour plus de confort.
Les responsables de ces camping ont compris la demande, il s'adaptent, dommage pour ceux qui comme moi recherchent la simplicité, et n'ont pas besoin d'être assistés dans les loisirs.
Les 5 étoiles vont avoir du succès et par ce fait, faire prendre des étoiles supplémentaires aux autres campings. On n'a plus qu'à payer :evil:

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 10:34
par Pat16
Bonjour :wink:
Comme quoi on change de goûts en vieillissant :roll: :wink:
Quand nous étions jeunes (avec deux enfants en bas âge entre 5 et 11/12 ans en gros), durant 4 ou 5 ans nous allions en Espagne sur un camping immense (3*, à cette époque) et qui devait valoir un 4* chez nous, deux immenses piscines, animations et tout et tout, et nous comme les enfants étions aux anges :roll: 8) ,
et maintenant nous recherchons le plus petit camping possible (avec deux conditions quand même, sanitaires impec et ombre pour le York) :roll: :wink:
Pat.

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 11:02
par eden-speciale-540
Tout à fait Pat, je suis aussi de ton avis ça dépend aussi de sa situation familiale.

Les familles seront plutôt intéressées par un grand camping où il y a tout dedans ne serait ce que pour l'aspect sécurité et agréments pour leurs enfants et eux même.

Les couples ( ou retraités ) vont préférés eux un petit camping familial sympa, calme sans fioriture.

Un autre aspect est à voir, ceux qui passent 3 semaines ou un mois par an regardent nettement moins à la dépense que ceux qui campent 3, 4, 6 mois voire plus par an.

Nous par exemple nous privilégions les campings chèques ou acsi qui non sont satisfaisant du moment ou c'est propre, calme et agréable.
Payer 20 euros voire plus par jour me parait complètement fou, et les rares fois où ça nous arrive ( le pire ) nous ne percevons absolument aucune différence de services ( puisque la piscine, le sauna ou autre ça ne nous intéresse pas ).
En plus pour ne rien cacher, il existe nombre de campings chèques qui sont dotés de tous ces services, alors pourquoi payer plus :shock:

Nota: bien évidemment je parle hors saison ! durant la saison je privilégie les petit camping municipaux, nous avons pu connaitre de superbes coins par exemple en Bretagne en pleine saison ( été 2009 ) à 8 euros par jour :shock:

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 12:26
par leclubdes5
Bonjour à tous,
je rejoins Pat16 sur le fait que les goûts change avec l'age !! Actuellement avec 3 enfants 13/10/3 ans ,le camping avec piscine et jeux sont inévitables bien que nous fassions attention au nombre d'emplacements pour ne pas tomber dans une super structure !!

Plus tard il est indéniable que nos choix se porterons sur d'autre critères correspondant plus à nos ages !! Tranquilité,petite structure et surtout Hors saison !!!

Il est bien entendu que tous ces propos n'engage que moi :)

@+ :wink:

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 13:06
par Bernard44
Je ne pense pas que ce soit une affaire de d'âge, mes enfants n'ont jamais été attirés par les aménagements des campings, ils préféraient les activités de la plage et les baignades en mer, à la place des piscines.
A l'époque où ils étaient petits, le choix d'un camping se faisait par rapport à la proximité de la mer, j'ai du leur transmettre, involontairement, mon goût pour la nature non amménagée, et les grands espaces. :)

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 13:47
par eden-speciale-540
Il faut reconnaitre aussi un autre point positif à ses 'club de vacances' , si l'on est pas équipé de caravane/tente/cc il est tout à fait possible de louer un bungalow ( ou similaire ) et de passer des vacances sympa typées camping avec tout sur place pour les enfants.
Une des raisons pour laquelle ces grands centres explosent actuellement, surtout vue l'augmentation permanente de tous les prix et du coût de la vie, les gens se retournent vers du produit plus complet à prix inférieur .

Puis finalement même en bungalow c'est un peu du camping, même si pour nous caravaniers ce n'en n'est pas :lol: , il en ressort quand même l'esprit général.

M'étant retrouvé sans caravane j'ai donc opté pour du bungalow le temps de recevoir la nouvelle, j'avoue que ce n'est certes pas aussi bien, pas aussi chez soi, mais que ça a un mérite: ça rend service.
Mais que c'est chère, c'est carrément abusé vu le service rendu, on comprend mieux pourquoi tous les campings se tournent vers ça: la marge dégagée est impressionnante :cry: , si d'ailleurs commercialement ça n'était pas si bénéfique on n'en retrouverait pas partout.

Je suis particulièrement surpris de voir certains campings, qui en une dizaine d'années se retrouvent affublés de plus de 50% des parcelles en mobil home :shock: , bientôt avec nos investissements lourds ( car ça à un coût certain ) on va nous coller tout au fond là bas, près de la maison au fond du jardin :oops: , comme si nous, caravaniers, nous dérangions cette gente clientèle de bungalows ... et oui ( probablement ) nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol: ( surtout aux yeux des gérants de campings )

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 16:18
par Mdame Lili
Pat16 a écrit :Bonjour :wink:
Comme quoi on change de goûts en vieillissant :roll: :wink:
Pat.
Ce n'est pas notre cas, nous avons toujours privilégié NOS vacances et pas celle de notre fils, il devait suivre et bien qu'il ronchonnait cela nous était indifférent, je dirais complètement indifférent. OUI l'égoïsme existe, c'était notre cas. Les gosses combien de jours de vacances ont-ils sur une année scolaire ??? et vous les travailleurs en activité combien ? Sur 1 mois nous lui réservions une petite semaine et parfois même pas de piscine dans le camping !!!

Combien de fois avons-nous entendu : avec vous c'est toujours voyager, c'est toujours visiter et découvrir et rouler, et.... :D :D et pourtant il a appliqué la même méthode avec sa fille :D :D :D Il est maintenant architecte et c'est à cause de vous les parents, vous m'avez fait découvrir tant de beautés architecturales si différentes. Il a aussi pendant ces vacances appris à devoir manger toutes les sortes de nourriture.

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 17:10
par Fanchon
Bonsoir tout le monde !

Dans la liste fournie par le CCaravanier de ce mois-ci, il y a le nom du propriétaire du camping .... qui vient de nous éjecter du camping dans les Landes où j'avais mes deux MH (vendus) ; ce propriétaire a l'intention d'obtenir une quatrième étoile dans ce camping "municipal" en délégation de service public pour 15 ans ..... il veut également "cibler" une clientèle particulière, c'est à dire celle qui a du fric .....

Je suis tout à fait d'accord avec certains d'entre vous ; comme je le dis souvent sur ce forum, en camping, Domi et moi n'avons besoin de rien si ce n'est l'électricité et l'eau ; à notre âge, nous sommes tout à fait capables d'organiser nos loisirs comme on l'entend ; tous ces gens friqués qui vont dans les grosses structures ont surement la sensation d'être très heureux en vacances parce qu'il y a beaucoup d'animations ..... hou les "pôvres" !!!!! je les plains de ne pas savoir être heureux sans rien !!!!!

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 17:35
par domaseau
bonjour Françoise :wink:

tout a fait raison sur ton 2eme points (nous sommes tout à fait capables d'organiser nos loisirs comme on l'entend ; tous ces gens friqués qui vont dans les grosses structures ont surement la sensation ...........................) ===8

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 17:35
par Bernard44
Pareil pour certains campings de vendée, les délégataires de service public annoncent aux médias qu'il ne veulent plus de la clientèle franchouarde qui diffusent des odeurs de pastis et de grillade, ils ciblent la clientèle de type bobos parisiens en leur mettant à disposition des tentes haut de gamme entiérement équipées.

Re: cinq étoiles

Publié : 15 nov. 2010 18:54
par Pat16
Bonsoir :wink:
@ mdame Lili: eh ben oui désolé, on ne se refait pas et nous ne sommes pas égoïstes :wink: , nous avons eu deux enfants, et à cette époque nous avons passé des vacances formidables tous les quatre, ils en ont gardé d'excellents souvenirs, si c'était à refaire, je le re-ferais,
bien sûr maintenant c'est sûr que je fuis ce genre de campings pour privilégier les petits, calmes avec de beaux sanitaires bien propres (nous y tenons) :wink:
Pat. :wink: