Chez certains constructeurs ( autos ou alarmes ), le système est doté d'un anti scanner, d'autres sont dotés de codes rotatifs ( entendez par là de codes générés aléatoirement ) ce qui rend l'opération plus complexe mais nullement impossible.
Ce n'est pas un sujet d'aujourd'hui mais qui date depuis les débuts des télécommandes.
J'ai commencé à vendre et monter des alarmes haut de gamme à télé-transmetteur dès 1991 et le phénomène existait déjà !
Pour les clefs électroniques il existe le même problème, à savoir qu'avec un outil électronique portatif on peut dupliquer en quelques seconde la puce intégrée, après un simple outil de serrurier permettra de refaire l'empreinte en quelques secondes aussi.
Résultat une clef copie-confirme en quelques secondes est réalisable, exemple des parkings on une personne va vous garer votre véhicule, je ne laisserai jamais la clef !
Rien de tel dans ce cas qu'une alarme à télé-transmetteur qui vous alarme sur vous et de un voire plusieurs barres antivols qui retarderont d'autant le voleur, mais encore une fois rien n'est infaillible.
Un exemple type, un véhicule neuf typé sport sortie de concession le client va sur un parking de super marché et manque de chance pour lui il se la fait voler pendant ses courses, tout ça pour servir à un braquage et la retrouver dès le lendemain en train de bruler sur une aire d'autoroute
Le vol est devenu une plaie et en France il fait bon rouler avec une poubelle et une vielle caravane


- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009