Credit Maison ou Caravane ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Credit Maison ou Caravane ???
Bonjour
Ci j'étais dans la configuration que tu décris je choisirais la caravane plutôt que le F3 (je suis de la campagne alors
j'aime bien le grand air et la verdure)
pascal
Ci j'étais dans la configuration que tu décris je choisirais la caravane plutôt que le F3 (je suis de la campagne alors
j'aime bien le grand air et la verdure)
pascal
bonjour,
+1, suis partant.

+1, suis partant.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Pourquoi te limiter à 6m50, certaines dépassent les 10 m.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Il y a HLM et HLM : près ou dans une ville comme Paris où l'immobilier a flambé, il est très avantageux de bénéficier d'un loyer HLM, car Paris est aussi un bassin d'emploi. Maintenant, vivre dans un logement HLM dans une région où l'emploi est sinistré n'est pas un avantage, et il vaut mieux vivre alors en caravane, pour la mobilité. D'autre part, même si quelques HLM sont dans des cadres urbains ultra privilégiés,( j'ai une amie qui dispose d'un logement HLM en pierre de taille, rue de Rome, derrière la gare St Lazare ) la plupart du temps, ces logements sont dans des quartiers moins attrayants.
Vivre en caravane est aussi un de mes rêves, mais quand je vois les difficultés rencontrées par les voyageurs pour trouver des terrains, je me dis que je me lasserais assez vite.
Tu lances un débat difficile Bibi69009.

Vivre en caravane est aussi un de mes rêves, mais quand je vois les difficultés rencontrées par les voyageurs pour trouver des terrains, je me dis que je me lasserais assez vite.
Tu lances un débat difficile Bibi69009.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Arrivée à un certain âge vers les 55 ans, l'acquisition d'un bien immobilier en primo-accedant, avec un prêt couvrant la majorité de l'opération, revient très cher.
A ces âges le prêt ne pourra courrier sur 25 ou 30 ans (refusé par les banques) et assujetti à une surprime pour l'assurance obligatoire, sauf si on dispose d'une caution fiable ou d'un nantissement sur une assurance vie ou d'un compte bancaire bien fourni.
Alors en effet, on peut se poser la question sur l'incidence sur la qualité de la vie, payer en se serrant la ceinture, ou rester en location aidée, et prendre son plaisir par ailleur ?
Mais j'ai peur de mal avoir compris les questions
C'était vivre soit en caravane ou en location ????
Ou acheter un appartement sans caravane, ou être en location + une caravane ???
Arrivée à un certain âge vers les 55 ans, l'acquisition d'un bien immobilier en primo-accedant, avec un prêt couvrant la majorité de l'opération, revient très cher.
A ces âges le prêt ne pourra courrier sur 25 ou 30 ans (refusé par les banques) et assujetti à une surprime pour l'assurance obligatoire, sauf si on dispose d'une caution fiable ou d'un nantissement sur une assurance vie ou d'un compte bancaire bien fourni.
Alors en effet, on peut se poser la question sur l'incidence sur la qualité de la vie, payer en se serrant la ceinture, ou rester en location aidée, et prendre son plaisir par ailleur ?
Mais j'ai peur de mal avoir compris les questions

C'était vivre soit en caravane ou en location ????
Ou acheter un appartement sans caravane, ou être en location + une caravane ???
moi ,une fois que les enfants auront grandi, ca ne me dérangerait pas d'avoir un appartement si je peux partir avec ma roulotte dès que j'en ai envie !!
et si un jour ,je devais avoir le choix entre garder ma maison à tout prix ou vivre en caravane pour garder un certain confort de vie ,le choix est déjà tout fait ,je ne veux pas laisser de dettes en héritage !!!!
et si un jour ,je devais avoir le choix entre garder ma maison à tout prix ou vivre en caravane pour garder un certain confort de vie ,le choix est déjà tout fait ,je ne veux pas laisser de dettes en héritage !!!!
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
En vieillissant l'habitation en caravane pourrait être plus problématique que dans un logement, et pourrait aboutir à un hébergement dans une maison de retraite plus adaptée. Dans ce cas la récupération des frais sur les héritiers pourrait être douloureuse.
On ne connait pas notre espérance de vie (heureusement) 80, 90, 100 ans ?
On ne connait pas notre espérance de vie (heureusement) 80, 90, 100 ans ?
Bonjour,
Notre première maison, nous l'avons faite construire avant notre mariage et le soir du mariage on est rentré dedans, j'avais 21 ans et Pascal 23 ans.
Aujourd'hui à 43 et 45 ans, nous avons vendu et racheté plus petit. Les gens sont étonnés.
Pourquoi. Parce que mon fils va partir, viendra ensuite sa soeur et je ne veux pas passer ma vie à entretenir une maison trop grande. Ceci nous permettra de profiter et partir plus
Par contre, on ne vivrait pas à l'année en caravane.
Bonne journée.
Notre première maison, nous l'avons faite construire avant notre mariage et le soir du mariage on est rentré dedans, j'avais 21 ans et Pascal 23 ans.
Aujourd'hui à 43 et 45 ans, nous avons vendu et racheté plus petit. Les gens sont étonnés.
Pourquoi. Parce que mon fils va partir, viendra ensuite sa soeur et je ne veux pas passer ma vie à entretenir une maison trop grande. Ceci nous permettra de profiter et partir plus

Par contre, on ne vivrait pas à l'année en caravane.
Bonne journée.
- Bernard44
Bonjour,
Pour nous c'est le contraire, les gens se demandent l'utilité d'avoir une maison de plus de 250 m2 de surface habitable avec 6 chambres pour 2 personnes bientôt
Mais il est hors de question de s'en séparer, je l'ai construite à plus des 2/3 tout seul, situé en pleine ville avec toutes les commodités et tramway dans le quartier, un terrain de 700 m2 (en ville
) de grands espaces pour avoir chacun son coin sans se marcher sur les pieds, toute ma famille et celle de mon épouse à quelques centaines de mètres.
La vendre serait pour nous un véritable déchirement
Pour nous c'est le contraire, les gens se demandent l'utilité d'avoir une maison de plus de 250 m2 de surface habitable avec 6 chambres pour 2 personnes bientôt

Mais il est hors de question de s'en séparer, je l'ai construite à plus des 2/3 tout seul, situé en pleine ville avec toutes les commodités et tramway dans le quartier, un terrain de 700 m2 (en ville

La vendre serait pour nous un véritable déchirement

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Nous avons fait batir en 1973 !
pas trop grand !
nos moyens de l'époque ne nous le perméttaient pas ,mais les loyers étaient
déja cher a l'époque et avec mon salaire et mes 2 enfants nous n'avions pas droit a l'allocation logement (APL de l'époque ),
tout comme a aucune bourse scolaire et trés peu d'allocation familiale .
notre choix fut de ne pas payer un loyer a fond perdu et de payer un peu plus pour acquérir notre petite maison (F 4)
Tant que mon physique me permettrat d'entretenir mon petit bout de terrain 500m/carré maison comprise et la maison elle-méme
je n'envisage pas de prendre un appart ,
Mais!
La caravane c'est notre dernier investissement pour la retraite ,mon seul regret !
ne pas partir plus souvent a cause
d'événements de la vie indépendant de notre volonté !
( Aide aux enfants chomeurs ,petis problémes de santé etc etc )
et vivre a l'année en caravane dans un espace restreint permet de se changer les idées et d'assouvir sa passion,de voir <<autre chose>>
mais aussi d'apprécier notre maison au retour , qui est en zone rurale donc au calme !

Nous avons fait batir en 1973 !

déja cher a l'époque et avec mon salaire et mes 2 enfants nous n'avions pas droit a l'allocation logement (APL de l'époque ),
tout comme a aucune bourse scolaire et trés peu d'allocation familiale .
notre choix fut de ne pas payer un loyer a fond perdu et de payer un peu plus pour acquérir notre petite maison (F 4)
Tant que mon physique me permettrat d'entretenir mon petit bout de terrain 500m/carré maison comprise et la maison elle-méme
je n'envisage pas de prendre un appart ,

La caravane c'est notre dernier investissement pour la retraite ,mon seul regret !

d'événements de la vie indépendant de notre volonté !

et vivre a l'année en caravane dans un espace restreint permet de se changer les idées et d'assouvir sa passion,de voir <<autre chose>>

mais aussi d'apprécier notre maison au retour , qui est en zone rurale donc au calme !

Dernière modification par Papy80 le 11 déc. 2010 13:26, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Bernard44
Donc la question était loyer appartement ou caravane ?
- Papy80
Bonjour !
Je le redis sans blaguer comme sur l'autre Post !
Pour faire ça Prends un Mobil-Home !
Pour du sédentaire c'est quand méme mieux qu'une caravane méme de qualité !

Je le redis sans blaguer comme sur l'autre Post !

Pour du sédentaire c'est quand méme mieux qu'une caravane méme de qualité !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Un mobil-home d'occasion en bonne état même ancien, ce n'est pas donner. Plus le prix du transport et plus l'installation dans un camping, l'addition ne peut vite être salée.
Un mobil-home d'occasion en bonne état même ancien, ce n'est pas donner. Plus le prix du transport et plus l'installation dans un camping, l'addition ne peut vite être salée.
Oui, mais entre un MH de 10m par 3.5 et uen caravane de 8 ou 9 par 2.5, autant prendre une caravane qui s'attelle en 2minutes

- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Il me semble difficile de dire ce que l'on considère de mieux entre vivre dans une ou deux caravanes et vivre dans un appartement F3 HLM.
Tout dépend de ce que l'on souhaite avoir de mieux (le coût d'achat, la liberté de vivre où l'on veut, un petit terrain, ...)
et de ce que l'on accepte comme inconvénient (le surface habitable, l'éloignement des lieux "travail/ commerces/écoles", le coût des frais "chauffage/électricité",...).
Pour moi :
une caravane de 6m40 = 15 m² habitables
un appartement F3 = 60 m² habitables minimum
Même si je ne suis pas un fan des grandes surfaces habitables, ce critère est suffisament important pour orienter mon choix actuel d'habitation principale vers du "dur", car j'ai besoin d'un peu de place pour mettre mes affaires personelles et pour accueillir parfois des proches. Ma caravane a été mon habitation principale pendant plusieurs semaines en 2009, et cela m'a confirmé mon besoin de suface habitable
Paradoxalement, je crois que je choisirais un attelage du type "voiture + caravane 2 essieux" si j'étais riche (en euros et en temps disponible) pour rouler sur les routes de France et des autres pays pendant plus de 3 mois par an.
Ceci n'engage que moi et chacun est libre de choisir ses envies
A bientôt
Il me semble difficile de dire ce que l'on considère de mieux entre vivre dans une ou deux caravanes et vivre dans un appartement F3 HLM.
Tout dépend de ce que l'on souhaite avoir de mieux (le coût d'achat, la liberté de vivre où l'on veut, un petit terrain, ...)
et de ce que l'on accepte comme inconvénient (le surface habitable, l'éloignement des lieux "travail/ commerces/écoles", le coût des frais "chauffage/électricité",...).
Pour moi :

Même si je ne suis pas un fan des grandes surfaces habitables, ce critère est suffisament important pour orienter mon choix actuel d'habitation principale vers du "dur", car j'ai besoin d'un peu de place pour mettre mes affaires personelles et pour accueillir parfois des proches. Ma caravane a été mon habitation principale pendant plusieurs semaines en 2009, et cela m'a confirmé mon besoin de suface habitable

Paradoxalement, je crois que je choisirais un attelage du type "voiture + caravane 2 essieux" si j'étais riche (en euros et en temps disponible) pour rouler sur les routes de France et des autres pays pendant plus de 3 mois par an.
Ceci n'engage que moi et chacun est libre de choisir ses envies

A bientôt

Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015