le froid

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

MOMO V8
Pays : France

le froid

Message par MOMO V8 » 09 mars 2011 21:51

y a t'il sur ce site des gens qui ont vecu en caravane l'hiver ?
je me pose pleins de questions sur la possibilité de vivre a long terme en caravane en alsace pour des raisons de températures éxterieures basses voir trés basses et n'ayant pas envie de mourir de froid je cherche des retours d'éxperienes

Fanchon

Re: le froid

Message par Fanchon » 09 mars 2011 22:38

MOMO V8 a écrit :y a t'il sur ce site des gens qui ont vecu en caravane l'hiver ?
je me pose pleins de questions sur la possibilité de vivre a long terme en caravane en alsace pour des raisons de températures éxterieures basses voir trés basses et n'ayant pas envie de mourir de froid je cherche des retours d'éxperienes

BONSOIR ....pour répondre à la question, qu'entends-tu par "vivre à long terme en caravane" ? de toute façon, que ce soit pendant n'importe quelle saison, c'est en camping qu'il faut s'installer ! si la caravane est bien isolée, en principe on ne doit pas avoir froid ; de plus, il y a le chauffage il me semble. Dans la mienne, il y a le chauffage au gaz et aussi un convecteur électrique qui peut rester allumé toute la nuit ....

Peux-tu nous donner d'autres détails ? merci.

PS : sans vouloir te fâcher, quand on pose une question, on dit d'abord "bonsoir" ou "bonjour" c'est selon. Sans rancune.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 mars 2011 22:54

Bonjour,

Il y a des membres qui vivent à l'année dans leur caravane.
Il y a des caravane qui sont mieux isolé que d'autres comme TABBERT (certains modèle possède une double toit), VAL DE LOIRE, FENDT...
Pour le sol, il vaut mieux avoir le plancher chauffant ou de la moquette.

PS, comme dit Françoise, pense à dire bonjour ou bonsoir ou de le dire via la signature.
Bonjour,
Image

floreng

Message par floreng » 09 mars 2011 23:07

Salut,

Et les gens du voyage, on en fait quoi dans cette question :?:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

MOMO V8

Message par MOMO V8 » 09 mars 2011 23:19

Pierre27 a écrit :à part des périodes de 8 jours à la neige avec du -15°la nuit

je ne peut t' en dire plus, c' était en camping :mrgreen: mais jamais eu froid

Pierre
c'est ce qu'on appelle une réponse claire ,merci

MOMO V8

Message par MOMO V8 » 09 mars 2011 23:34

freteurr a écrit :Bonjour,

Il y a des membres qui vivent à l'année dans leur caravane.
Il y a des caravane qui sont mieux isolé que d'autres comme TABBERT (certains modèle possède une double toit), VAL DE LOIRE, FENDT...
Pour le sol, il vaut mieux avoir le plancher chauffant ou de la moquette.

PS, comme dit Françoise, pense à dire bonjour ou bonsoir ou de le dire via la signature.
bonsoir :D

a part les trois marques citées y en a d'autres avec les mêmes qualités ???évidement toujours en 2M50 de large

auf viedersehn :D

MOMO V8

Message par MOMO V8 » 09 mars 2011 23:50

Françoise a écrit :
MOMO V8 a écrit :y a t'il sur ce site des gens qui ont vecu en caravane l'hiver ?

BONSOIR ....pour répondre à la question, qu'entends-tu par "vivre à long terme en caravane" ? de toute façon, que ce soit pendant n'importe quelle saison, c'est en camping qu'il faut s'installer ! si la caravane est bien isolée, en principe on ne doit pas avoir froid ; de plus, il y a le chauffage il me semble. Dans la mienne, il y a le chauffage au gaz et aussi un convecteur électrique qui peut rester allumé toute la nuit ....

Peux-tu nous donner d'autres détails ? merci.

PS : sans vouloir te fâcher, quand on pose une question, on dit d'abord "bonsoir" ou "bonjour" c'est selon. Sans rancune.

BONSOIR :D

nan serieux y faut chauffer l'hiver?
je fréquente une bonne dizaine de sites (4X4,pèche,moto,side car) et sur aucun on ne se dit bonsoir a chaque fois qu'on rend la parole,si maintenant ma façon d'ètre dérange ou si vous avez trop de membres il suffit de me le faire savoir,je suis un grand garçon je m'en remeterais ;
c'est éxactement le genre de reflexion qui flinguent un site,il faut ètre un peu plus ouvert d'ésprit pour qu'un site soit et reste convivial et non pas s'arretter a ce genre de details

sur ce BONSOOOOIIIIIIIIIIIIIIR!!!

et évidement sans rancune hein

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 mars 2011 23:55

Oui, il y a d'autres marques, allemandes comme HOBBY... et d'autres pays plus aux nord comme KABE (pas distribuer en France), Adria.
Après, les constructeurs fabrique les caravanes en fonction des pays.

Dans ce lien, il y a les site des constructeurs et/ou importateurs des caravanes distribuer en France : http://www.lacaravane.com/constructeurs.htm

Concernant le bonjour et bonsoir, c'est vrai que ce n'est pas sur tous les forums.
Bonjour,
Image

papybarbus

Message par papybarbus » 10 mars 2011 01:56

Bonjour,
D'accord avec Françoise sur les règles de politesses et de courtoises, fermons la parenthèse.
Un chauffage électrique avec un convecteur de 500 watts est il suffisant pour le nuits d'hivers ?

Pascal

Message par Pascal » 10 mars 2011 07:29

Ben aucun soucis pour le froid. Sauf si on sort dehors :wink:

Par contre, dès qu'on tombe dans une caravane de dimensions moyennes, c'est 2000 voir 3000 watts qu'il faut quand il fait -20 ou en dessous...
Image

Gluard

Message par Gluard » 10 mars 2011 08:51

Bonjour
Ne pas oublier qu"une bouteille de gaz est vite fliguée sur une caravane par - 10 ,( sur la mienne LMC 660 ) une bouteille tient 4 a 5 jours , ça augmente le budjet à pres de 25 euros la recharge , faites le compte
ceci dit , je n'ai jamais eu froid dans la caravane
Pour le bonjour , au revoir
lorsque j'entre dans un magasin , ou un lieu quelconque , je dis bonjour et au revoir , alors , pourquoi pas sur un site de discussion :wink: , si les gens ne me repondent pas , ça ne me gène pas ,
je suis né à la campagne ou tout le monde se saluait , j'ai gardé l'habitude
Amitié . Gluard

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mars 2011 09:14

papybarbus a écrit :Bonjour,
Un chauffage électrique avec un convecteur de 500 watts est il suffisant pour le nuits d'hivers ?
Bonjour,

C'est ce que j'ai dans ma 3,50....

Autant en mi saison, voire en pleine saison en altitude c'est suffisant, autant je ne m'y risquerais pas par des températures négatives... :cry:

De toutes façon ma caravane n'est pas prévue pour cela, car évacuation des eaux usées à l'extérieur, pas d'eau chaude, pas de chauffage gaz (Prima était le 1er niveau d'équipement de l'époque, sur les 3,50 Optima on trouve un chauffage gaz !), donc pas d'air pulsé donc pas de chauffage dans le cabinet de toilette.... Déjà en mai on sent la différence alors.... :roll:

Il faut à mon avis que la caravane soit prévue pour l'hiver dès l'origine, par exemple pour les évacuations d'eau, un chauffage correct ventilant toutes les pièces, de l'eau chaude etc...
(sans parler du toit, et des accessoires tels que réhausseur de cheminée, protecteur de lanterneau....)

De plus quand il fait froid on ne vit pas "sous l'auvent" mais plus dans la caravane, et là une 3,50 révèle vite ses limites, même pour deux !!!

Serge

papybarbus

Message par papybarbus » 10 mars 2011 11:04

Bonjour,
@ Bonnaud
Merci pour ta réponse

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 mars 2011 11:35

Bonjour,

Beaucoup de caravanes possède les évacuations sous le planché.

C'est les tuyaux d'eau propre qui doivent être dans la caravane et non sous le planché.
La TABBERT que mes parents avais, les tuyaux était sous le plancher, les jerrycans était dans le coffre à gaz. Dès que ça gelait, l'eau dans le tuyau était aussi geler.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 10 mars 2011 11:54

Les caravanes prévues pour le caravaneige possèdent le circuit d'eau usé à l'intérieur, y compris la vanne de vidange. Donc du moment où on chauffe, aucun soucis
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »