bonne nouvelle

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

TIMOPHELIE

bonne nouvelle

Message par TIMOPHELIE » 15 mars 2011 16:02

Bonjour à tous et à toutes

Je me permets de nouveau de revenir vers vous après plusieurs mois de silence car j'avais expliqué dans un post du 30 mai 2010 (mauvaise nouvelle)en 2010 j'ai été licencié et j'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir mes documents pour les assedics enfin les prudhommes sont seul juge.Alors pourquoi le titre bonne nouvelle? parce que depuis hier j'ai une promesse d'embauche pour commencer dès demain pour un cdi avec 2 mois d'essai.Donc vous comprendrez ma joie de vous l'annoncer.Mais 11 mois de chômage on fait un trou dans les finances et remonter la pente et nous voulons garder notre caravane car ça briserait le coeur de notre famille s'il fallait s'en séparer.Nous savons que cette année les vacances sont compromises à part un miracle.Le principal j'ai la santé j'ai retrouvé un boulot le reste viendra.Merci à tous et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites bonne journée
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

veronica999

Re: bonne nouvelle

Message par veronica999 » 15 mars 2011 16:09

Bonjour Tiimophélie
Je suis heureuse pour toi que les choses s'arrange - tu as retrouvé du travail et c'est ça l'important -
contente de te lire à nouveau sur ce forum des caravanes ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 mars 2011 16:28

Que voilà une bonne nouvelle ===8 ===8

qui peut m'expliquer ceci écrit par Pierre 27 : pour les vacances, commençant en mars, tu n' auras pas grand chose mais attend l' année prochaine, tu te rattraperas
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

MAG87
Pays : France

Message par MAG87 » 15 mars 2011 16:41

A Lili,

En France quand tu débutes dans un job, il faut attendre quelques mois pour emmagasiner des jours de congés.

Ensuite c'est automatique. Tu peux demander à bénéficier de quelques jours, et si le patron est d'accord : eh bien ! Tu pars en vacances.

A très bientôt à la rencontre.
Image

MAG87

Message par MAG87 » 15 mars 2011 16:46

A thimophélie,

J'en profite pour te souhaiter beaucoup de bonheur dans ton nouveau job.

Tu as eu raison de garder ta caravane. Au moins tu l'as et dès que tu pourras tu te feras une escapade, ne serait-ce qu'un WEEK END. Ca remonte le moral.......

Tous mes voeux t'accompagnent et je'espère que tu vas le garder celui-là.
Bon courage.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2011 17:07

En France les droits au congés (en général 2 jours 1/2 par mois de présence) sont ouverts du 1er juin au 31 mai d'une année, pour être pris à partir du 1er juin suivant !

Donc TIMOPHELIE (que je félicite, le plus difficile semblant passé) va obtenir jusque fin mai que 2 jours pour mars + 2 jours 1/2 pour avril + 2 jours et 1/2 pour mai (soit un total de 7 jours), qu'il pourra prendre du 1er juin 2011 au 31 mai 2012.....

Au 1er juin 2012, il aura retrouvé des congés "normaux" de 2,5 jours x 12 mois soit 30 jours ouvrables, soit 5 semaines de congés, puisque le calcul en jours ouvrables inclut 5 samedis !!!
(ou 25 jours ouvrables si l'on ne compte pasles samedis !)

Ceci sous réserve de dispositions plus favorables que le code du travail ne prévoit, bien sur !
Dernière modification par Bonaud le 15 mars 2011 17:27, modifié 1 fois.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 mars 2011 17:24

Merci pour les explications.
C'est tout à fait différent chez nous, les congés payés emmagasinés disons en 2010, devront obligatoirement être pris chez le nouvel employeur en 2011. Je précise tout de suite que c'est une loi fédérale et de ce fait tous les travailleurs sont concernés, même les fonctionnaires. Les congés sont calculés du 1er janvier au 31 décembre. Le minimum pour tous les travailleurs qui ont travaillé une année complète est de 24 jours ouvrables, selon les entreprises certains bénéficient en plus de jours pour le nombre d'années d'ancienneté.
Un chômeur a également droit à des congés payés, même si la période du chômage s'éternise et cette période est payée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 15 mars 2011 17:33

Bonjour, :D

Félicitation ===8 ===4 ===5

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 mars 2011 17:51

Bonjour,

Alors bravo. ===8
Bonjour,
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 15 mars 2011 18:23

===8 ===8 ===8 Bravo et félicitations !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 15 mars 2011 19:25

bonjour,

bien content pour toi ,
la santé et un boulot, c'est deja beaucoup aujourdh'ui

michel

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 16 mars 2011 00:09

bonjour serge

je n'ai que 18 jours de congé par ans ,18/12=1.5jours par mois ===7
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Pilou

Message par Pilou » 16 mars 2011 09:32

Bonne nouvelle, en effet :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

caravanix

Message par caravanix » 16 mars 2011 11:36

Mdame Lili a écrit :Merci pour les explications.
C'est tout à fait différent chez nous, les congés payés emmagasinés disons en 2010, devront obligatoirement être pris chez le nouvel employeur en 2011. Je précise tout de suite que c'est une loi fédérale et de ce fait tous les travailleurs sont concernés, même les fonctionnaires. Les congés sont calculés du 1er janvier au 31 décembre. Le minimum pour tous les travailleurs qui ont travaillé une année complète est de 24 jours ouvrables, selon les entreprises certains bénéficient en plus de jours pour le nombre d'années d'ancienneté.
Un chômeur a également droit à des congés payés, même si la période du chômage s'éternise et cette période est payée.
Ce qu'a expliqué Bonaud est la loi générale qui s'applique sous réserve de l'absence d'accord spécifique.
De plus en plus d'entreprises (surtout les grandes) changent le mode de calcul pour suivre le même mode que les RTT (réduction du temps de travail).
Dans ce cas, les congés sont attribués en début d'année pour une année complète et doivent être pris dans l'année.
L'intérêt est globalement d'améliorer les bilans comptables car les congés à prendre doivent être provisionnés. Je ne rentrerai pas dans le détail car c'est assez complexe.
Certaines conventions collectives prévoient 6 semaines voire plus de congés payés. Avec les RTT et autres récupérations, on peut arriver à 9 ou 10 semaines par an...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2011 13:17

@ caravanix
Bonaud a écrit :Ceci sous réserve de dispositions plus favorables que le code du travail ne prévoit, bien sur !
Je n'ai pas voulu entrer dans le détail des cadres/non cadres, des congés d'ancienneté et autres RTT, et je m'en suis tenu volontairement à ce qui est prévu dans le code du travail...

J'ai travaillé quelques années au service du personnel d'une grande entreprise de téléphonie française, et j'avais appris à "jouer" avec les différents avantages en congés, ce d'autant que nous avions l'horaire flexible avec possibilité de récupération de 2 jours par mois !

Mais s'il faut entrer dans toutes les conventions collectives, ou dans tous les cas de figure pouvant exister, on n'en sors pas....

De même mes explications ne valent que pour le privé, je ne connais pas le régime des congés de la fonction publique.....

Mes explications avaient pour but d'expliquer la loi "de base" à Mdame Lili qui demandait des explications, suite à la phrase de Pierre27 comme quoi TIMOPHELIE aurait peu de congés cette année....

Fin du sujet pour moi, déjà largement H.S. par rapport au Topic !

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »