Page 1 sur 3

une semaine d horreur

Publié : 04 avr. 2011 17:42
par sarrasins
bonjour a tous
je suis rentré ce matin de notre tournée "ouverture des mobil-homes"

3 campings à marseillan (34) saint jean de monts (85) berck (62)
mise à part berck les emplacements sont les uns sur les autres (voiture garée=plus de place )
les chambres donnent directement sur les terrasses des voisins faut pas qui fasse chaud !!
a berck aucun emplacement libre et les sanitaires sont fermés et servent de réserve

à marseillan j'avais l'impression d'être dans un cimetière , c'est dire .......
sans parler des mobils qui ont en moyenne 3 ans et qui présentent de sacré traces sur les coussins, les matelas.
qu 'en ouvrant un tiroir on trouve une friteuse même pas lavée et pleine d'huile marron dans un autre une poêle pleine de graisse moisie ......

vive les petits campings sympas, vive la caravane

Re: une semaine d horreur

Publié : 04 avr. 2011 18:04
par maxence
tu m’étonne ===7

quoique mes parents ont un mobil home dans un camping de saint amand et la pas de soucis, grand emplacement, sanitaire propre, ...

bon courage

Re: une semaine d horreur

Publié : 04 avr. 2011 18:56
par pomgirl
Bonsoir

Peut être un peu contraignant d'avoir la cara aux fesses ===3 , mais rien de tel que d'avoir son petit matos perso ===8 ===8

BYE :wink:

Re: une semaine d horreur

Publié : 04 avr. 2011 20:22
par veronica999
Bonsoir à tou(s)tes - bonsoir Sarrasins,
je te comprends ce n'est pas agréable de voir des mobil-home dans cet état et être "parqué" - mais ce ne sont pas les mobil home à critiquer :) ce sont les gens qui n'entretiennent pas et ceux qui laissent sale - les gérants dans les campings sont responsables de l'état de propreté des mobil home qu'ils louent.
On peut pas comparer une caravane à un mobil home. J'ai les deux - le mobil home c'est un peu comme une maison pour moi et ma caravane me permet de voyager.
J'ai loué autrefois 2 mobil home pour des séjours de 2 ou 3 nuits je n'ai pas eu ces problèmes, ils étaient propres et les sanitaires à coté impeccables (pour peu de jours je n'ai pas envie de préparer ma caravane, aller la sortir de son garage qui est à des kilomètres etc - donc je loue un mobil home si besoin c'est plus commode) . On n'est pas non plus obligé de tout accepter. Tu avais payé tu avais droit à quelque chose de correct. A présent c'est vrai que lorsqu'on réserve un mobil home dans un camping sans le connaitre, on ne sait pas à quoi on s'expose, et tu n'as pas eu de chance - tu es mal tombé.

Re: une semaine d horreur

Publié : 04 avr. 2011 20:26
par bettyetmichel42
bonjour,

pour marseillan et saint jean de monts , ce sont deux destinations tres prisées en juillet et aout , ce qui explique l'entassement des MH pour un max de rentabilité , et il faut savoir qu'il y a un turn-over important des locataires a cette période et les inconvenients que cela engendre au niveau propreté et entretien.

ceci explique cela ! :wink:

michel

Re: une semaine d horreur

Publié : 04 avr. 2011 21:42
par veronica999
C'est quoi un turn over :oops: ? :wink:
par contre même si ce sont des périodes juillet aout - je ne suis pas d'accord si on me loue un mobil home sale comme nous explique Sarrazins - entassés les uns contre les autres, oui - on ne peut pas l'éviter - mais au moins correct dedans - :)

peut être tu veux dire un passage important de locataires ? c'est ça turn over ? :wink:

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 06:04
par bettyetmichel42
bonjour,

oui, c'est ça

dans les regions hautement touristiques, ils savent qu'ils louent quand meme, propre ou pas, tellement il y a de demandes !
tu telephones aujourdh'ui pour reserver cet été , il n'y a plus rien . tout se loue et a n'importe quel prix , c'est la loi de l'offre et de la demande
je ne cautionne pas du tout ces pratiques , mais souvent c'est loué par tél ou internet et une fois arrivés sur place, ils savent bien que les gens ne vont pas repartir parce que ça n'est pas nickel ! en plus souvent , ils ont déja payé :x

michel

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 07:15
par sarrasins
je ne suis pas parti en vacances. je parle des mobil homes appartenant à notre comité d'entreprise.
pour avoir parlé avec un des patrons, nous louons à nos salariés,personne pour faire l'état des lieux et surveiller, lui a rarement ce genre de problème ou de casse en louant à n'importe qui !

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 07:49
par fredetcie57
La confiance n'exclut pas le contrôle... si les gens savent que personne ne vérifie... ils ne remettront pas en ordre en disant que c'etait comme ça avant, et quand tu auras identifié celui qui est passé avant toi, il dira qu'il ne s'est servit de rien... parce que ce n’était pas propre mais ne l'aura pas signalé pour autant :?
Peut être prévoir le passage d'une société de nettoyage en fin de location, forcement ça sera plus cher mais... s'il faut passer par là.

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 09:16
par Bernard44
Bonjour,
Des nouveautés sur la côte;
Depuis 2 ou 3 ans, les M.H. doubles, il s'agit d'un M.H. de taille acceptable séparés en deux pour recevoir 2 familles
L'espace "vert" est à peine suffisant pour recevoir 2 voitures, l'isolation est identique que pour les autres, ce qui laisse deviner le bruit qui se propage d'une famille à l'autre :x

Autre nouveauté, un cousin propriétaire de M.H. n'a plus la possibilité de louer en direct, il doit confier la gestion locative au responsable de la structure, avec pourcentage pour celui-ci, alors que lors de l'achat il en avait la possibilité.
Cette nouveauté serait justifié par le laxisme des propriètaires qui n'effectuent pas l'entretien et le nettoyage complet entre les locataires. Le personnel du camping assurant les états des lieux et le nettoyage, pour éviter une image dégradée de l'établissement. :?:

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 10:41
par freteurr
En 2004, nous avons louer un mobil-home dans un camping à La Palmyre. Quand nous sommes arrivé au mobil-home, il n'était pas propre, nous avons tout nettoyer avant de s'installer, nous ne sommes pas pleins de que c'était sale, nous avons eu une semaine gratuite. :wink: Quand nous avons rendu le mobil-home, il était propre
En 2006, nous avons louer un mobil-home dans un PRL à La Palmyre, mais là directement auprès des particuliers. il était propre et nous l'avons rendu propre.
Cette année au mois de janvier à la station Les Deux Alpes, nous avons louer un appartement d'une grande chaine de résidence de tourisme, l'appartement avais des défauts que nous n'avons pas signaler. Nous l'avons rendu plus propre que nous avons eu à l'arrivé.

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 10:47
par Papy80
Bonjour ! :D
:roll: Mouais ,bin trop peu pour moi ,nettoyer la M---e des autres et payer pour ça ! ===2 Surtout quand on voit les prix pratiqués :mrgreen:
:twisted: Pourtant ça m'arrive de nettoyer parfois les WC en camping derriére d'autres ,mais la c'est plus pour l'Hygiéne et mon confort et que le suivant si il m'a vu sortir ,ne puisse pas penser que je suis un gros dégoutant ! :lol:
Ma fille ne loue que des MH pour ses vacances dans des campings ,l'état des lieux est fait au départ du séjour et a la fin du séjour ! :wink:
si c'est pas propre en partant tu payes le nettoyage et dans tous les cas les aléses des matelas sont changées :wink:
la seule fois ou elle a loué a un particulier un gite ,la vaisselle était collante et mal lavée et grasse,elle a demandé au loueur de relaver toute la vaisselle
ce qui a été fait sans probléme et en s'excusant ! :lol:
Pour des MH Privé c'est peut-étre pas la méme chose ,mais le loueurs méme un particulier a des obligations ! :lol:
Je me souviens bien d'une famille qui avait loué une caravane a Argelés et qui en arrivant tard le soir ,a eu la désagréable surprise de trouver la caravane
moisie a l'intérieur avec les odeurs que cela comporte .Ils ont bien entendu refuser la location au loueur qui leur ouvrait la caravane
et le lendemain aprés un nuit a l'hotel ,ils sont allés se plaindre au syndicat d'initiative .
Le loueur (un particulier ) a du rembourser la nuit a l'hotel et l'acompte de la location sous la pression du syndicat d'initiative ! ===8

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 10:57
par freteurr
Pour la location du mobil-home, nous avons été les premiers de l'année.

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 11:03
par Bernard44
Bonjour,
A Noirmoutier tout est loué à la fin de la saison précédente, avant leur départ les personnes réservent pour l'année suivante. En janvier il n'y plus rien :oops:

Re: une semaine d horreur

Publié : 05 avr. 2011 13:01
par nyko
Sarrasin, tu ne peux pas faire un listing "état des lieux" que le locataire remplit lui même lorsqu'il arrive dans le MH?
tu demande qu'il soit donné à la récéption du camping dans les 48 heures aprés l'arrivée
la récéption du camping te le faxe
et lorsqu'un problème est signalé, tu peux tout de suite le faire remarquer au locataire précédent (pousser une gueulante, s'il faut! :twisted: ou déclencher une intervention pour réparation )
... déduction faite sur une caution qu'ils t'aurraient laissés ....

je crois que malheureusement, la nature humaine est telle que si les gens voient qu'on ne peux pas leur faire la remarque, ils en profitent et ne sont pas corrects: "les-panou-panous"