"vieux vehicules" lamentable excuse..

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

weymard
Pays : France

Re: "vieux vehicules" lamentable excuse..

Message par weymard » 06 avr. 2011 10:41

J'ai entendu cela aussi ce matin.
Sympa pour les familles qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ou les jeunes qui veulent acheter leur 1ère ! :evil: Et je ne parle pas des petits artisans .... :roll:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm

Image

Pascal

Message par Pascal » 06 avr. 2011 10:59

Faut bien pousser les gens à mettre à la décharge leur véhicule qui fonctionne parfaitement pour qu'ils fassent travailler les chinois... :arrow:
C'est déjà en place en Allemagne..
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 06 avr. 2011 11:19

Bonjour,
A Nantes la municipalité veut réduire la circulation en centre ville, pour ce faire les zones piétonnes et 30km/h seront étendues.
Les aménagements de voirie sont fait volontairement pour rendre difficile l'utilisation des véhicules, les places de parking payant étendues un peu partout et diminués en nombre.
Pour le CHU, les cliniques privées, ou pour tout déplacement vers le centre ville, des parking relais ont été aménagés à la périphérie de la ville qui permettent d'utiliser les tramway qui déservent tout les quartiers. Ca revient moins cher et c'est plus rapide.
Le centre ville est devenu beaucoup plus agréable et moins polué.
Mais un aménagement de ces conditions pour les artisans serait souhaitable.

Pascal

Message par Pascal » 06 avr. 2011 11:27

oui, c'est pour cela que maintenant, j'ai tendance à déserter les centres-villes et que j'achète sur le net.
Ceci dit, avancer des arguments écolos etc pour interdire les vieux véhicules, c'est à mes yeux un sacré mensonge...
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 avr. 2011 11:42

Beaucoup de ville font des efforts pour réduire le nombre de véhicules dans leurs communes, par exemple en faisant des travaux (modifications des voies de circulation, aménagement des places, mise en place du tramway).
à une époque, beaucoup de ville avait le tramway, les villes les ont supprimer pour facilité la circulation des voitures. Aujourd'hui, ils remette les tramways en place. :?
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 06 avr. 2011 11:45

Comme Lyon.. Car le tramway est à la mode... Mais celui de Lyon, on va plus vite à pied :shock:
Image

yannick62

Message par yannick62 » 06 avr. 2011 11:47

Quand je vois comment fument certains vieux diesel je ne suis pas contre mais pour un véhicule bien entretenu je ne vois pas trop l'intéret (même si ils sont évidemment plus polluant que les récents).
De toute façon cela fait belles lurettes que je ne vais plus dans les centres villes (sauf cas exceptionnels) !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Pascal

Message par Pascal » 06 avr. 2011 11:55

On peut avoir aussi de vieux essences...
Et depuis la fin des années 80 (donc 20 ans..) ils sont catalysés...
Image

yannick62

Message par yannick62 » 06 avr. 2011 11:58

Pour les périph et autres voies ça ne change rien à l'avis que j'ai énoncé :lol: . Qui n'a jamais suivi un vieux diesel puant en ayant envie de le dégager ??? Après comme je le dis il y a encore beaucoup d'anciennes en bon état.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 06 avr. 2011 12:09

Le tramway est le moyen de transport le plus rapide, sur Nantes le temps d'attente est de 4 mn au plus, la circulation prioritaire sur les autres moyens de transport et sur les voies réservées, fait que les Nantais l'ont adoptés et demandent l'ouverture d'autes lignes.
C'est le moyen de transport le mieux adaptés aux grandes ville silencieux et pas poluant.
La circulation automobile qui reste est surtout effectuée par des personnes qui viennent de l'extérieur et qui n'ont pas encore compris que ce nouveau type de transport en commun est le plus rapide, le moins cher, et le moins stressant. Ils continuent à venir nous polluer.
L'accès au centre ville ne devrait pas être limité aux véhicules les moins polluants mais à tout véhicule.
Le paradoxe c'est que certains centre bourgs de petites communes sont maintenant plus embouteillés que les centres des grandes villes.

Pascal

Message par Pascal » 06 avr. 2011 12:17

Le tramway peut être une bonne solution quand il est bien pensé et réfléchi.
Mais quand il est mis à la va-vite pour faire comme les autre villes, à, c'est pas un succès... :evil:
C'est vrai que les voitures en ville viennent souvent de l'extérieur mais faut pas oublier qu'il y a encore pas mal de villes qui n'offrent pas de possibilités sérieuses de laisser sa voiture proche d'un arrêt de tramway. (Lyon par exemple...).
Sans compter que traverser le centre-ville est parfois le plus rapide ou le plus facile pour aller entre 2 endroits de la périphérie. Faut pas oublier que beaucoup d'agglomérations n'ont pas investit dans les structures liés au transport depuis 30 ans... Comme Grenoble par exemple...
Pour ma part, soit je marche, soit je prend la voiture mais les transport en communs, de plus en plus rarement...
Image

yannick62

Message par yannick62 » 06 avr. 2011 12:17

Et ce serait beaucoup plus agréable pour les piétons !

Bonaud

Message par Bonaud » 06 avr. 2011 12:31

Bonjour,

A peu près d'accord sur le principe sauf pour les trajets de banlieue à banlieue, un exemple :

Je travaillais à Vélizy, et par la A 86 cela me faisait en moyenne 45 mn de trajet...

Par les transports en commun, c'est 2h30 dans chaque sens (obligé de passer par Paris RER), à supposer ne pas louper la navette "usine" arrivé à la gare de Versailles !!!

Pas vraiment intéressant... :cry:

Par contre sur le 94 il a été développé le "trans-val-de-marne" ou TVM, qui est une ligne de bus en site propre reliant la gare d'Anthony (ou Rungis) à St Maur des Fossés, donc du RER B au RER A, avec interconnexion avec le RER C...
Il suit le trajet de la RN 186 et sans embouteillage puisque en site propre !

Mais Anthony - Vélizy, ben y'a rien, ce serait trop pratique !!!

Serge

Pilou

Message par Pilou » 06 avr. 2011 12:54

Ceux qui vont au CHU ne sont pas toujours en état de le faire en transports en commun et puis ils ne sont pas faciles à utiliser pour du shoping...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 avr. 2011 12:56

Mantes-la-Jolie ne pourra passer au tramway, déjà pour des raisons de budget. Pour le parking, pas de place pour en faire à l'extérieur de la ville.
Il y a juste les lignes des bus qui est à revoir pour pas que les personnes prennent leur voiture. Mettre les tickets de bus plus abordable.

Le train de Mante-la-Jolie à Paris, le temps du direct est de 30 minutes, en heure de pointe 40 ou 45 minutes, semi direct en 1h.

yannick62 a écrit :Qui n'a jamais suivi un vieux diesel puant en ayant envie de le dégager ??? Après comme je le dis il y a encore beaucoup d'anciennes en bon état.
Pas vraiment d'accord,
Si le moteur est bien réglé et bien entretenue, ça ne pollue pas plus qu'une autre voiture.
Les voitures qui sont équiper du filtre à particules, ces voitures rejette des particules plus petites que les voitures qui n'ont pas le filtre à particules. Plus les particules sont petit, plus ça va au fond des poumons.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »