Une chose me chiffonne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Une chose me chiffonne
Mon sujet était idiot, je le supprime donc.
Pour en faire un bref résumé. Faut 'il dire bonjour ou pas lorsque l'on intervient sur le forum ?
Désolé, d'avoir lancés les loups, je vais essayer de moins faire de discours et de garder mes réflexions pour moi.
Bonne journée à toutes et tous.
Pour en faire un bref résumé. Faut 'il dire bonjour ou pas lorsque l'on intervient sur le forum ?
Désolé, d'avoir lancés les loups, je vais essayer de moins faire de discours et de garder mes réflexions pour moi.
Bonne journée à toutes et tous.
Dernière modification par papybarbus le 07 avr. 2011 13:12, modifié 1 fois.
- Papy80
- Pays : France
Re: Une chose me chiffonne
Bonjour !
Comme diraient Omar & Fred !
OH !Toi tu vas avoir des ennuis ,
De GROS Ennuis !

Comme diraient Omar & Fred !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Pilou
Salut,
Je n'interviens pas pour défendre la cause de Mame Lili, mais juste pour faire remarquer que lorsque l'on répond à nombre de post, il est pesant de devoir à chaque fois dire "Bonjour, merci, au revoir..."
Pour éviter le genre de réaction que tu as, j'avais d'ailleurs suggéré de créér un "fil rouge" où l'on puisse se saluer en arrivant sur le forum...
Je n'interviens pas pour défendre la cause de Mame Lili, mais juste pour faire remarquer que lorsque l'on répond à nombre de post, il est pesant de devoir à chaque fois dire "Bonjour, merci, au revoir..."
Pour éviter le genre de réaction que tu as, j'avais d'ailleurs suggéré de créér un "fil rouge" où l'on puisse se saluer en arrivant sur le forum...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Papy80
Bonjour !
J'dis pas <<au revoir >>
Car je reviendrais encore d'ici ce soir !
<<Bon Appétit >>
C'est l'heure du casse-croute !
Comme on dit In Picard << Ad'Taleur !>> 

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Certains disent bonjour via la signature, c'est très pratique.
Je suis inscrit sur plusieurs forums, il y a toujours des mécontents concernant la modération ou contre l'équipe de modérateur. C'est un constat que j'ai pu faire depuis des années. Moi, je ne me plaint pas.
Je suis inscrit sur plusieurs forums, il y a toujours des mécontents concernant la modération ou contre l'équipe de modérateur. C'est un constat que j'ai pu faire depuis des années. Moi, je ne me plaint pas.
-
message supprimé par mes soins
Dernière modification par papybarbus le 07 avr. 2011 13:21, modifié 1 fois.
- Papy80
Bonjour !
Si on veut dans ce genre de reproches ,on peut me reprocher de ne pas souhaiter la <<Bienvenue >> aux nouveaux membres !
Mais je trouve ça un peu puéril ,et que ce n'est pas nécéssairement aux membres du forum de le faire !
Que l'équipe dirigeante le fasse soit !
mais que chaque membre y aille de son <<
Bienvenue!>>
je pense que ça fait beaucoup de messages pour ça
Ce n'est que mon point de vue !
la courtoisie des Anciens membres mise dans leurs réponses aux messages , vaut autant que des <<Bienvenue >> a tout va ! 

Si on veut dans ce genre de reproches ,on peut me reprocher de ne pas souhaiter la <<Bienvenue >> aux nouveaux membres !

Mais je trouve ça un peu puéril ,et que ce n'est pas nécéssairement aux membres du forum de le faire !

Que l'équipe dirigeante le fasse soit !

Ce n'est que mon point de vue !

Dernière modification par Papy80 le 07 avr. 2011 13:05, modifié 1 fois.
- fredetcie57
Perso, quand j'ouvre un post je dis bonjour et merci. Après quand je réponds, c'est plus comme prendre part à une conversation... s'il faut se souvenir à qui on a répondu et qui aurai pu être salué ou pas...
Après les "intonations" reflètent souvent l’état d'esprit, ça n’étonne plus de savoir qui a dit quoi sur quel ton...

Après les "intonations" reflètent souvent l’état d'esprit, ça n’étonne plus de savoir qui a dit quoi sur quel ton...

- Pencroft
Si on doit dire bonjour à chaque message, ça va devenir lassant......
Je m'excuse, j'ai oublié de vous dire BONJOUR, oups, désolé.

Je m'excuse, j'ai oublié de vous dire BONJOUR, oups, désolé.

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

bonjour
Moi je dis toujours bonjours ou bonsoir,mais jamais au revoir
Bien ou pas bien
claude
Moi je dis toujours bonjours ou bonsoir,mais jamais au revoir

Bien ou pas bien
claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Pom_dAmour
Bonjour
Moi a l'école et chez mes parents la politesse était de rigueur ,c'est comme souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivent sur le forum ,cela fait partit du civisme ,mais chacun fait ce que bon lui semble
AMICALEMENT JC

Moi a l'école et chez mes parents la politesse était de rigueur ,c'est comme souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivent sur le forum ,cela fait partit du civisme ,mais chacun fait ce que bon lui semble
AMICALEMENT JC
J'ai la même approche.fredetcie57 a écrit :Perso, quand j'ouvre un post je dis bonjour et merci. Après quand je réponds, c'est plus comme prendre part à une conversation... s'il faut se souvenir à qui on a répondu et qui aurai pu être salué ou pas...![]()
A mon sens, mettre bonjour et au revoir dans la signature revient au même.
Après chacun fait ce qu'il veut...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Tous les membres peuvent souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.
Il faut des membres qui souhaite la bienvenue, ça permet de donner envie aux nouveaux membres de revenir sur le forum.
Un rappel, la présentation sur ce forum n'est pas obligatoire. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=15075. Certes, certains voudrait que ça soit obligatoire mais ce n'est pas encore le cas ici.
Le mot bonjour ou bonsoir dans les messages, je regarde si c'est présent ou pas mais je ne le lis pas.
Je sais que certains dont moi, le mette dans la signature.
Tous les membres peuvent souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.
Il faut des membres qui souhaite la bienvenue, ça permet de donner envie aux nouveaux membres de revenir sur le forum.
Un rappel, la présentation sur ce forum n'est pas obligatoire. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=15075. Certes, certains voudrait que ça soit obligatoire mais ce n'est pas encore le cas ici.
Le mot bonjour ou bonsoir dans les messages, je regarde si c'est présent ou pas mais je ne le lis pas.
Je sais que certains dont moi, le mette dans la signature.
- comax38
Bonjour,
pour ma part je le mets presque par habitude, toujours de la même manière, avec une virgule et avec une ligne vide dessous.
je fais pareil dans mes mails ....
Finalement c'est jamais que 7 lettres et une virgule ... c'est vite fait et ça fait plaisir ...
pour ma part je le mets presque par habitude, toujours de la même manière, avec une virgule et avec une ligne vide dessous.

je fais pareil dans mes mails ....
Finalement c'est jamais que 7 lettres et une virgule ... c'est vite fait et ça fait plaisir ...

C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009
La Mancelle LM 440 de 2009
Bonjour
J'ai l'habitude de dire bonjour quand je rencontre des amis , que je rentre dans une boutique et même dans un magasin ,pourquoi pas sur un forum
mais que l'on ne me réponde pas ne me gène nullement ,
la seule chose qui me gène , c'est quand mes petits enfants saluent un adulte et que celui-ci les ignore ,mais ce n'est pas la question de base
Amitié . Gluard
J'ai l'habitude de dire bonjour quand je rencontre des amis , que je rentre dans une boutique et même dans un magasin ,pourquoi pas sur un forum

mais que l'on ne me réponde pas ne me gène nullement ,
la seule chose qui me gène , c'est quand mes petits enfants saluent un adulte et que celui-ci les ignore ,mais ce n'est pas la question de base
Amitié . Gluard