visite d'usine....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
visite d'usine....
Bonsoir à tous!!
Je suis absolument passionné par les caravanes et leur fabrication (naissance) alors en attendent une visite d'usine .....au Mans !! voici une visite d'usine bien plus au nord...bonne visite
http://www.youtube.com/watch?v=ikpuiWX_ ... re=related
Bonne visite
Je suis absolument passionné par les caravanes et leur fabrication (naissance) alors en attendent une visite d'usine .....au Mans !! voici une visite d'usine bien plus au nord...bonne visite
http://www.youtube.com/watch?v=ikpuiWX_ ... re=related
Bonne visite

- Pom_dAmour
- Pays : France
Re: visite d'usine....
Bonsoir
Trés bien la vidéo ,merci

Trés bien la vidéo ,merci
En général, l'usine se visite pendant le salon vu qu'elle est située à 30km...
J'avais visité leur concurrent cabby. Leur technique était impressionnante au niveau rigidité des panneaux.
J'avais visité leur concurrent cabby. Leur technique était impressionnante au niveau rigidité des panneaux.

Bonjour
pour la vidéo
pascal

pascal
belle construction 

- eden-speciale-540
sympa à voir effectivement, merci !

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Trés intéressant
Il y a quelques années, j'ai eu la chance de faire quelques stages dans une usine Renault, j'avais trouvé ça extraordinaire... En sortie de peinture, la caisse nue était 'scannée' et en fonction du modèle, de la couleur, etc, un ordre de fabrication était lancé pour les sièges à 100 km de là... Quelques heures plus tard, les sièges, qui venaient d'être déchargés automatiquement, arrivaient pile poil sur la chaine à hauteur de la voiture... Et puis cette magie qui consistait à assembler des pièces pour en faire une voiture... Et en fin de chaine, un 'jockey' s'installait au volant, premier tour de clé, ça démarre et ça roule... C'était l'époque de la R19, j'avais une TXE 3 portes pour me déplacer d'un bout à l'autre de l'usine... J'ai assisté à la remise en route de la tolerie, ces énormes presses qui formaient des pièces de carrosserie... J'avais vraiment adoré. J'ai vu en réel et avant pas mal de monde la R21 avec hayon... C'était assez sympa.

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de faire quelques stages dans une usine Renault, j'avais trouvé ça extraordinaire... En sortie de peinture, la caisse nue était 'scannée' et en fonction du modèle, de la couleur, etc, un ordre de fabrication était lancé pour les sièges à 100 km de là... Quelques heures plus tard, les sièges, qui venaient d'être déchargés automatiquement, arrivaient pile poil sur la chaine à hauteur de la voiture... Et puis cette magie qui consistait à assembler des pièces pour en faire une voiture... Et en fin de chaine, un 'jockey' s'installait au volant, premier tour de clé, ça démarre et ça roule... C'était l'époque de la R19, j'avais une TXE 3 portes pour me déplacer d'un bout à l'autre de l'usine... J'ai assisté à la remise en route de la tolerie, ces énormes presses qui formaient des pièces de carrosserie... J'avais vraiment adoré. J'ai vu en réel et avant pas mal de monde la R21 avec hayon... C'était assez sympa.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
oui, mais sur une caravane c'est moins automatisée..
J'avais visitée il y a 20 ans une usine Valeo qui fabriquait des démarreurs.. Impressionnant, l'usine tournait toute seule...
Et il y avait aussi un centre pour tester les démarreurs, avec chambre froide, etc.. là, j'ai sût quelles voitures ne pas acheter (parce que simuler une nuit à -25, cela donne des surprises....)
J'avais visitée il y a 20 ans une usine Valeo qui fabriquait des démarreurs.. Impressionnant, l'usine tournait toute seule...
Et il y avait aussi un centre pour tester les démarreurs, avec chambre froide, etc.. là, j'ai sût quelles voitures ne pas acheter (parce que simuler une nuit à -25, cela donne des surprises....)

- jcc22
- Adhérent
- Pays : France

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
L'usine n'était pas hyper automatisée non plus, sauf le gros de la peinture (mais cabines de finition manuelle)... Par contre beaucoup d'assistance d'un robot pour certaines tâches : pose du pare-brise, pose du moteur, etc...
J'avais fait une batterie de test avec un contrôleur (le mec retire le volant à 90 km/h et le replace juste avant un virage
)...
Sur l'assemblage de caravane, c'est quand même de la plus petite série, la confection des panneaux est trés intéressante.
J'avais fait une batterie de test avec un contrôleur (le mec retire le volant à 90 km/h et le replace juste avant un virage

Sur l'assemblage de caravane, c'est quand même de la plus petite série, la confection des panneaux est trés intéressante.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
oui, et avec les options, les différents modèles, cela fait du quasiment sur-commande.
Ils ont deux lignes de productions (un pour les caravanes, un pour les cc et les caravanes longues), plus un bâtiment pour la menuiserie...
Ils ont deux lignes de productions (un pour les caravanes, un pour les cc et les caravanes longues), plus un bâtiment pour la menuiserie...

Très intéressante cette vidéo! 

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Bon soir, salut.
Très bon.
Plus ou moins la plupart des usines construites que leurs caravanes.
ce qui attire mon attention dans le secteur manufacturier est que tous les mobiliariao mis avant la clôture de la caravane.
Alors il est exaspérante essayant d'obtenir le réfrigérateur, par exemple.
Kobe, synonyme de qualité.!
Très bon.
Plus ou moins la plupart des usines construites que leurs caravanes.
ce qui attire mon attention dans le secteur manufacturier est que tous les mobiliariao mis avant la clôture de la caravane.
Alors il est exaspérante essayant d'obtenir le réfrigérateur, par exemple.
Kobe, synonyme de qualité.!
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com