help ! grosse bêtise batterie noire, acide...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
help ! grosse bêtise batterie noire, acide...
Voilà je vous explique :
Hier on a rentré la nouvelle caravane et on a retiré la batterie noire (écologique) hors de la Fendt. L'auto étant garée loin de la maison, on s'est dit "on rentrera la batterie quand on sera garé plus près". Le soir ma fille demande l'auto et on lui dit oui (on oublie la batterie). Elle ne savait pas et est allée faire du 4/4 (je sais pas où mais le bouton 4/4 était allumé). La batterie s'est renversée (on l'a vu ce matin seulement), elle avait coulé... Mon mari a tout sorti (sur le trottoir de la voisine...) et rentré tout ça (tapis de sol et tout ce qui traînait dessus dans le jardin). Mais voilà, après avoir vidé des seaux d'eau, rincé, raclé... il reste des traces... quelques traces dans l'intérieur du coffre de l'auto (le garagiste est en congé et un autre nous dit de nettoyer à l'acétone ???), on voit les traces sur mon seuil comme si on avait mis du sel, j'attends pour le carrelage du corridor et de partout où on a marché... et enfin, la batterie ! que faut-il faire avec maintenant ???
J'attends vos idées pour la batterie et pour l'acétone... Les trottoirs et les sols, je les ai nettoyés à grande eau, puis au savon, puis rincé au tuyau... maintenant pour eux on attend pour voir...
Hier on a rentré la nouvelle caravane et on a retiré la batterie noire (écologique) hors de la Fendt. L'auto étant garée loin de la maison, on s'est dit "on rentrera la batterie quand on sera garé plus près". Le soir ma fille demande l'auto et on lui dit oui (on oublie la batterie). Elle ne savait pas et est allée faire du 4/4 (je sais pas où mais le bouton 4/4 était allumé). La batterie s'est renversée (on l'a vu ce matin seulement), elle avait coulé... Mon mari a tout sorti (sur le trottoir de la voisine...) et rentré tout ça (tapis de sol et tout ce qui traînait dessus dans le jardin). Mais voilà, après avoir vidé des seaux d'eau, rincé, raclé... il reste des traces... quelques traces dans l'intérieur du coffre de l'auto (le garagiste est en congé et un autre nous dit de nettoyer à l'acétone ???), on voit les traces sur mon seuil comme si on avait mis du sel, j'attends pour le carrelage du corridor et de partout où on a marché... et enfin, la batterie ! que faut-il faire avec maintenant ???
J'attends vos idées pour la batterie et pour l'acétone... Les trottoirs et les sols, je les ai nettoyés à grande eau, puis au savon, puis rincé au tuyau... maintenant pour eux on attend pour voir...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: help ! grosse bêtise batterie noire, acide...
Bonjour
Aïe aïe aïe
, si tu as tout rincé à grande eau et nettoyé comme tu l'as fait, je pense que tu as fait le principal, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre, maintenant reste à attendre de voir si l'acide va avoir entamé les tissus
ça m'est déjà arrivé la batterie (acide normale) s'était renversée dans mon coffre et l'acide s'était répandue sur une valise en polyamide, résultat valise foutue et les vêtements aussi
.
Peut-être d'autres auront des solutions complémentaires, à voir. Bon courage
.
Pat.

Aïe aïe aïe

ça m'est déjà arrivé la batterie (acide normale) s'était renversée dans mon coffre et l'acide s'était répandue sur une valise en polyamide, résultat valise foutue et les vêtements aussi

Peut-être d'autres auront des solutions complémentaires, à voir. Bon courage

Pat.
-
Bonjour,
Apparemment il n'y a rien a faire http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 220AAsokeO
Apparemment il n'y a rien a faire http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 220AAsokeO
non non pas de tissus abimés, juste un vieux parapluie que qu'avais acheté à 5 € chez Blokker et qui avait un trou quand je l'ai acheté, ce qui a toujours fait rire mon mari que j'achète un parapluie avec un trou (2mm de côté); c'était un beau grand parapluie ... le trottoir et le carelage, on verra avec le temps...
mais sur la carosserie à l'intérieur du coffre, pièces plastique ???
Et la batterie, maintenant, elle a quand même 3 ans... est-ce qu'on sait encore faire quelque chose pour elle, ou bien vaut-il mieux la ramener à la décharge ??
mais sur la carosserie à l'intérieur du coffre, pièces plastique ???
Et la batterie, maintenant, elle a quand même 3 ans... est-ce qu'on sait encore faire quelque chose pour elle, ou bien vaut-il mieux la ramener à la décharge ??
Andree, la belge !
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Normalement pour la batterie ,un simple remplissage a l'eau distillée et une remise en charge suffise !
Pour les traces d'acide dans la voiture malheureusement ,je pense que c'est irrémédiable !

Pour les traces d'acide dans la voiture malheureusement ,je pense que c'est irrémédiable !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
En temps normal en cas de perte de liquide (de l'eau) par évaporation, mais là si elle a perdu son acide, je vois mal comment la réaction chimique pourra se faire....
A mon avis elle est bonne pour la décharge et son remplacement par une neuve....
Serge
En temps normal en cas de perte de liquide (de l'eau) par évaporation, mais là si elle a perdu son acide, je vois mal comment la réaction chimique pourra se faire....
A mon avis elle est bonne pour la décharge et son remplacement par une neuve....
Serge
- Papy80

Non! Serge les sels déposés sur les plaques rennourriront l'eau distillée et lui donnerons sont acidité !

il faudra certainement plusieurs décharges et recharges avant de retrouver l'acidité initiale ,mais en tout cas il ne risque rien d'essayer

Dernière modification par Papy80 le 18 août 2011 10:54, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Papy80
Je suis plus que dubitatif sur cette réponse ,l'Acétone ?gaston990 a écrit :Voilà je vous expliquele garagiste est en congé et un autre nous dit de nettoyer à l'acétone ???)

@ Papy80
Effectivement elle peut toujours essayer, mais je n'y crois pas...
J'ai toujours entendu mes profs en électromécanique nous "seriner" qu'on ne remettait JAMAIS d'acide dans une batterie....
C'était il y a plus de 40 ans OK, mais je ne pense pas que cela ait changé....
Et attention à l'ordre de remplissage dans ce cas là entre l'acide et l'eau !!!
(me souviens plus de l'ordre, mais l'un est extrêmement dangereux !!!)
Serge
Effectivement elle peut toujours essayer, mais je n'y crois pas...
J'ai toujours entendu mes profs en électromécanique nous "seriner" qu'on ne remettait JAMAIS d'acide dans une batterie....
C'était il y a plus de 40 ans OK, mais je ne pense pas que cela ait changé....
Et attention à l'ordre de remplissage dans ce cas là entre l'acide et l'eau !!!
(me souviens plus de l'ordre, mais l'un est extrêmement dangereux !!!)
Serge
- freteurr
- Modérateur
Apparemment, c'est encore en vente, surtout pour ceux qui l'envoi par la poste ou autre transporteur express. Ce que mon frère m'a dit il y a plus d'un mois.
Ok, merci pour vos réponses et vos cogitations ! je savais que vous viendriez à ma rescousse... Si je comprends bien, je remets de l'eau distillée (j'en ai pour mon fer à repasser et une fois un dépanneur qu'on avait appelé il y a 20 ans quand on était en vacances dans les Pyrénées nous avait même dit, parce que là, je n'avais pas d'eau distillée : dans l'état où est elle - la batterie de l'époque- on mettrait même du vin que ça serait pareil !), je recharge, j'attends et je croise les doigts ! On n'a jamais ouvert cette batterie qui est si bien fermée, juste qu'on enlevait les cosses du mover pour qu'elle se décharge moins vite quand on prévoyait de repartir un peu plus tard... De toute manière, si on aime la nouvelle caravane, on revendra la petite et on la revendra alors sans la batterie si ça ne va pas ! pfffff quelle journée..........
Ma fille a dit qu'elle n'a pas fait de 4/4 (d'ailleurs l'auto n'est pas sale), elle a juste montré à un copain comment ça fonctionnait et a oublié de le remettre en 2 roues. Mais elle a dû recommencer sa manoeuvre pour se garer car chez nous, on se met deux roues sur le trottoir et la bordure qu'elle attrapait était trop haute et pas beaucoup de place entre deux voitures... Probablement à ce moment-là que la batterie a basculé...
Ma fille a dit qu'elle n'a pas fait de 4/4 (d'ailleurs l'auto n'est pas sale), elle a juste montré à un copain comment ça fonctionnait et a oublié de le remettre en 2 roues. Mais elle a dû recommencer sa manoeuvre pour se garer car chez nous, on se met deux roues sur le trottoir et la bordure qu'elle attrapait était trop haute et pas beaucoup de place entre deux voitures... Probablement à ce moment-là que la batterie a basculé...
Andree, la belge !
@ Freteurr,
Pour en revenir à une discussion que nous avions eue avant, à propos de fixer les batteries jaunes : je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais celle de la nouvelle caravane est fixée solidement dans un coffre en plastique et encore attachée avec des sangles !
Pour en revenir à une discussion que nous avions eue avant, à propos de fixer les batteries jaunes : je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais celle de la nouvelle caravane est fixée solidement dans un coffre en plastique et encore attachée avec des sangles !
Andree, la belge !
- freteurr
- Modérateur
Pour la batterie Optima. Je n'ai pas été voir comment mon père là fixé dans la HOBBY.
En tout cas, pas besoin de bac batterie, elle peut être mise dans toutes les positions.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=15274

En tout cas, pas besoin de bac batterie, elle peut être mise dans toutes les positions.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=15274
En tout cas, voilà une bonne raison de privilégier les batteries jaunes !
A l'intérieur du coffre, je n'ai pas trouvé de traces... et je suis allée faire des courses. Pour l'extérieur, je n'ai rien vu non plus mais par précaution, l'auto est allée faire un petit tour au car-wash !
Quant à l'acétone, cela m'étonnait aussi, mais comme je n'y connais rien et que de toute façon je n'en avais pas à la maison...
A l'intérieur du coffre, je n'ai pas trouvé de traces... et je suis allée faire des courses. Pour l'extérieur, je n'ai rien vu non plus mais par précaution, l'auto est allée faire un petit tour au car-wash !
Quant à l'acétone, cela m'étonnait aussi, mais comme je n'y connais rien et que de toute façon je n'en avais pas à la maison...
Andree, la belge !
- Papy80
Bonaud a écrit :@ Papy80
.J'ai toujours entendu mes profs en électromécanique nous "seriner" qu'on ne remettait JAMAIS d'acide dans une batterie....

J'ai déja fait ça avec une batterie de démarrage sur ma vieille 2 ch qui me servait pour aller au boulot pourtant en 6 V et ça a fonctionné !

la batterie était sale entre les éléments ,je l'ai rincée au jet d'eau et remise en charge avec de l'eau distillée !