permis EB en France
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
permis EB en France
Je vous décris en trois lignes mes questions :
J'ai un Touran sport qui peut tracter 1300 kgs sans permis EB ( PTAC Touran + remorque = 3500 kgs)
Si je passe le permis E , est ce que je pourrais tracter une cara de 1800 KGS ?
Avec les modifications du permis E prévus pour 2012 et 2013, cela vaut il le coût de s'embêter avec le permis E ou vaut 'il mieux attendre ?
merci de vos réponses
J'ai un Touran sport qui peut tracter 1300 kgs sans permis EB ( PTAC Touran + remorque = 3500 kgs)
Avec les modifications du permis E prévus pour 2012 et 2013, cela vaut il le coût de s'embêter avec le permis E ou vaut 'il mieux attendre ?
merci de vos réponses
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: permis EB
Même avec le permis B+ (si je ne me trompe pas) qui permet d'avoir un ensemble (véhicule plus remorque ou caravane) allant jusqu'à 4250 kg. Il ne faut pas que la somme des PTAC dépasse le PTRA du véhicule tracteur.
-
j'ignore les prochaines conditions des prochaines conditions des differentes categories de permis de conduire, mais en aucun cas on ne pourra depasser le P.t.r.a d'un véhicule tracteur, quelque soit le ptac du tracteur
pour info, ceci est valable pour les pl malgré qu'il ne soit pas limité en poids
seul 32t pour les vehicule isolés et 44T pour les ensembles
pour info, ceci est valable pour les pl malgré qu'il ne soit pas limité en poids
seul 32t pour les vehicule isolés et 44T pour les ensembles
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
Bonjour,papybarbus a écrit :Je vous décris en trois lignes mes questions :
merci de vos réponses
Si tu effectues la soustraction PTRA - PTAC, tu obtiens quel poids remorquable avec le E/B ??? Egal ou supérieur à 1800 kg ?
(car cela correspond à l'homologation de ton Touran et ne changera pas !)
Quand aux (futures) modifications du permis B et E/B, nul ne sait quand elles seront votées (normalement avant la fin 2013) ni exactement ce qu'elles contiendront, même s'il est vraisemblable qu'il y ait une augmentation possible du poids de l'attelage avec le seul permis B pour alignement européen, quels permis seront concernés ???
(tous les permis B ?, les plus anciens, les plus récents ??? Avec ou sans condition comme les CC ??)
Tant que le texte n'est pas au moins en discussion à l'Assemblée, personne ne connait son contenu probable !!!
Serge
- Papy80
Bonjour !
Vrai pour tout ce qui vient d'étre dit Permis E/B ou pas interdiction de dépasser la Masse Totale Roulante( MTR ou PTRA)
F3 sur la carte Grise !
Quand au passage du permis B a 4250 kg ,
Ce serait plutot la création d'un permis B+ avec stage payant a la clé
Donc intermédiaire entre le B et le E/B qui éviterait de passer la visite médicale périodique !
Mais comme le dit Serge rien d'officiel pour le moment ! 

Vrai pour tout ce qui vient d'étre dit Permis E/B ou pas interdiction de dépasser la Masse Totale Roulante( MTR ou PTRA)
F3 sur la carte Grise !

Quand au passage du permis B a 4250 kg ,

Donc intermédiaire entre le B et le E/B qui éviterait de passer la visite médicale périodique !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
j'ai aussi entendu parler de 4250 mais je crois que c'est uniquemnt qu'en cas de véhicule isolé
donc pas valable pour les caravanes
encore une faveur pour les gros camping car
donc pas valable pour les caravanes
encore une faveur pour les gros camping car
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
- freteurr
- Modérateur
Pour ceux qui ont eu le permis B avant janvier 1975, ils peuvent avoir le permis camping-car de plus de 3500 kg. La grande majorité qui possède ce permis camping-car, c'est une grande majorité des retraité.
Il y a quelques mois, le caravanier avais publier un article de ce fameux permis B à 4250 kg. Alors qu'il n'y a rien d'officiel en France.
Il y a quelques mois, le caravanier avais publier un article de ce fameux permis B à 4250 kg. Alors qu'il n'y a rien d'officiel en France.
-
@ freteur
comme je l'ai posté plus haut, cette disposition ne concerne que les véhicules dits "isolés", c'est a dire sans remorque (ou caravanes) et ne remet pas en cause les conditions du permis E (B)
comme je l'ai posté plus haut, cette disposition ne concerne que les véhicules dits "isolés", c'est a dire sans remorque (ou caravanes) et ne remet pas en cause les conditions du permis E (B)
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
@ axor 911
La revue "CCLC Le Caravanier" parlait bien d'une hausse du poids d'un attelage avec le seul permis B, laquelle devrait intervenir avant la fin 2013...
Serge
La revue "CCLC Le Caravanier" parlait bien d'une hausse du poids d'un attelage avec le seul permis B, laquelle devrait intervenir avant la fin 2013...
Serge
- Pencroft
en janvier 2013 il me semble...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- freteurr
- Modérateur
Exact Bonaud, j'en avais parlé plus haut
D'ailleurs, ce projet est toujours en cours de discussion au gouvernement actuel, ce que m'a dit un vendeur lors du salon de loisir au Bourget.
D'ailleurs, ce projet est toujours en cours de discussion au gouvernement actuel, ce que m'a dit un vendeur lors du salon de loisir au Bourget.
En tout cas il doit passer dans les lois françaises avant la fin 2013, pour cause d'harmonisation européenne !
Je vais essayer de retrouver l'article en question !
Serge
Je vais essayer de retrouver l'article en question !
Serge
- Pencroft
cette loi va soulager bon nombre de caravanier ne possédant pas le E/B. 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- freteurr
- Modérateur
Mais apparemment, il faudrait une formation de 7 heures pour avoir ce permis, en tout cas pour ceux qui n'aurai pas eu le permis E(B).