comment se payer ses vacances

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
bettyetmichel42

comment se payer ses vacances

Message par bettyetmichel42 » 25 janv. 2012 19:40

bonjour,

en ces temps difficiles pour certains d'entre nous , meme s'il y a pire , tres certainement, on pourrait echanger nos astuces pour se faire le petit pactole des vacances.

pour donner des exemples : certains font les vides-greniers pour revendre de l'occase (vetements, livres..etc..) ou sur internet

certains achetent d'occasion pour depenser moins ,d'autres font les courses ou vont au travail ou aux écoles en co-voiturage..etc .......

faites nous partager vos astuces et on y sera tous gagnants ===8 ===8 ===8

a bientot

michel

papou103

Re: comment se payer ses vacances

Message par papou103 » 25 janv. 2012 20:26

bonsoir
il faut voir la façon de vivre :wink:
je connais des gens qui parlent en dépense par mois ===9 je dis 20euros par mois, c'est pas beaucoup, mais sur 12 mois :?: :?: 240e
je me sers peu du portable :arrow: un tout petit abonnement suffit :wink:
je regarde peu la télé, pas d'abonnement en plus pour!!!!!!
mon épouse a un tel portable, j'arrete l'abonnement bientot, car elle ne s'en sert pas: 18 euros a recuperer :arrow: 216e
je suis retraité, je roule donc très peu, et si je fais des courses, je m'arrange pour les faire toutes lors de mon déplacement :wink:
il y a plein de trucs, qui peuvent faire faire des économies( et pouvoir les dépenser pour les vacances)
pour mes vacances c'est environ 7000kms :roll: je descend dans le sud en 2 fois : de fin mai a mi-juillet, et de mi aout a debut octobre :lol:
et calculez, je fais environ 12000kms par an :wink: mon ex C4 aurait eu 4 ans, et vendue a 43000kms
achat de ma nouvelle voiture le 4 novembre, et j'ai fait a peine 1300kms
je n'aime pas vraiment rouler, sauf quand j'ai la cara derriere :wink:
mais je precise bien que ce que j'écris est pour 2 personnes :wink:
a vos calculettes
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

valdunord

Message par valdunord » 25 janv. 2012 21:14

J'ai fortement réduit le budget bouquins
j'échange mes bouquins sur internet sur le site pochetroc, Je vais à la bibliothèque municipale
j'en achète dans des vide grenier, parfois il y a des petites bibliothèques dans les campings.
Dans certains campings, on laisse celui qu'on vient de finir et on l'échange avec un autre laissé par un campeur

Pour le coiffeur, je surveille les annonces internet sur groupon.fr

Pour le dentiste, je vais à la faculté dentaire

Pour le ski, j’ai acheté tous le matos au lieu de louer chez ateos, le magasin seconde main de decatlon (matériel garanti et en très bon état).
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 27 janv. 2012 00:40

je suis passé chez Free 16 € au lieu de 55 et sur 12 mois ca fait de belles vacances ....
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 27 janv. 2012 05:17

bonjour,

déja plein de bonnes idées a étudier ... ===8

continuez , lançez vous .. :D

toutes les astuces sont bonnes a prendre

a suivre...

michel

katner
Pays : France

Message par katner » 27 janv. 2012 07:38

Bonjour à tous !!...

Super ce post :D

Et bien moi aussi, je gratte à droite à gauche (économie de bout de chandelles ..mais ça marche!!) petit forfait téléphone, pas de forfait TV, pas de déplacement pour faire les courses, je les fait sur le trajet maison/ travail, j'ai fait 2 vides greniers l'été derniers, je réduis même ma vitesse moyenne de conduite y compris sur l'autoroute 120KM/h.......coté nourriture fini les choses toutes faites ..je cuisine :( :( je mange mieux et pour beaucoup moins cher :mrgreen:

Par chance, pour les vacance,s je n'aime pas du tout les campings haut de gamme donc les camping 1 ou 2 étoiles sont moins chers et en plus ils me conviennent mieux...encore des economies ===8
Image

Pilou

Message par Pilou » 27 janv. 2012 09:46

Je désencombre la maison et je vends régulièrement par Internet, et je viens de prendre un job supplémentaire, j'ai du temps, je suis prof :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 janv. 2012 10:06

Bonjour,
Nous changeons pas notre façon de vivre, mais on dépense très peu.

- Pour les frais de carburant, nous avions choisi de vivre en ville, à 300 mètres des lignes de bus et tramway, et à proximité des commerces. En hiver un plein me fait presque 2 mois, ma fille son plein de clio lui fait 4 mois. Pratiquement aucun frais de transport pour le travail.
- Pas de restaurant, nous n'aimons pas.
- Je négocie mes contrats d'entretien de chaudière à gaz, avec argumentation sur les augmentations par rapport à l'inflation, environ -15%
- Je négocie également régulièrement mes contrats d'assurance.
- Je viens de négocier mon contrat téléphone portable orange, qui est descendu à 13,50 euros avec un nouveau téléphone performant à 9 euros.
- Je viens de faire l'inventaire d'objets qui sont entreposés à mon domicile depuis plusieurs années sans servir, puis mise en vente sur leboncoin, ça marche bien.
- Nous vérifions tous nos remboursements CPAM et mutuelle, pas mal d'euros récupérés suite à des erreurs.
- L'été en vacances, nous nous servons très peu de la voiture, marche pieds et vélo.
- Pour mon matériel de planche de plus en plus cher, j'achète les modèles des précédentes années, - 40% environ. et j'anticipe sur la casse en achetant du matériel de réserve, j'évite ainsi le remplacement d'urgence après des magasins hors de prix en été sur le lieu de vacances.
- Je dispense des formations dans le domaine de la Topographie et l'orientation, je suis assez demandé car très peu de formateurs, je finance ainsi mon matériel de montagne et windsurf.
- Pour les impôts j'étudie dans les moindres détails les possibilités de les réduire, je découvre toujours des astuces. (j'aime les chiffres)
- Vitesse réduite lors de mes déplacements à la mer au printemps, économie de carburant et aucun PV.
- J'assure de manière aléatoire et sur demandes des vacations dans une administration d'état, j'en fait profiter mes enfants.

Et bien d'autres mesures que nous faisons, non pas par difficultés financières (je ne suis pas à plaindre), mais pour pas avoir l'impression de se faire avoir.

veronica999

Message par veronica999 » 27 janv. 2012 14:24

Bonjour à tous - Merci pour ce sujet très intéressant BettyetMichel42 ! :wink:

- Assurances : on a annulé certaines assurances de banques qui étaient inutiles
- Voiture : Depuis quelques années nous achetons des voitures d’occasion. J’avais lu autrefois le livre d’un chroniqueur d’Antenne 2 qui donnait pas mal de conseils pour l’argent - il conseillait d’acheter une voiture d’occasion de deux ans plutôt qu’une neuve. Ce que nous faisons depuis quelques années. Si on a quelques doutes on peut, pour une somme modique, faire appel à un expert avant l’achat. Autrefois nous achetions toujours des voitures neuves :wink:
- Téléphone : je prends un forfait d’1 heure pour mon téléphone portable pendant les périodes où nous ne voyageons pas (car nous nous servons peu du portable et plus du fixe) je le passe avec un simple coup de téléphone à un forfait de 2 H un mois avant de partir en vacances, par contre, je ne me passerais pas d'un téléphone portable, très utile dans la caravane pour joindre notre famille et nos amis, et il représente une certaine sécurité en cas de panne de notre véhicule.
- Soins dentaires : Mon mari et moi depuis 2 ans, nous allons dans un Centre de santé dentaire (des gens compétents et sérieux - on a fait la comparaison des tarifs avec le dentiste que nous avions avant - incroyables à constater les différences de tarifs et remboursements - voir le liens ci-dessous - dans ce lien ils disent "inconvénients : salle d'attente bondée" faux - du moins pour nous - pas d'attente dans notre Centre de santé dentaire, à peine 5 à 10 mns pour passer)
http://www.linternaute.com/argent/assur ... ante.shtml
- L’eau et la salle de bain : Nous récupérons l’eau de pluie, ainsi on s’en sert pour arroser nos plantes et fleurs. Nous prenons des douches et rarement des bains
- L’électricité : Nous faisons attention à l’électricité ( éteindre dès que nous quittons une pièce - ne pas laisser les lumières brûler pour rien etc...)
http://www2c.ac-lille.fr/pneruda-wattre ... ergies.htm
- Courses : On va chercher le pain à pied – on prend la voiture que lorsque c’est vraiment utile – on va une fois par semaine dans les grandes surfaces faire nos achats de nourriture et produits divers pour la semaine. On achète certains produits dans des supermarchés genre Lidl (mais pas la nourriture)
- Campings : on prend des campings « ACSI » ou des campings à la ferme - éventuellement des campings municipaux
- Cuisine : je cuisine (nous cuisinons :wink: ) beaucoup - nous achetons rarement des plats préparés
- Vêtements / divers : on achète ce que l'on a besoin sans plus - on ne dépense pas trop en vêtements - nous vendons également les choses dont on ne se sert plus (habits – vaisselles - etc…)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Le caravanier

Message par Le caravanier » 27 janv. 2012 14:48

bonjour super ce post !!!

nous j essaye d économiser chaque mois un peux les anniversaire on demande de l argent pour le mettre de coté puis nous prenons les chèques camping a 15€ par jours nous partons en fin de saisons ( bcp moins cher en tout ) au camping ; les visites sont chère aussi

puis quand on ne se sert plus de choses on le vends sur le bon coin ===3
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 27 janv. 2012 15:10

Globalement, comme dit plus haut : eau, gaz, électricité, chauffage... mais aussi, quand je les trouve, j'achète les produits 100% remboursés, comme par ex. ceux-ci :
http://rembourse.jesuismalin.be/category/100-rembourse/
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lebaniego

Message par lebaniego » 27 janv. 2012 16:18

J'entretiens moi même mes véhicules et ce depuis des années...

Au début, la mécanique peut sembler difficile mais c'est juste être méthodique qui est important.

Côté outillage, pas la peine d'investir dans du facom, il y a de bons outils à des prix abordables. Pour la documentation, j'ai récupéré le guide d'atelier de mon véhicule et avant toute intervention, je prépare tout et n'hésite pas à demander conseil si nécessaire. Pour les pièces, c'est direct au Royaume Uni, soit par EBAY, soit sur des sites de pièces détachées. En France, c'est rare car c'est un véhicule moins répandu qu'outre Manche. Ceci dit, j'ai trouvé il y a peu des plaquettes de frein MINTEX pour 30 €, frais de port inclus. Pour l'huile moteur, je profite des promos chez Leclerc pour prendre de l'extralub... 25€ le bidon, 6€ remboursés sur la carte...

Pour les portables, c'est uniquement des cartes prépayées, pas d'abonnement. En plus, je m'en sers vraiment peu et uniquement si nécessaire.

Côté santé, ça va, excellente mutuelle d'entreprise depuis peu. Auparavant, j'avais eu la chance de trouver dans un vide grenier deux montures de lunettes neuves et de marque (Hugo B...) à un prix dérisoire : 20 € les deux...

Côté nourriture, pas mal de bons plans en région parisienne pour manger correctement à bon prix... Faut parfois se lever tôt. Sinon, pas de marques nationales ou trés peu, que des marques distributeurs. On a essayé il y a peu le café pur arabica eco+ de chez Leclerc et à 1.60 € pour 500 gr, il est trés bien.

Côté vêtements, pareil, on se débrouille... Nous ne sommes pas des fashions addicts et donc, pas de renouvellement annuel de garde robe sous prétexte que c'est plus à la mode... Les gamines sont pour le moment raisonnables et ma femme, même si elle est coquette et aime s'habiller, n'achète que si vraiment nécessaire.

Et pour le carburant, je n'ai pas de frais de transport... Je sors de chez moi à 8h00, à 8h01, je suis au boulot... Pas forcément toujours facile pour décompresser mais pas de perte de temps et d'argent dans les transports et mes chaussures durent plus longtemps (chaussures que j'achète de marque mais que je fais ressemeller...)
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

angie

Message par angie » 28 janv. 2012 13:25

moi toute l'année je mets un peu de côté à l'arrivée du salaire
et après les astuces
* je fais virer sur un compte à part tous les remboursements sécu d'actes médicaux
* je vends sur lebon coin
* je mets de côté 10 tickets restaurant par mois cela me sert pour faire les courses en vacances
* régulièrement on vide dans une boite nos portes monnaie des pièces de 0.50 et 1euro (ça paie l'autoroute)

* on prend l'autoroute le moins possible comme on part dans le sud (Bormes les Mimosas) on ne prend que le tronçon autoroute entre Nailloux (31) et St Jean près de Montpellier après on quitte l'autoroute on bifurque on prend des RN très bien bon état... et en plus c'est un raccourci, on reprend un tronçon pour éviter Marseille et on ressort
comme cela on ne peut que 35e aller d'autoroute sur 500 kms

* pour le GO sur notre route on a des stations Super U et Intermarché très bien placé ça aide
* et au final mon mari a une prime d'été qui paie le camping.... mais on a déjà donné un accompte à la réservation de 125 euros

mais c'est vrai que cela devient dur au final voilà pourquoi on ne peut se permettre qu'un seul départ de 3 semaines dans l'année
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Bonaud

Message par Bonaud » 28 janv. 2012 13:44

Bonjour,

Une chose à penser :
Si vous avez un véhicule âgé, il n'est peut-être plus utile de l'assurer en multirisques, peut-être que l'assurance au tiers suffira, puisque de toutes façons, il ne sera remboursé que selon sa "valeur à dire d'expert", proche de son prix de vente sur le marché de l'occasion !

Ce peut être source d'économies importantes, à condition de ne pas avoir de sinistre responsable...

Sinon, toujours dans le domaine des assurances, augmenter sa franchise en cas de sinistre responsable peut fortement diminuer la prime annuelle, et ça ne coûte rien de se renseigner...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 janv. 2012 14:39

Quand mon père c'était renseigné pour une voiture qui était assuré tout risque et de passé en tiers, la différence n'était pas énorme même pour une voiture qui avais plus de 10 ou 12 ans, donc, il là laissé en assurance tout risque.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »