alerte informatique ce 7 mars ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
alerte informatique ce 7 mars ???
http://www.sudpresse.be/culture/medias/ ... 8211.shtml
Je me demande ce qu'il faut en penser... les journaux en parlent, la télé aussi, et ici, tout le monde semble ignorer ! Qu'est-ce que ça veut dire ??? On n'en parle pas en France ? C'est un canular ? j'aimerais avoir vos avis...
Je me demande ce qu'il faut en penser... les journaux en parlent, la télé aussi, et ici, tout le monde semble ignorer ! Qu'est-ce que ça veut dire ??? On n'en parle pas en France ? C'est un canular ? j'aimerais avoir vos avis...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: alerte informatique ce 7 mars ???
On verra... le 7 mars ! Et si plus rien ne va avec Windows, on essaiera d'installer Linux ! ce sera peut-être mieux... bizarre quand même tout ça...
Andree, la belge !
@ gaston990
Tu as un test en ligne en même temps que ton article...
( http://www.dns-ok.be ) Teste ton ordinateur !
Vas lire les commentaires de l'article pour rigoler un peu....
Et avec un anti-virus et un anti malwares A JOUR le 6 mars au soir, il n'y a à priori rien à craindre...
Éventuellement pour les plus inquiets, faire une sauvegarde des documents et des paramètres du compte ça permet de réinstaller plus rapidement au cas où...
Personnellement je n'y crois pas....
(et ces sauvegardes sont hebdomadaires au minimum chez moi !)
Serge
Tu as un test en ligne en même temps que ton article...
( http://www.dns-ok.be ) Teste ton ordinateur !
Vas lire les commentaires de l'article pour rigoler un peu....

Et avec un anti-virus et un anti malwares A JOUR le 6 mars au soir, il n'y a à priori rien à craindre...
Éventuellement pour les plus inquiets, faire une sauvegarde des documents et des paramètres du compte ça permet de réinstaller plus rapidement au cas où...
Personnellement je n'y crois pas....
(et ces sauvegardes sont hebdomadaires au minimum chez moi !)
Serge
Oui, j'ai un test en ligne, et justement, je l'ai fait... ça n'a pris qu'une fraction de seconde ! si peu de temps que j'ai regretté d'avoir cliqué sur ce lien ! et je me demandais si ce test n'était pas le virus lui-même... j'ai ensuite lancé avec avast un scan minutieux et tout semble bon, alors je croise les doigts; on verra le 7 mars... et comme l'ordi ne sert que pour mon temps libre, je ne vais pas me taper la tête au mur ! mais ce qui m'étonne, c'est que ni ici sur le forum, ni sur TF1, ça n'a pas l'air de vous émouvoir... alors je me demandais si c'était une plaisanterie belge ! ou si c'était vraiment quelque chose de sérieux...
Andree, la belge !
- angie
- Pays : France
Andrée moi je n'ai pas voulu faire comme toi pensant justement que le virus c'était le lien
du déjà vu donc j'ai pas osé..
je n'en ai jamais entendu parlé ni aux infos ni ailleurs
ici pour la 1ère fois
on verra bien !!
ici pour la 1ère fois
on verra bien !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
@ gaston990
Si tu recherches sur Google, il n'y a que la Belgique qui en parle, curieux non ???
Et comme par hasard, c'est le jour de la sortie d'un appareil Apple...
Mes paramètres d'accès internet pour les 5 comptes de mon PC sont exportés et sauvegardés en externe depuis longtemps...
Si cela arrivait réellement (et je n'y crois pas une seconde !) il me suffirait de supprimer les comptes et de les recréer avec les paramètres sauvegardés (dont les fameux DNS !), soit 2 mn de travail...
Serge
Si tu recherches sur Google, il n'y a que la Belgique qui en parle, curieux non ???
Et comme par hasard, c'est le jour de la sortie d'un appareil Apple...

Mes paramètres d'accès internet pour les 5 comptes de mon PC sont exportés et sauvegardés en externe depuis longtemps...
Si cela arrivait réellement (et je n'y crois pas une seconde !) il me suffirait de supprimer les comptes et de les recréer avec les paramètres sauvegardés (dont les fameux DNS !), soit 2 mn de travail...
Serge
Bonsoir,angie a écrit :Andrée moi je n'ai pas voulu faire comme toi pensant justement que le virus c'était le lien
ici pour la 1ère fois
on verra bien !!
Hoaxbuster ne l'aurait JAMAIS laissé en ligne si cela avait été le lien vers le trojan...
Et d'autres sites réputés sérieux donnent le même lien !!!
Comme déjà dit, un anti-virus à jour, un anti malwares à jour, et ça roule...
Serge
Dernière modification par Bonaud le 14 févr. 2012 21:56, modifié 1 fois.
pfff, tu me rassures, Serge, merci.
Encore une grosse blague alors ! pourtant, on n'est pas encore le 1er avril !
Encore une grosse blague alors ! pourtant, on n'est pas encore le 1er avril !
Andree, la belge !
@ gaston990
Grosse blague par forcément !
Il y a sans doute une part de vrai...
As tu lu l'article de Hoaxbuster ???
Serge
Grosse blague par forcément !
Il y a sans doute une part de vrai...
As tu lu l'article de Hoaxbuster ???
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Le principal c'est que ça marche jusqu'ai 21 décembre 2012

- freteurr
- Modérateur
Il suffit qu'une rumeur soit lancé sur internet, et beaucoup de monde y croit en quelques secondes.
@ Serge :
Oui oui, lu et relu ! il n'y a pas de fumée sans feu, mais pas de panique à bord ! Ici, les mails arrivent en tous sens, avec le fameux lien pour tester si on passe par le bon DNS. C'est un peu la panique générale : reçu un mail de ma soeur à son travail, reçu un mail d'un ancien groupe où je faisais un peu de peinture, et je suis sûre que ça va continuer... va falloir passer sa journée à deleter des mails sur ce soi-disant virus ! mais pourquoi tant de panique chez nous ? comme si c'était nos autorités qui voulaient semer la panique ? pourquoi ? ils veulent peut-être nous distraire d'autre chose de plus important (la réforme des pensions ???)...
Andrée.
Oui oui, lu et relu ! il n'y a pas de fumée sans feu, mais pas de panique à bord ! Ici, les mails arrivent en tous sens, avec le fameux lien pour tester si on passe par le bon DNS. C'est un peu la panique générale : reçu un mail de ma soeur à son travail, reçu un mail d'un ancien groupe où je faisais un peu de peinture, et je suis sûre que ça va continuer... va falloir passer sa journée à deleter des mails sur ce soi-disant virus ! mais pourquoi tant de panique chez nous ? comme si c'était nos autorités qui voulaient semer la panique ? pourquoi ? ils veulent peut-être nous distraire d'autre chose de plus important (la réforme des pensions ???)...
Andrée.
Andree, la belge !
C'est une Blague belge pour français naïf
Il me semble avoir déja vu cela, la séparation de la walonie avec l'autre partie

Il me semble avoir déja vu cela, la séparation de la walonie avec l'autre partie

Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- freteurr
- Modérateur
Avec certains messages reçu dans sa messagerie, il faut faire très attention. Les messages des personnes que nous ne connaissons pas, il ne faut pas les ouvrir, surtout pas les fichiers joints si il y en à un, ou de ne pas cliqué un ou plusieurs liens si il y en a.
Concernant la fin du monde annoncé cette année, une personne à lancé une rumeur sur internet, et voila que beaucoup de monde sur la planète terre y crois.
Concernant la fin du monde annoncé cette année, une personne à lancé une rumeur sur internet, et voila que beaucoup de monde sur la planète terre y crois.