A voir accident
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
A voir accident
Bonjour,
à voir :
http://www.ledauphine.com/drome/2012/03 ... 8D9#galery
Pensez vous que le propriétaire avais mis le cable de sécurité ? j'en doute au regard des photos.
A+
à voir :
http://www.ledauphine.com/drome/2012/03 ... 8D9#galery
Pensez vous que le propriétaire avais mis le cable de sécurité ? j'en doute au regard des photos.
A+
Burstner Club 1991 + Ford mondéo TDCi.
Re: A voir accident
Pour le cable, difficile à voir sur la photo.
En tout cas, le coulisseau manque...
En tout cas, le coulisseau manque...

Sur les deux photos où l'on voit l'avant de la caravane, c'est toute la tête d'attelage qui semble absente !
Si la rupture est intervenue au niveau des boulons de fixation câble de sécurité ou non, ça ne change rien...
Serge
Si la rupture est intervenue au niveau des boulons de fixation câble de sécurité ou non, ça ne change rien...
Serge
Bonsoir,
Le câble de sécurité c'est juste pour avoir la conscience tranquille,je doute que ça serve à quelque chose quand une caravane est lancée à 90km/h.
Une caravane n'a que 2 roues et une fois décrochée elle peut partir dans tous les sens!
Sur la photo on voit que la tête d'attelage n'est plus là.
Le conducteur n'a pas pris la fuite,il ne s'est pas aperçu qu'il l'avait perdue!

Le câble de sécurité c'est juste pour avoir la conscience tranquille,je doute que ça serve à quelque chose quand une caravane est lancée à 90km/h.
Une caravane n'a que 2 roues et une fois décrochée elle peut partir dans tous les sens!
Sur la photo on voit que la tête d'attelage n'est plus là.
Le conducteur n'a pas pris la fuite,il ne s'est pas aperçu qu'il l'avait perdue!

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Une caravane mal attelé, ça peut arrivé à tout le monde.
Je ne sais pas si le câble de sécurité était mi en place. Si c'était le cas, le câble tire sur le levier de frein et en même temps freiné la caravane.
Le coulisseau manque ainsi que la tête d'attelage, il à du ce cassé lors du choc avec l'autre voiture.
Je voudrait bien savoir pourquoi le conducteur à pris la fuite. A moins qu'il n'était pas en règle.
Je ne sais pas si le câble de sécurité était mi en place. Si c'était le cas, le câble tire sur le levier de frein et en même temps freiné la caravane.
Le coulisseau manque ainsi que la tête d'attelage, il à du ce cassé lors du choc avec l'autre voiture.
Je voudrait bien savoir pourquoi le conducteur à pris la fuite. A moins qu'il n'était pas en règle.
- Pencroft
une seule fois, j'ai failli perdre ma caravane sur des routes en lacets, en montagne. La boule pas suffisamment graissée commençait à se dévisser...
J'ai été alerté par un bruit bizarre à chaque fois que je tournais ! je me suis arrêté et j'ai constaté que le gros écrou qui retient la boule était plus que desserré..
Heureusement que dans ma boite à outils, j'avais une grosse clef anglaise car mes clefs plates s'arrêtent à la dimension "22".
Il me semble que cet écrou fait au moins 36 sur plat.
ça c'est bien terminé pour moi finalement...
J'ai été alerté par un bruit bizarre à chaque fois que je tournais ! je me suis arrêté et j'ai constaté que le gros écrou qui retient la boule était plus que desserré..

Heureusement que dans ma boite à outils, j'avais une grosse clef anglaise car mes clefs plates s'arrêtent à la dimension "22".
Il me semble que cet écrou fait au moins 36 sur plat.
ça c'est bien terminé pour moi finalement...

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

@ Pencroft
Sur un attelage fixe classique à 2 boulons, c'est du 24 comme clé (pas mesuré le dimension entre plats)
Mais là je parle des boulons de la tête d'attelage de la caravane, laquelle semble absente sur les photo !
Alors à quel endroit est-ce que ça a lâché ????
Comme le dit freteurr, le câble, quand il est mis, ne sert qu'à serrer le frein à main de la caravane, et casser ensuite...
Serge
Sur un attelage fixe classique à 2 boulons, c'est du 24 comme clé (pas mesuré le dimension entre plats)
Mais là je parle des boulons de la tête d'attelage de la caravane, laquelle semble absente sur les photo !
Alors à quel endroit est-ce que ça a lâché ????
Comme le dit freteurr, le câble, quand il est mis, ne sert qu'à serrer le frein à main de la caravane, et casser ensuite...
Serge
- Pencroft
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- freteurr
- Modérateur
fin septembre 2011 lors d'une mini rencontre, un membre à pu testé le câble de sécurité (la caravane était juste posé sur la boule), quand la caravane ne voulait pas avancé quand le conducteur à avancé, elle est tombé ce posait sur le sol, le levier c'est tordu, le câble à agit pour tiré le levier de frein et la caravane à freiné.
- DavidTrier
Bonsoir,
C'est pas pour dire mais une caravane qui se décroche et le conducteur de la tractrice qui prend la fuite, ça ressemble fortement à une caravane qui est mal accrochée parce qu'on est en train de la voler...
C'est pas pour dire mais une caravane qui se décroche et le conducteur de la tractrice qui prend la fuite, ça ressemble fortement à une caravane qui est mal accrochée parce qu'on est en train de la voler...
De retour en caravane rigide 

- Pencroft
possible.
où alors le gars n'était pas assuré et s'est enfuit...
où alors le gars n'était pas assuré et s'est enfuit...

j'ai l'impression de revoir les mêmes images qu'il y a trois ans, j'ai perdu la mienne en remontant des saintes...
à la différence qu'elle s'est immobilisée dans un 4*4 en stationnement,
il ne restait plus que le câble de sécurité après la boule et à mon sens la caravane n'a jamais freiné!
je sortais d'un virage à 90°, en pleine accélération et je l'ai perdu 50m plus loin, vitesse estimée entre 50 et 70 peut être,
elle a roulé timon à terre sur 5 à 10m, c'est loin les souvenirs sont flous. Elle est montée sur le trottoir et a poussé le 4*4 pick up garé sur plusieurs mètres.
que des dégâts matériels heureusement, caravane hs remboursé, pick up réparé, par contre à ma charge de rapatrier les affaires de la caravane.
Concernant le décrochage??? elle sortait de révision chez CLC pneus changés, alk1300 posé, freins revus, on pouvait pas faire mieux. Je pense que l'attache avait du clencher posée sur la boule et non boule au fond ce qui était impossible sur ma remorque et semble t il possible sur le alko.
à la différence qu'elle s'est immobilisée dans un 4*4 en stationnement,
il ne restait plus que le câble de sécurité après la boule et à mon sens la caravane n'a jamais freiné!
je sortais d'un virage à 90°, en pleine accélération et je l'ai perdu 50m plus loin, vitesse estimée entre 50 et 70 peut être,
elle a roulé timon à terre sur 5 à 10m, c'est loin les souvenirs sont flous. Elle est montée sur le trottoir et a poussé le 4*4 pick up garé sur plusieurs mètres.
que des dégâts matériels heureusement, caravane hs remboursé, pick up réparé, par contre à ma charge de rapatrier les affaires de la caravane.
Concernant le décrochage??? elle sortait de révision chez CLC pneus changés, alk1300 posé, freins revus, on pouvait pas faire mieux. Je pense que l'attache avait du clencher posée sur la boule et non boule au fond ce qui était impossible sur ma remorque et semble t il possible sur le alko.
Bon jour.
Le câble de frein?, Je ne pense pas que je suis devenu accro à la remorque de votre attelage (non représenté sur la photo). Sûrement, s'était engagé avec une corde.
Vis ne se cassent pas la barre de traction si facilement.
Le câble de frein?, Je ne pense pas que je suis devenu accro à la remorque de votre attelage (non représenté sur la photo). Sûrement, s'était engagé avec une corde.
Vis ne se cassent pas la barre de traction si facilement.
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
suis comme h420 -caravane volée dons le proprio avais enlevé la tête pour éviter le vol !!!
Je confirme le cable n'est pas là pour retenir la caravane mais pour serrer le frein à main et casser.
J'ai testé aussi au tout début. Par manque d'habitude, j'avais pas enclenché la tête d'attelage correctement. J'ai fait 20 ou 30m, ça a décroché et le cable a cassé. Ca n'a servi qu'à freiner la caravane est c'est déjà pas mal...
Maintenant je vérifie 2 (voire 3 ou 4) fois plutôt qu'une !
J'ai testé aussi au tout début. Par manque d'habitude, j'avais pas enclenché la tête d'attelage correctement. J'ai fait 20 ou 30m, ça a décroché et le cable a cassé. Ca n'a servi qu'à freiner la caravane est c'est déjà pas mal...
Maintenant je vérifie 2 (voire 3 ou 4) fois plutôt qu'une !
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC