A voir accident

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vincent38
Pays : France

A voir accident

Message par vincent38 » 02 mars 2012 19:26

Bonjour,

à voir :

http://www.ledauphine.com/drome/2012/03 ... 8D9#galery

Pensez vous que le propriétaire avais mis le cable de sécurité ? j'en doute au regard des photos.

A+
Burstner Club 1991 + Ford mondéo TDCi.

Pascal

Re: A voir accident

Message par Pascal » 02 mars 2012 19:31

Pour le cable, difficile à voir sur la photo.
En tout cas, le coulisseau manque...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 02 mars 2012 19:33

Sur les deux photos où l'on voit l'avant de la caravane, c'est toute la tête d'attelage qui semble absente !

Si la rupture est intervenue au niveau des boulons de fixation câble de sécurité ou non, ça ne change rien...

Serge

viscarien

Message par viscarien » 02 mars 2012 19:35

Bonsoir,
Le câble de sécurité c'est juste pour avoir la conscience tranquille,je doute que ça serve à quelque chose quand une caravane est lancée à 90km/h.
Une caravane n'a que 2 roues et une fois décrochée elle peut partir dans tous les sens!
Sur la photo on voit que la tête d'attelage n'est plus là.
Le conducteur n'a pas pris la fuite,il ne s'est pas aperçu qu'il l'avait perdue! :mrgreen: ===1
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 mars 2012 19:38

Une caravane mal attelé, ça peut arrivé à tout le monde.
Je ne sais pas si le câble de sécurité était mi en place. Si c'était le cas, le câble tire sur le levier de frein et en même temps freiné la caravane.

Le coulisseau manque ainsi que la tête d'attelage, il à du ce cassé lors du choc avec l'autre voiture.

Je voudrait bien savoir pourquoi le conducteur à pris la fuite. A moins qu'il n'était pas en règle.
Bonjour,
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 02 mars 2012 19:44

une seule fois, j'ai failli perdre ma caravane sur des routes en lacets, en montagne. La boule pas suffisamment graissée commençait à se dévisser...

J'ai été alerté par un bruit bizarre à chaque fois que je tournais ! je me suis arrêté et j'ai constaté que le gros écrou qui retient la boule était plus que desserré.. ===7 ===7 ===7

Heureusement que dans ma boite à outils, j'avais une grosse clef anglaise car mes clefs plates s'arrêtent à la dimension "22".

Il me semble que cet écrou fait au moins 36 sur plat.

ça c'est bien terminé pour moi finalement... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 02 mars 2012 19:48

@ Pencroft

Sur un attelage fixe classique à 2 boulons, c'est du 24 comme clé (pas mesuré le dimension entre plats)

Mais là je parle des boulons de la tête d'attelage de la caravane, laquelle semble absente sur les photo !

Alors à quel endroit est-ce que ça a lâché ????

Comme le dit freteurr, le câble, quand il est mis, ne sert qu'à serrer le frein à main de la caravane, et casser ensuite...

Serge

Pencroft

Message par Pencroft » 02 mars 2012 19:52

ma boule de l'époque (1986) n'avait qu'un seul écrou et c'était au moins du 36 si ce n'est plus...

Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 mars 2012 19:58

fin septembre 2011 lors d'une mini rencontre, un membre à pu testé le câble de sécurité (la caravane était juste posé sur la boule), quand la caravane ne voulait pas avancé quand le conducteur à avancé, elle est tombé ce posait sur le sol, le levier c'est tordu, le câble à agit pour tiré le levier de frein et la caravane à freiné.
Bonjour,
Image

DavidTrier

Message par DavidTrier » 02 mars 2012 20:06

Bonsoir,

C'est pas pour dire mais une caravane qui se décroche et le conducteur de la tractrice qui prend la fuite, ça ressemble fortement à une caravane qui est mal accrochée parce qu'on est en train de la voler...
De retour en caravane rigide ===8

Pencroft

Message par Pencroft » 02 mars 2012 21:40

possible.

où alors le gars n'était pas assuré et s'est enfuit... :roll:
Image

LoLaVe

Message par LoLaVe » 03 mars 2012 10:01

j'ai l'impression de revoir les mêmes images qu'il y a trois ans, j'ai perdu la mienne en remontant des saintes...
à la différence qu'elle s'est immobilisée dans un 4*4 en stationnement,
il ne restait plus que le câble de sécurité après la boule et à mon sens la caravane n'a jamais freiné!
je sortais d'un virage à 90°, en pleine accélération et je l'ai perdu 50m plus loin, vitesse estimée entre 50 et 70 peut être,
elle a roulé timon à terre sur 5 à 10m, c'est loin les souvenirs sont flous. Elle est montée sur le trottoir et a poussé le 4*4 pick up garé sur plusieurs mètres.
que des dégâts matériels heureusement, caravane hs remboursé, pick up réparé, par contre à ma charge de rapatrier les affaires de la caravane.
Concernant le décrochage??? elle sortait de révision chez CLC pneus changés, alk1300 posé, freins revus, on pouvait pas faire mieux. Je pense que l'attache avait du clencher posée sur la boule et non boule au fond ce qui était impossible sur ma remorque et semble t il possible sur le alko.
Image
Citroën grand C4 Picasso / Adria Mystra 400

H420

Message par H420 » 03 mars 2012 10:14

Bon jour.
Le câble de frein?, Je ne pense pas que je suis devenu accro à la remorque de votre attelage (non représenté sur la photo). Sûrement, s'était engagé avec une corde.
Vis ne se cassent pas la barre de traction si facilement.

ptits-loup

Message par ptits-loup » 03 mars 2012 13:00

suis comme h420 -caravane volée dons le proprio avais enlevé la tête pour éviter le vol !!!

caravanix

Message par caravanix » 05 mars 2012 11:01

Je confirme le cable n'est pas là pour retenir la caravane mais pour serrer le frein à main et casser.
J'ai testé aussi au tout début. Par manque d'habitude, j'avais pas enclenché la tête d'attelage correctement. J'ai fait 20 ou 30m, ça a décroché et le cable a cassé. Ca n'a servi qu'à freiner la caravane est c'est déjà pas mal...
Maintenant je vérifie 2 (voire 3 ou 4) fois plutôt qu'une !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »