vivement la fin
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
vivement la fin
bonjour , depuis 3 semaines je n es pas souvent l ocasion de venir prendre des nouvelles car notre petite minette de 5 ans a attrapé une cochonnerie de microbe un purpurarumatoide , on est souvent a l hospital car elle refait des rechutes et a chaque fois analise de sang etc et bien sur il faut la garder en observation , pour le moment se n est pas trés drole , on espére que bientot sa ira mieu .
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: vivement la fin
J'ai fait une recherche car je ne connaissais pas ce nom purpura rumatoide.
Avec le temps cette maladie semble s'estomper, courage et patience.
Avec le temps cette maladie semble s'estomper, courage et patience.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pas marrant, tout ça... soigne-là bien ! courage et patience... donne-lui de gros bisous !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Comment va-t-elle, maintenant ?
Je lui envoie de gros bisous de Pâques !
Je lui envoie de gros bisous de Pâques !
Andree, la belge !
Bonsoir cocotte 76. Comment va la petite ? meilleurs voeux de guérison et je vous souhaite de bonnes pâques à tous et pleins de chocolat pour votre Minette.
Lolo
, Michèle, nos grands enfants, Cécile (avec notre petite fille Gabrielle) , Julien, Mathieu, Marie. De tous coeur avec vous. Courage et patience.
Lolo

- Pièces jointes
-
- ATTELAGE.jpg (13.83 Kio) Consulté 3351 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007

bonjour , merci beaucoup pour les nouvelles , la semaine derniére elle a refait une nouvelle pousée depuis les testes ne sont pas térible car en plus elle nous a fait une otite , on attent lundi et si les résultats ne sont toujours pas bon on a rendez vous a l hospital pour une pris de sang . mais bon sa vas déja mieux .
et bonne soirée .

Bonjour Cocotte 76 comme dit le proverbe" patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Je vous joint pour votre petite fille la photo d'un drôle de poisson mais désolé il n'est pas en chocolat.
Lolo
Lolo

- Pièces jointes
-
- St Pierre 3,6 KG.jpg (17.76 Kio) Consulté 3271 fois

- Pilou
C'est un Saint-Pierre
Bisou à la petite

Bisou à la petite

Dernière modification par Pilou le 07 avr. 2012 20:48, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

bonsoir , merci pour le poisson mais marine a dit burkkkkk il est vraiment pas beau !

Bonjour cocotte 76, je me permet de prendre des nouvelles de ta petite. Est-ce qu'elle va mieux. Les chocolats ont ils été bons ? Tu peux lui dire ( pour pilou aussi) que mon poisson n'était pas beau mais par contre UN FESTIN, une finesse de chaire hummmmmm
. Préparation très simple au four 200° des tomates, de l'huile d'olive, des échalotes, sel, poivre c'est tout. Je suis preneur d'une autre recette pour le Saint Pierre.
Lolo

Lolo

- Pièces jointes
-
- ATTELAGE.jpg (13.83 Kio) Consulté 3160 fois

- Pilou
Saint-pierre en croute de sel avec un beurre de salicorne :
Badigeoner le poisson avec du blanc d'oeuf, le poser dans un plat sur un lit de gros sel de Guérande, puis le recouvrir de ce même sel.
Pour la cuisson, comme tu l'as déjà fait
nota: tu peux ensuite récupérer le sel pour des court-bouillons
La sauce au beurre de salicorne :
Verser le contenu d'un petit pot de salicornes au vinaigre (y compris le vinaigre) dans une casserole à feu vif. Incorporer des petits cubes de beurre en fouettant vigoureusement, la sauce doit mousser et blanchir.
rectifier l'assaisonnement et servir, attention ! La sauce n'attend pas, elle doit être préparée au dernier moment, sans cela, elle vire !
Accompagner d'un Groleau gris bien frais
Badigeoner le poisson avec du blanc d'oeuf, le poser dans un plat sur un lit de gros sel de Guérande, puis le recouvrir de ce même sel.
Pour la cuisson, comme tu l'as déjà fait

nota: tu peux ensuite récupérer le sel pour des court-bouillons

La sauce au beurre de salicorne :
Verser le contenu d'un petit pot de salicornes au vinaigre (y compris le vinaigre) dans une casserole à feu vif. Incorporer des petits cubes de beurre en fouettant vigoureusement, la sauce doit mousser et blanchir.
rectifier l'assaisonnement et servir, attention ! La sauce n'attend pas, elle doit être préparée au dernier moment, sans cela, elle vire !
Accompagner d'un Groleau gris bien frais

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

Bonjour Pilou. Ok je vais mettre ta recette en application Groleau compris
. Quand je prend du Bar c'est la même cuisson que j'utilise au four sans les salicornes. En camping sur barbecue avec papier alu et gros sel, bar cuisson nature et sur la portion, graines de fleur de sel de Guérande, pommes de terre à l'eau bien chaude avec un morceau de beurre bien sur demi-sel à fondre lentement. Pour le vin je ne suis pas difficile mais si possible de chez le récoltant. Et pour saucer un morceau de baguette bien croquante. Demain vendredi, les coefficient de marée sont corrects, nous retournerons sur la base taquiner le St Pierre ou le lieu voir le bar. En bateau je ne choisis par mes prises mais en général c'est le lieu qui mord entre 50/60M de fond, je pêche à l'appât vivant (aussi à la plume)et les carnassiers qui ce présentent sont les bienvenues s'ils font la taille bien sur.
Lolo

Lolo

- Pièces jointes
-
- ATTELAGE.jpg (13.83 Kio) Consulté 3128 fois

"Beurk, ce poisson" ! c'est sa bouche qui n'est pas très jolie... par contre, je trouve que sa queue et ses nageoires sont très belles, on dirait de la dentelle... peut-être les mettre un peu en couleurs pour la petite !
Les salicornes, on en trouve (quand on va en vacances dans le coin) à la Pointe d'Agon, dans le Cotentin. Les gens rencontrés par là nous ont dit de les mettre au vinaigre, ou encore de les préparer comme des mange-tout... personnellement, je les lave et les sers nature...juste pour décorer car je ne connais pas cette plante...
Gros bisous à la petite, j'espère qu'elle commence à aller mieux...
Les salicornes, on en trouve (quand on va en vacances dans le coin) à la Pointe d'Agon, dans le Cotentin. Les gens rencontrés par là nous ont dit de les mettre au vinaigre, ou encore de les préparer comme des mange-tout... personnellement, je les lave et les sers nature...juste pour décorer car je ne connais pas cette plante...
Gros bisous à la petite, j'espère qu'elle commence à aller mieux...
Andree, la belge !
Bonjour Gaston 990. La nageoire dorsale sont des piquants énormes contre les prédateurs poissons mais pour l'homme.....
Lolo
Lolo

- Pièces jointes
-
- Trace du doigt de St Pierre.jpg (30.09 Kio) Consulté 3109 fois

Effectivement, sur la 2e photo, cela semble beaucoup plus agressif ! mais... avec un peu d'imagination, on pourrait en faire une couronne royale !
Et la petite, qu'est-ce qu'elle pense de toutes nos idées ? Comment améliorerait-elle le look de ce pauvre poisson ?
Et la petite, qu'est-ce qu'elle pense de toutes nos idées ? Comment améliorerait-elle le look de ce pauvre poisson ?
Andree, la belge !