Besoin d'aide pour une vente

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hdd120

Besoin d'aide pour une vente

Message par hdd120 » 02 avr. 2012 17:29

Bonjour à tous !

Propriétaire d'une caravane Caravelair Eden 400 de 2003, elle est très bonne état, grand auvent, solette, 3 pneus neufs; je souhaite la vendre car je veux repasser à la tente, et je n'ai eu aucune annonce sérieuse ! (en retirant les 10 mails frauduleux venant d'Afrique). :roll:

JE l'ai mise sur le bon coin à 6500€, est-ce trop chère ?

Avez-vous des astuces pour que je puisse la vendre :?:

===2 d'avance pour votre aide !

:wink:

Maxime

Re: Besoin d'aide pour une vente

Message par Maxime » 02 avr. 2012 18:06

Je trouve le prix pas excessif. Le problème c'est qu'il y à énormément d'annonces sur le bon coin et les Caravélaire c'est pas ce qui manque. Pour se démarquer, il faut une bonne photo d'accroche ( donner envie de cliquer sur l'annonce ), un bon descriptif sans fautes ( plus c'est décrit, mieux c'est ) et un prix qui soit dans le marché.
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 03 avr. 2012 09:26

J'ai vu ton annonce...

Si je puis me permettre, essaye de refaire ton annonce... Je pense qu'une photo de l'auvent monté peut être intéressante... Profite d'un jour de soleil... Pour moi, ça manque de photos... Actuellement, les gens qui voient ton annonce ne découvrent pas vraiment ta caravane... Notamment l'intérieur... Pareil pour la photo du auvent, ça fait un peu foire... Si tu rajoutes la mention poignée de porte cassée dans l'annonce (si c'est bien celle là), ça peut laisser penser que tu es négligeant... D'ailleurs, si j'étais toi, j'investirai dans une poignée et dans une vitre de gazinière, histoire de proposer un produit nickel...

Donc essaye de refaire tes photos, auvent monté avec dedans le stric minimum : table, chaises... Idem pour la caravane, tu peux par exemple prendre les photos par les ouvrants (tu les ouvres, tu as un espace plus large et tu prends toute la longueur de la caravane). Laisse les acquéreurs potentiels se projeter et imaginer leurs vacances... Et essaye de 'vendre' ton bien précisant qu'il n'y a plus qu'à atteler et partir... Donne également plus d'infos sur les dimensions, l'entretien (les pneus !)...

Les vacances approchent, insiste sur les avantages de la caravane : pas de location, possibilité de se déplacer selon son humeur ou la météo... Et essaye de multiplier les sites :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caravanix

Message par caravanix » 03 avr. 2012 09:38

Il y a aussi les annonces du site lacaravane.com
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 03 avr. 2012 11:07

La vitre de la gazinière, ça peut coûté cher en neuf.
De précisé les défauts dans l'annonce, c'est bien, ça montre que tu ne cache pas les défauts.

Pour savoir si elle est chère ou pas, il faut comparé par rapport aux autres annonces (même modèle et même année).

Pour les site d'annonces, ne faut pas en mettre de trop.
sur le site Leboncoin.fr, les particuliers peuvent seulement mettre trois photos, :cry: :? alors que les professionnelles peuvent en mettre 5. :wink:
Tu peux mettre une annonce sur ebay.fr, en annonce classique
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 03 avr. 2012 13:56

Si c'est cher, raison de plus pour ne pas le laisser à la charge de l'acheteur... Ou éventuellement dans ce cas, fournir un devis et en déduire le montant du prix final... Mais au moins montrer qu'on s'est occupé du problème, ça rassure l'acheteur potentiel. Quand j'ai acheté le land, le PC avant était fissuré sur un côté... Le vendeur avait fait un devis et une fois ok sur le prix final, il a déduit le montant. Il m'avait aussi proposé de faire réparer mais ça décalait la livraison du véhicule d'une semaine...

Pour les photos... Créer un album sur un serveur externe... :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

hdd120

Message par hdd120 » 03 avr. 2012 15:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !
Effectivement, je ne cache pas les défaults de la caravane. Pour la plaque de la gazinière, elle m'avait échappée des mains. Pour la poignée, elle m'ait restée dans les mains !
Et je l'avoue, que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'ai cependant oublier de mentionner que la facture sera déduite du prix de vente.

Pour le prix, j'ai trouvé ya 2 mois de ça, la même caravane (modèle, année), à 8000€, chez un professionnel. L'annonce n'est pas plus d'actualité aujourd"hui. Donc je me dis que 6500€ à débattre, c'est correct...EDIT : Je suis allé cet aprem à mon vendeur de caravane. Il m'a dit que la caravane valait 6700€ dont 5400€ en reprise...

Sinon j'avais pensé aussi la laisser en dépot vente. C'est là où est stockée la caravane...

Je vais déjà refaire l'annonce. (en précisant aussi que je ne veux plus recevoir de mails d'Afrique...) ===9

===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »