Je n'ai pas tout lu mais je n'approuve pas

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papybarbus

Je n'ai pas tout lu mais je n'approuve pas

Message par papybarbus » 09 avr. 2012 20:37

Je ne veux pas relancer une polémique, dont je n'ai pas lu le 1/10 des posts http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 9&start=45
Mais pourquoi fermer un sujet où les gens ne sont pas d'accord ? Pourquoi ne pas laisser la discussion se poursuivre ? Je ne pense pas avoir lu d'insultes, donc pourquoi tout arrêter ? Pourquoi stoper un sujet qui parle "politique" ? (Nous faisons tous de la politique, à chaque moment de notre vie; En allant faire nos courses dans une grande surface, on favorise le "capital" alors qu'en allant chez le commerçant du coin on favorise l'esprit d'entreprise.)
Chaque geste est un geste politique, même celui qui consiste à bloquer un sujet ou interdire une conversation . Cela s'appelle de la censure. Fermer un sujet qui dérape par des insultes est aussi de la politique, c'est du maintient de l'ordre. Mais, même si le résultat est le même (fermeture du sujet) selon le motif, ce n'est pas la même politique.
Sur ces belles paroles, j'ai reçu une nouvelle carte d'électeur, combien cela coûte t'il alors que c'est inutile pour voter !!!
Encore de l'argent foutu en l'air;
Ho purée, je viens d'écrire une phrase politique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne soirée

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Je n'ai pas tout lu mais je n'approuve pas

Message par freteurr » 09 avr. 2012 21:38

La politique n'a pas sa place sur le forum, voir ce sujet message : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p115167

Moi, je suis d'accord sur le verrouillage du sujet en question.
Le verrouillage du sujet aurait été fait à un moment ou à un autre.
Bonjour,
Image

papybarbus

Message par papybarbus » 09 avr. 2012 21:55

Comme quoi, chacun peut avoir ses idée et heureusement, elles sont souvent différentes. C'est ce qui fait le charme des discutions.

LoLaVe

Message par LoLaVe » 09 avr. 2012 22:04

moi je suis daccord!!!
ON FERME le bar!!! et ceux qui veulent y sont qu'à continuer à discuter... sur un banc public... au mieux
Image
Citroën grand C4 Picasso / Adria Mystra 400

katner

Message par katner » 10 avr. 2012 07:34

Bonjour à tous :mrgreen:

Au moment ou je répondais sur ce post, celui-ci a été clôturé...c'est pour cela que vous avez pas pu lire ma réponse :? :D

Moi,je n'aime pas la censure et je pense qu'effectivement tous les sujets peuvent être abordés et pourquoi pas la politique (bar des campeurs)...... :!: en revanche, quand j'ai lu les derniers messages du post verrouillé hier et même si effectivement je n'y ai pas lu d’insultes, il n'aurait pas fallu attendre longtemps pour quelles arrivent ......j'ai trouvé tout ceci tristement pathétique et désolant (c'est ce que j'écrivais au moment du verrouillage) !!!!!! les valeurs de respect et de convivialité que l'on prête au milieu du caravaning n'y étaient pas ....c'est vraiment dommage qu'il faille verrouiller un post ou interdire un sujet pour préserver le bon fonctionnement de ce formidable forum...

Personnellement, si je devais mal me conduire ici (dans un moment de colère) je n'hésiterais pas à revenir faire des excuses à tous ceux qui auraient pu lire mes propos.......

Bonne journée à tous
Image

Pascal1963

Message par Pascal1963 » 10 avr. 2012 07:54

Vu que c'est moi qui semble avoir mis le feu aux poudres, de cela je voudrais m'excuser.
Pour ce que j'ai écrit, désolé, je le revendique.
Les problèmes ne viennent jamais des divergences d'opinion (elles sont toutes respectables) mais du manque d'argumentation des contradicteurs.

Cela dit, on ne va pas recommencer le débat ici...

lebaniego

Message par lebaniego » 10 avr. 2012 09:04

Je trouve dommage la fermeture du topic et plus généralement, la censure de certains sujets sur le forum... S'il y a des débats, c'est que le besoin de confronter des points de vue existe sur le forum... Alors je sais, il y a d'autres forums pour ça mais je pense que l'un des gros avantages de ce forum c'est que le risque de dérapage est moindre... Il y a donc un besoin et j'estime pour ma part que les membres sont tout à fait capables, contrairement à d'autres forums, de s'autocensurer... La politique, on peut en discuter sans que ça vienne gâcher des affinités ou des relations de confiance hors forum et je trouve la réaction de la modération excessive... Modérer, ce n'est pas fermer un sujet qui dérange mais savoir placer les limites pour éviter d'en arriver à une telle décision... Mais ce n'est que mon avis. :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80

Message par Papy80 » 10 avr. 2012 09:38

Pascal1963 a écrit :Vu que c'est moi qui semble avoir mis le feu aux poudres, de cela je voudrais m'excuser.
Bonjour ! :D
===8 & ===2
:wink: Au revoir ! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fanchon

Message par Fanchon » 10 avr. 2012 10:18

Bonjour ; je viens de lire ce qui concernait le post vérrouillé ; étant retraitée et donc ASSISTÉE, je regrette de dire à ceux zé celles qui trouvent à redire sur notre système de retraites par répartition que je suis bien contente de pouvoir rester chez moi tout en étant "un tout petit peu payée à ne rien faire" .... alors que j'ai cotisé 40 ans ; je n'avais d'ailleurs pas compris à l'époque que mes cotisations n'étaient pas pour ma retraite mais plutôt pour ceux et celles qui y étaient déjà ; bref, ce système est bien le comble de la solidarité mais le hic vient du fait qu'il n'y a plus assez d'actifs pour payer les futures retraites de nos jeunes qui entrent sur le marché du travail ; et là c'est un fichu problème.

Oui, tout est politique, même ce que je viens de vous dire ... n'en déplaise à certains. Mais certains ont raison également : je suis depuis plusieurs années sur un forum de discussion politique ; vous feriez aussi bien de venir nous rejoindre.

Bonne journée tout le monde et sans rancune, cool, la vie est belle.

===1
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Papy80

Message par Papy80 » 10 avr. 2012 10:37

Si nos politiques s'activaient un peu plus a réduire le chomage des jeunes pour qu'ils travaillent
et cotiser pour notre retraite comme nous l'avons fait pour nos parents ,
plutot que d'inssiter les <<Vieux >>a continuer a travailler en leur payant une retraite + un salaire
et donc empécher les jeunes d'entrer dans la vie active pour qu'ils puissent
Enfin vivre leur Vraie Vie sans étre eux aussi assisté ! :mrgreen: par les assédic et aussi parfois par leurs parents ! ===2
je crois qu'une grande partie du probléme serait résolu ! :lol:
il est absolument Scandaleux de constater que pendant des années des gens a qui nous donnont notre confiance en votant pour eux
on instaurer un systéme qui laissait des gens sur le bas coté de la route en en faisant malgré eux des assistés
et en ne cotisant qu'un minimum pour leur retraite et de nous dire maintenant que le systéme n'est plus viable ! :twisted:
:mrgreen: Et j'ajouterais :
:x surtout quand on voit les montants de leurs salaires et les retraites qu'ils se payent en fin de mandat ! :twisted:
===2 ce sera mon dernier mot ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1 ===3
Dernière modification par Papy80 le 10 avr. 2012 11:38, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 10 avr. 2012 11:11

Tout a fait d'accord avec toi Papy, et si le système changait comment pourrait capitaliser pour leur retraite les personnes qui ont des bas salaires??? impossible déjà trop dur de boucler les fins de mois. Donc réduction du chômage et tout ira beaucoup mieux pour tous mais aussi des salaires correct.
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Pascal1963

Message par Pascal1963 » 10 avr. 2012 12:23

Comme quoi tout arrive...
Voila que je suis tout à fait de votre avis...
Ce que certains appellent de l'assistanat, d'autres l'appellent de la solidarité.
(bon, de grâce, ne relancez pas le débat, il a deja fait trop de vague, et le fait que j'en porte une partie de responsabilité ne change rien à l'affaire) ===2

Papy80

Message par Papy80 » 10 avr. 2012 13:05

:lol: Ton seul tort ,c'est d'avoir qualifié des retraités <<d'assistés >> alors qu'ils sont en droit a aspiré un repos bien mérité ! :lol:
Car comme tout le monde ils sont inquiets du devenir du systéme ,inquiets pour eux et pour leurs enfants
alors que depuis leurs enfances ils ont vu et entendus que leur vieillesse serait assurée
mais que de plus en plus ils ont aussi vu leurs retraites réduites comme peau de chagrin
et qu'ils s'attendent a devoir encore et toujours faire des sacrifices
et de devoir toujours continuer a se battre pour garder
ce qu'ils ont acquis tout au long de leurs vies de durs labeurs
et aussi ne pas étre assité par la société
ou demander l'aumone a leurs enfants qui n'en ont déja pas les moyens
car eux aussi se battent pour ne pas étre assistés ! :evil:
:D Allez Pascal ! Sans rancunes ! :wink:

Pascal1963

Message par Pascal1963 » 10 avr. 2012 13:35

alors qu'ils sont en droit a aspirer un repos bien mérité !
Ça, ça me parait évident...
Sauf que celui qui a bossé mais ne retrouve pas de travail a cotisé aussi, et a droit aussi à du chômage.
Celui qui n'a jamais bossé mais aimerait bien trouver du taf a aussi le droit de ne pas être à la rue.
Que les parents qui élèvent des gosses ont le droit d'avoir des aides, après tout, ce sont leurs gosses qui paieront (espérons-le...) leurs retraites.
Que celui qui est malade a le droit d’être soigné.
Que les handicapés ont le droit de ne pas crever de faim.
Que les gosses ont le droit d'aller à l’école.
Et j'en passe...
Pour le quidam moyen qui réfléchit deux minutes, c'est de la solidarité, et le fait que tout ce petit monde n'a pas nécessairement cotisé une somme correspondante à ce qu'il reçoit ne change rien.
Et nous tous, on finance cette solidarité, on en profite aussi, puisque que nous faisons partie de cette société, et il n'y a rien d'illogique là-dedans..
Mais y’aura toujours des gens pour estimer que tout ça, c'est de l'assistanat, qu'on vit dans un monde d'assistés, et que les retraités, les chômeurs, les parents, les malades, les handicapés, les gosses et j'en oublie surement, n'ont qu'à se démerder, et ça, ça m’énerve.
C'est ce que j'ai dit dés le début.

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 10 avr. 2012 15:03

bonsoir
Perso j"ai commencé a travaillé dans le batiment a14 ans 1/2 jusqu'a 62ans 1/2 avec une interuption de 29 mois guerre d'ALGERIE comme appeler. :oops:
La retraite je me la suis faite moi méme sans compter sur personne ===8
Aller vive la caravane
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »