PV pour stationnement

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pencroft
Pays : France

PV pour stationnement

Message par Pencroft » 18 avr. 2012 22:45

Aujourd'hui, le facteur m'a gaté ! :D J'ai reçu un pv pour stationnement non payé... :cry: :? :(

donc 17€ si je paye de suite ou 33€ après 45 jours.

Voici les faits:

Pendant le week-end de Pâques, nous avons visité les châteaux de la Loire.

Nous avons commencé la visite par le château d'Angers. Pour ceux qui connaissent, nous avons garé la voiture près de l'entrée principale du château (à coté du pont-levis). A cet endroit il y a 6 places de stationnement où ne figure aucun marquage "payant", ni au sol, ni aucune signalétique le spécifiant.

La rue menant au château est en stationnement "payant" tout du long et clairement signalé. Donc nous nous sommes garés exprès sur les emplacements où ne figurait pas au sol le mot "payant".

Les véhicules déjà sur place, n'avaient pas de tickets sur le tableau de bord, donc j'en ai déduit que ces places étaient gratuites et probablement réservées aux visiteurs du château....

Après la visite du château, nous avons eu la mauvaise surprise de voir un pv sur le parebrise... :roll: :cry: :cry: :(

Bizarrement, j'étais le seul, car les autres véhicules près de moi, n'avaient ni pv, ni tickets de stationnement....

A votre avis dois-je contester ? où suis je en tort ? :cry:
Dernière modification par Pencroft le 18 avr. 2012 22:53, modifié 2 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pencroft

Re: PV pour stationnement

Message par Pencroft » 18 avr. 2012 22:49

J'étais garé sur la place située à l'extrême droite....

http://maps.google.fr/maps?q=Angers&hl= ... 39,,0,7.14
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 18 avr. 2012 22:52

Voici les 2 autres places près de l'entrée du château où ne figure aucune mention "payant".

http://maps.google.fr/maps?q=Angers&hl= ... 51,,0,6.58
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 18 avr. 2012 22:57

Sur cette vue située à gauche du château, on peut apercevoir les stationnements "payant" et clairement identifié au sol.

http://maps.google.fr/maps?q=Angers&hl= ... 7,,0,27.15
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 avr. 2012 23:09

@ Pencroft

Normalement tu devrais pouvoir contester, mais encore faut-il pouvoir PROUVER l'absence de panneau matérialisant l'interdiction ce jour là !
(tu peux affirmer, mais si tu prouves par photo c'est mieux !)

Hors ce qui me gène dans cette affaire c'est ce panneau-ci :

Image

Car sauf erreur de ma part, tu es obligatoirement passé devant pour rejoindre la place en question, à moins qu'il y ait un autre accès possible ?

Il faudrait trouver quelqu'un qui soit d'Angers et qui puisse aller vérifier sur place et faire une photo....

La place près de l'entrée est une place handicapée, ses voisines ne sont pas marquées, j'espère que ce n'en sont pas !!!

Serge

Pencroft

Message par Pencroft » 18 avr. 2012 23:21

En principe une place de stationnement "payant" devrait avoir le marquage au sol ?

La 1ère place est pour "handicapée" mais pas les 6 autres...

http://maps.google.fr/maps?q=Angers&hl= ... ,1.39&z=19

On peut arriver devant le château par une petite rue située en face du pont levis.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 avr. 2012 23:30

@ Pencroft

Le marquage au sol n'est pas une obligation si un panneau est présent !

Si maintenant tu peux arriver par un autre accès donc ne pas être passé devant ce panneau, sous réserve qu'il n'y en ait pas d'autre, c'est effectivement contestable...

Reste à voir le montant à payer en cas de refus de la contestation et si cela en vaut la peine !!!

J'ai en d'autres temps réussi à me faire annuler un PV et rembourser une mise en fourrière dans Paris suite à une absence de panneau, mais j'avais pris soin de faire faire une photo du carrefour par un photographe du quartier, photo à l'appui de ma demande...

Regardes bien ! Tu ne peux pas arriver par la petite rue...
Remonte là virtuellement et tu vas comprendre !!! (c'est une impasse !)

Serge

axor 911

Message par axor 911 » 19 avr. 2012 00:21

d'après les panneaux que je vois sur google que tu a mis en lien
il s'agit d'une information de "zone a stationnement payant"
a mon avis cela va etre dur a etre contesté

Peut etre selon l'heure où la verbalisation a été réalisée, les autres vhicules sont arrivés après.

Mais à l'heure de l'arrivée du PV electronique, nous recevrons l PV par le facteur sans autre information préalable, ca promet!!

Il veulnt peut etre réduire les accident du travail suite aux agrssions des agents par les verbalisés !
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 19 avr. 2012 02:37

Perso ça me parait évident que c'est payant d'autant plus que en face de la place handicapé il y a un parcmètre.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

lebaniego

Message par lebaniego » 19 avr. 2012 06:41

Tu peux contester :mrgreen: Tu peux :wink: Mais...

J'ai moi même contesté il y a peu un PV pour stationnement. J'étais devant la poste le temps de déposer un colis, stationné le long du trottoir, hors du passage piétons, sur la voie la plus à droite d'une avenue qui en compte 3... Rien de gênant. Au retour un PV pour stationnement en double file ! J'ai pris des photos, je suis passé au commissariat et j'ai demandé à un policier si au vu des photos, il estimait mon stationnement gênant... Réponse négative. Il m'a indiqué que c'était la police municipale qui m'avait verbalisé et m'a invité à contester, photos à l'appui. Ce que j'ai fait... Mais la réponse est tombée : l'agent étant assermenté, c'est sa seule affirmation qui compte... Donc, faut payer... Le plus rageant, c'est qu'au moment ou j'étais verbalisé, un fourgon stationnait en toute impunité sur une zone zebra au milieu de la chaussée... :|
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 19 avr. 2012 08:06

Pareil chez nous : petit mot par le facteur... et hop ! 50 € à payer parce que huit jours plus tôt, on n'a pas mis le clignoteur pour sortir d'un rond-point ! sans avoir été pris sur le coup, sans photo, sans flash ! faut croire le poulet qui n'avait rien d'autre à faire ce jour-là !
Par contre, pour le stationnement, je me suis une fois fait prendre (et en plus c'était à une heure où le parking était gratuit) pour ne pas avoir mis un ticket... et hop ! petit papillon sur mon pare-brise ! au moins, j'étais prise sur le fait !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 avr. 2012 09:36

Voilà 2 ans que je suis allée à Angers, je me rappelle très bien d'un panneau signalant tous les emplacements à cet endroit sont payants.
Il y a très peu d'endroit de stationnement non payant sur Angers, nous allions Boulevard Arago pour stationner.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 10:34

Amphysbaenas a écrit :Perso ça me parait évident que c'est payant d'autant plus que en face de la place handicapé il y a un parcmètre.
Bonjour,

La présence d'un parcmètre ne suffit pas à notifier une zone de stationnement payant !!!

Il me semble que la loi utilise les mots "et dûment signalée"....

Au fait l'article de loi servant de base à la verbalisation est-il indiqué ??? (pour pouvoir le consulter !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 avr. 2012 10:40

@ Claude,

En roulant avec le téléphone en main, la verbalisation est élevé.
Pour téléphoné sans risque, il faut s'arrêter et coupé le contact.

Ces derniers mois, l'usage du téléphone en voiture à été durci, surtout pour le conducteur.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 10:43

@ freteurr
Ces derniers mois, l'usage du téléphone en voiture à été durci, surtout pour le conducteur
Je ne pense pas que les passagers soient en rien concernés par l'usage de leur téléphone portable en voiture ???

Seul le conducteur l'est !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »