campings ouverts au mois de mars
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
campings ouverts au mois de mars
Depuis un certain temps, nous voudrions aller en Espagne au printemps. Pour cela, nous voulons prendre notre temps et éviter les péages; nous avons aussi pour habitude de faire étape dans des campings.
Notre route nous emmènera vers Auxerre, Vierzon, Vatan, Bordeaux éventuellement via Limoges et Brives (on est flexibles) et ensuite Bayonne...
Connaissez-vous des sites de camping qui permettent de faire un filtre avec les campings qui ouvrent en mars ? Connaissez-vous des campings ouverts dès le début mars ?
Notre route nous emmènera vers Auxerre, Vierzon, Vatan, Bordeaux éventuellement via Limoges et Brives (on est flexibles) et ensuite Bayonne...
Connaissez-vous des sites de camping qui permettent de faire un filtre avec les campings qui ouvrent en mars ? Connaissez-vous des campings ouverts dès le début mars ?
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: campings ouverts au mois de mars
@ gaston990
Bonjour,
Sur http://www.campingfrance.com/ tu peux dès la page d'accueil chercher les campings ouverts hors saison !
Je ne l'ai jamais fait...
Serge
Bonjour,
Sur http://www.campingfrance.com/ tu peux dès la page d'accueil chercher les campings ouverts hors saison !
Je ne l'ai jamais fait...
Serge
Merci Serge, mais leur lien renvoie vers "camping cheques" ! (ou alors, j'ai mal regardé, ce qui est aussi possible)
Jusque maintenant, j'en ai trouvé quelques-uns sur camping.info et aussi une ferme de bienvenue à la ferme, à Anjouin, au nord de Vatan.
Bon, recherches en cours car pas possible que sur les 11000 terrains de campings que compte la France, il n'y en aie que si peu qui soient ouverts !
Andrée.
Jusque maintenant, j'en ai trouvé quelques-uns sur camping.info et aussi une ferme de bienvenue à la ferme, à Anjouin, au nord de Vatan.
Bon, recherches en cours car pas possible que sur les 11000 terrains de campings que compte la France, il n'y en aie que si peu qui soient ouverts !
Andrée.
Andree, la belge !
Ben c'est un peu le problème en France. En dehors de juillet-aout, pas grand chose d'ouvert...

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/
Choisir le pays, choisir la région, choisir le département, introduire la période de vacances.
Choisir le pays, choisir la région, choisir le département, introduire la période de vacances.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Merci, Lili... j'y ai pensé aussi, mais on n'a pas pas encore accès aux mois de février/mars 2013 et on n'a plus accès aux mois de février/mars 2012... avec eux, il me faudrait attendre qu'ils aient introduit les données de l'année prochaine ! ou feuilleter manuellement leur catalogue...
Andrée.
Andrée.
Andree, la belge !
bonsoir, En mars ,il n'y a pas pléthore de campings pour nous reçevoir , il y à quand même posibilité de se déplacer en préparant son trajet . Certaines régions sont mieux loties que d'autres ,mais on compte environ 500 terrains ouverts à l'année en la france.
Merci, Jocondie ! 500 campings ouverts... c'est bien ce que je pense, mais à moins d'éplucher le gros guide des 11000 campings, camping par camping... je n'ai pas encore trouvé d'autre système. Ceci dit, en fouinant, je pense en avoir trouvé 18 (pour certains, faudrait leur téléphoner pour avoir confirmation) en traversant la France de Nord-Est vers Sud-Ouest. Si quelqu'un est intéressé par cette recherche, je veux bien les renseigner...
Andree, la belge !
Bonjour,
il y a déjà une petite base de données dans la rubrique camping en France dans chaques zones en bas de page, ainsi que dans chaques pays de camping à l'étrangé.
il y a déjà une petite base de données dans la rubrique camping en France dans chaques zones en bas de page, ainsi que dans chaques pays de camping à l'étrangé.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
ah oui, super génial, je n'avais pas vu ! merci Piguy ! je regarderai si je peux compléter avec mes "trouvailles"...
Andree, la belge !
bonjour ,j'ai sous les yeux un petit recueil intitulé "550 campings ouverts à l'année" Ce guide est publié généralement tous les ans avec la revue "camping et caravaning (le caravanier) sa publication devrait paraitre pour cette année avec les n° à venir . POur ma part je le consulte lorsque je pars hors saison et demande toujours confirmation par téléphone .l faut bien se dire qu'en février ou mars ou même avril il y a peu de monde sur les campings excepté sur la côte méditérranéenne . A mon avis les pratiquants du"Hors saisons" se font de plus en plus nombreux et c'est tant mieux pour les campings qui restent ouverts à l'année 

Merci pour ce renseignement, Jocondie. Pour l'instant, avec mes 18 adresses, il irait bien mal qu'on ne trouve pas une petite place pour l'étape ! mais je retiens ton renseignement pour une autre année, on a souvent envie de partir un peu hors saison lorsque l'on voit le soleil qui pointe le bout du nez et on ne sais où aller avec une caravane, du moins du côté de la France...
Andree, la belge !