Françoise a écrit :Au fait, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller tout le temps au même endroit avec ma caravane ; et vous ?
Moi si !
Nous avons beaucoup voyagé avec notre caravane, mais chaque année nous finissions nos vacances 1 ou 2 semaines sur le même camping.
Nous nous obligions à changer de lieu, avec les arguments de voir autres choses, avec une seule condition un camping les pieds dans l'eau.
Mais à chaque fois nous écourtions nos séjours pour revenir à notre camping préféré. Et surtout l'impression d'avoir passé beaucoup trop de temps au volant au détriment des activités. Finalement on est moins sédentaire en restant sur le camping que assis derrière le volant.
Et puis les raisons sont simple: je n'ai trouvé nul par ailleurs les mêmes conditions de séjour, il nous faut:
Un grand emplacement.
Maximum 100 km de mon domicile pour recevoir mes enfants et amis.
Une grande plage de sable fin pour courir le matin.
Cette même plage doit permettre la pratique du windsurf quelque soit l'orientation du vent et la marée.
Un emplacement immédiat de la plage maximum 50 mètres pour pouvoir gréer plusieurs voiles sur l'emplacement et les transporter jusqu'à l'eau.
Ce qui nous empêche pas de partir voyager au printemps, et pour moi de faire de la haute randonnée en montagne en septembre.