montage d'un carport

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papybarbus

montage d'un carport

Message par papybarbus » 22 juin 2012 13:19

Je viens d'acheter un carport http://www.lesprixducoin.com/promotion/ ... t-p2735702
La notice de montage me dit de faire des fondations de 60 de profondeur sur 30 par 30 de largeur pour chaque poteaux. De poser les poteaux dans les trous, de niveler et se remplir les trous de béton.
Je ne vois pas la chose le ma même manière. Je voudrais simplement faire un socle de 30x30 par poteaux et de faire tenir les poteaux avec des équerres métalliques. En sachant que le carport va être monté entre 2 murs et que les poteaux seront également fixé aux murs par des équerres
Qu'en pensez vous ?

Papy80
Pays : France

Re: montage d'un carport

Message par Papy80 » 22 juin 2012 13:39

Bonjour ! :D
Bin Oui pourquoi pas ! :lol:
As-tu pris des renseignements auprés de ta Mairie pour installer un carport :?:
les régles ont changées en la matiére pour tout ce qui est fixer a demeure sur ton térrain ! :wink:
Je crois qu'il faut fournir certains plans pour avoir l'autorisation maintenant :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Maxime

Message par Maxime » 22 juin 2012 13:53

Si tu les fixes sur les murs effectivement je ne vois pas l'intérêt de faire des fondations. Tes poteaux sont fixés sur une dalles en Béton ou sont ils directement sur la terre ?
Si c'est sur une dalle, tu les fixes avec des socles et au mur et dans ce cas la pas de fondations.
Pour la demande en mairie, il me semble qu'il faut faire une demande de travaux.
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 22 juin 2012 17:12

Bonjour,
Pour les démarches une demande préalable est nécessaire, un dossier à monter, affichage avant travaux, et déclaration sur l'imprimé H1 pour l'administration fiscale

Papy80

Message par Papy80 » 22 juin 2012 18:18

:roll: Je sais que c'est un peu plus compliqué qu'avant ,dans ma famille quelqu'un s'était renseigner pour en monter un
dans un avenir proche ,aprés ses travaux de rénovation ,il faut des plans de situation et tout un tas de paperasse maintenant :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44

Message par Bernard44 » 22 juin 2012 18:34

En effet depuis le 1er janvier 2007 le dossier de permis de construire ou demande préalable sont presque similaire.
Un tas de paperasse. En plus il faut préciser de quelle manière les eaux de pluie sont recueillies,...

Bordereau de dépôt des pièces jointes
à une déclaration préalable
1) Pièces obligatoires pour tous les dossiers
:
Pièce Nombre d’exemplaires
à fournir
q DP1. Un plan de situation du terrain [Art. R. 431-36 a du code de l’urbanisme] 1 exemplaire par dossier
+ 5 exemplaires supplémentaires
Cette liste est exhaustive et aucune autre pièce ne peut vous être demandée.
Vous devez fournir 2 dossiers [Art. R. 423-2 a) du code de l’urbanisme]. Vous devez fournir en outre 5 exemplaires supplémentaires des
pièces 1 ; 2 ; 3 ; 10, destinés à la consultation des services techniques compétents.
2) Pièces à joindre si votre projet porte sur des constructions :
à fournir
q DP2. Un plan de masse des constructions à édifier ou à modifier [Art. R. 431-36 b) du code
de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
q DP3. Un plan en coupe du terrain et de la construction [Art. R. 431-10 b) du code de
l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
q DP4. Les plans des façades et des toitures si votre projet les modifie [Art. R. 431-36 du code
de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
q DP5. Une représentation de l’aspect extérieur de la construction [Art. R. 431-36 c) du code
de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
q DP6. Un document graphique permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans
son environnement [Art. R. 431-10 c du code de l’urbanisme]*
1 exemplaire par dossier
q DP7. Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche [Art. R.
431-10 d) du code de l’urbanisme]*
1 exemplaire par dossier
q DP8. Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain [Art. R. 431-10
d) du code de l’urbanisme]*
1 exemplaire par dossier
* (cette pièce n’est pas exigée si votre projet se situe dans un périmètre ayant fait l’objet d’un permis d’aménager)
3) Pièces à joindre si votre projet porte sur des travaux, installations et aménagements :
à fournir
q DP9. Un plan sommaire des lieux [Art. R 441-10 b) du code de l’urbanisme] 1 exemplaire par dossier
q DP10. Un croquis et un plan coté dans les trois dimensions [Art. R 441-10 b) du code de
l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Cocher les cases correspondant aux pièces jointes à votre déclaration
et reporter le numéro correspondant sur la pièce jointe
Pour toute précision sur le contenu exact des pièces à joindre à votre demande de permis de construire, vous pouvez vous référer à la liste
détaillée qui vous a été fournie avec le formulaire de demande et demander conseil à la mairie ou à la direction départementale de l’équipement.
/2
4) Pièces à joindre selon la situation du projet :
à fournir
Si votre projet porte sur des travaux dans un monument historique inscrit, dans un immeuble adossé à un monument historique
classé, dans un immeuble situé en secteur sauvegardé, en abords de monument historique ou en zone de protection
du patrimoine architectural, urbain ou paysager :
q DP11. Une notice faisant apparaître les matériaux utilisés et les modalités d’exécution des
travaux [Art. R. 431-14 du code de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Si votre projet se situe en commune littorale dans un espace remarquable ou dans un milieu à préserver :
q DP12. Une notice précisant l’activité économique qui doit être exercée dans le bâtiment [Art.
R. 431-16 e du code de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Si votre projet nécessite un permis de démolir :
q
q
DP13. Une justification du dépôt de la demande de permis de démolir [Art. R. 431-21 du code
de l’urbanisme]
OU, si la déclaration préalable vaut demande de permis de démolir :
DP14. Les pièces à joindre à une demande de permis de démolir, selon l’Annexe ci-jointe [Art.
R. 431-36 du code de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Si votre projet est subordonné à une servitude dite « de cours communes » :
q DP15. Une copie du contrat ou de la décision judiciaire relatif à l’institution de ces servitudes
[Art. R. 431-32 du code de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Si votre projet est subordonné à un transfert des possibilités de construction :
q DP16. Une copie du contrat ayant procédé au transfert des possibilités de construction résultant
du coefficient d’occupation des sols [Art. R. 431-33 du code de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Si votre projet porte sur des travaux exécutés à l’intérieur d’un bâtiment situé dans un secteur sauvegardé dont le plan
de sauvegarde et de mise en valeur n’est pas approuvé ou dont le plan de sauvegarde et de mise en valeur a été mis en
révision :
q DP17. Un document graphique faisant apparaître l’état initial et l’état futur de chacune des
parties du bâtiment faisant l’objet des travaux [Art. R. 431-37 du code de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Si votre projet se situe dans une commune ayant instauré un plafond légal de densité et si votre projet dépasse ce plafond,
Si vous pensez bénéficier d’une exonération prévue à l’article L. 112-2 du code de l’urbanisme :
q DP18. Un extrait de la matrice cadastrale (Art. R.333-3 du code de l’urbanisme] 1 exemplaire par dossier
q DP19. Un extrait du plan cadastral [Art. R.333-3 du code de l’urbanisme] 1 exemplaire par dossier
q DP20. Les justificatifs qui indiquent que votre projet peut bénéficier d’une exonération prévue
à l’article L. 112-2 [Art. R.333-3 du code de l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
Si votre projet est soumis à la redevance bureaux :
q DP21. Le formulaire de déclaration de la redevance bureaux [Art. A. 520-1 du code de
l’urbanisme]
1 exemplaire par dossier
/2

papybarbus

Message par papybarbus » 22 juin 2012 20:49

Merci de vos réponses,
Les poteaux seront fixés sur une dalle Béton
Pour les paperaces, on va attendre voir si quelcun râle. Si c'est le cas, j'aviserais :wink:

Bernard44

Message par Bernard44 » 22 juin 2012 20:58

Bonsoir,
Si j'étais sur le site de droit où je sévis, je dirais surtout pas, il faut faire cette construction dans les normes :cry:

Mais parfois il faut savoir prendre des risques, qui dans ce cas sont très limités :wink:

Guile

Message par Guile » 22 juin 2012 21:58

Je pense qu'il préconisent de noyer les poteaux dans le béton pour éviter que les fixations s'arrachent en cas de tempète.

Mais si tu fixe sur un batiment en plus, je pense que tu peux te permettre de fixer sur chevilles.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 juin 2012 22:02

Le bois et le béton, ça ne va pas ensemble, surtout avec de l'eau.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 22 juin 2012 22:43

Oui, c'est vrai que c'est bizare de mettre des poteaux bois directement en contact avec l'humidité du sol.

Normalement on utilise ce genre de choses :

Image
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

papybarbus

Message par papybarbus » 22 juin 2012 23:01

J'avais pensé mettre un carreau de carrelage de 10x10 (poteau de 12x12) entre le sol et le poteau
Dernière modification par domaseau le 23 juin 2012 06:40, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2012 23:07

Guile a écrit :Oui, c'est vrai que c'est bizzare de mettre des poteaux bois directement en contact avec l'humidité du sol.
Bonsoir,

A zut alors ! :D

Faudra à l'occasion en parler aux responsables des lignes chez ERDF et chez France-Télécom...

Les poteaux en bois plantés en pleine terre ne sont pas rares dans nos campagnes.... :wink:
Et ce n'est pas récent...

Je n'ose même pas parler des arbres qui sont naturellement plantés dans la terre !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 juin 2012 23:19

Dans la terre, Le bois planté dans la terre (poteau et arbre). ça craint beaucoup moins que posé sur le béton ou dans le béton.

Sinon, pour le bois et le béton doivent cohabité ensemble dans le sol, il faut que les deux bout du boit ressorte du bloc béton.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2012 23:32

Guile a écrit :Oui, c'est vrai que c'est bizare de mettre des poteaux bois directement en contact avec l'humidité du sol.
Faudra, à l'occasion, regarder comment au cours de l'histoire les anciens fortifiaient leurs camps, toutes civilisations confondues, et ce jusqu'au XIe siècle où les premiers donjons de pierre sont apparus...
En archéologie, et particulièrement en archéologie aérienne, on retrouve les "trous de poteaux" !
Par exemple, pas trop loin de chez toi :
http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... m-RN12.htm

Un petit tour à Alise Ste Reine dite "Alésia", sur la route des vacances, ou plus près de chez toi à Vieux dans le Calvados ?

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »