Peu de retour sur les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ptinono

Peu de retour sur les campings

Message par ptinono » 14 juil. 2012 16:42

Bonjour,

Je trouve que sur le forum, on a peu de retour sur les campings, ou alors ils sont datés...

Quand on cherche des avis sur une prochaine destination, c'est un peu vide, malgré de nombreuses rubriques par départements et malgré le nombre de membre du forum...
Est-ce moi qui me trompe ?

ptinono ===3
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

veronica999

Re: Peu de retour sur les campings

Message par veronica999 » 14 juil. 2012 16:48

bonjour Ptinono
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu dis "quand on cherche un avis sur une prochaine destination, c'est un peu vide" - donnes nous un exemple - merci :)
pourtant je trouve qu' on a pas mal de renseignements ici sur ce forum de campings et de destinations en France ou à l'étranger :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

ptinono

Message par ptinono » 14 juil. 2012 17:04

C'est un sentiment que j'ai,

je trouve que peu de membres, à part certains, nous font un compte rendu de leur séjour en camping.
En général, on a un retour sur les séjours à l'étranger (comme toi avec le Danemark Véronica :wink: ) mais beaucoup moins sur les campings en France.
Beaucoup de questions restent des sujets sans réponse, et même les personnes qui disent avoir réservé leur séjour ne reviennent pas sur le sujet qu'ils ont créés pour donner leurs impressions positives ou négatives.

Je me trompe peut-être ...

Ptinono 8)
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 14 juil. 2012 17:17

Tu as tout a fait raison,

Pour ce qui me concerne, je fait des sujets sur les campings quand je prend des photos du camping.
Cette année, même en 2010, je n'ai pas fait de photo des différents campings. :|
Bonjour,
Image

veronica999

Message par veronica999 » 14 juil. 2012 17:25

@ Ptinono
Peut-être que beaucoup n'ont pas le temps de préparer un reportage sur leur voyage, ils travaillent et n'ont pas le temps le soir, ou autre chose à faire le week-end - Ne travaillant pas j'ai le temps - et j'aime bien faire ces petits reportages - il faut dire que c'est assez long à faire avant d'avoir mis toutes les photos au format ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

ptinono

Message par ptinono » 14 juil. 2012 17:31

Je ne parle pas forcément de reportages (bien que ce soit l'idéal !) mais un avis sur le camping où l'on a séjourné avec les points négatifs et les points positifs
peut s'avérer très utiles, notamment pour éviter les très mauvaises surprises aux membres du forum (campings sales, patrons désagréables etc...)

Ptinono
Image

hobby540

Message par hobby540 » 14 juil. 2012 18:18

salut ptinono

En fait je crois qu'il vaut mieux par un post demander l'avis sur un camping ou sur une liste de campings que l'on a sélectionné.
Les membres qui sont passés dans ce camping pourront alors te dire si c'est bien ou non.

Surtout que d'une année à l'autre le camping peut changer complètement suite à un changement de propriétaire ou de gérant.
Dernière modification par hobby540 le 14 juil. 2012 20:35, modifié 2 fois.
Image

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 14 juil. 2012 18:33

Bonsoir :wink:

Pour moi personnellement a chaque fois que je vais dans un camping ,je le marque dans les départements ,nous faisons beaucoup de hors saison ,20 a 30 dans l’année ,donc les exigences et prestations ne sont pas toujours les mêmes quand haute saison , le camping peu plaire a un et pas a l'autre

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 15 juil. 2012 00:05

en 2011 j'ai répondu sur les 3 terrains ou nous somme allez dans les départements 44,76,37 ===3
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 15 juil. 2012 09:05

Tu as raison, Ptinono, je trouve aussi peu de nouvelles fraîches dans ces rubriques. J'aime beaucoup lire les reportages, notamment Veronica, Pencroft, Pawitt, et aussi beaucoup d'autres. Mais j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui remplissent ces rubriques, avec des voyages "sensationnels", c'est un peu d'ailleurs ce qui nous incités l'année passée à nous diriger vers l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie ! sans ces posts, nous n'aurions probablement jamais pensé à quitter la France !
Et cette impression fait que je me demande aussi dans quelle mesure je dois poster mes petits voyages, escapades... est-ce utile ? est-ce apprécié ? car ce que je ne voudrais pas faire, c'est polluer le site avec des récits de petits voyages qui n'intéresseraient personne ! ainsi, la semaine passée, j'avais envie d'aller tremper mes pieds à la mer, marcher pieds nus au bord de l'eau, dans le sable, sentir mes mollets battus par les vagues... et je suis allée en Normandie... vous voulez mes campings ??? je les mets ? je les mets pas ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

katner

Message par katner » 15 juil. 2012 09:27

Bonjour à tous......

Je suis aussi d'accord avec Ptinono...... il y a effectivement des personnes qui prennent la peine de partager leurs expériences et d'autres pas..... je ne blâme personne car comme l'a très justement dit Veronica999 chacun fait en fonction de son emploi du temps et de ses envies.....(d'ailleurs, ptit coucou Veronica :mrgreen: )......
Cela dit, je dois dire que moi non plus, je fais pas cet effort de partage, ce message me permet d'en prendre conscience et je reviendrai, ici faire des commentaires sur mes prochains camping visités.....

Bonne journée à tous ===3
Image

daniel_bel

Message par daniel_bel » 15 juil. 2012 09:36

gaston990 a écrit :ce que je ne voudrais pas faire, c'est polluer le site avec des récits de petits voyages
Mais c'est le COEUR de cible de ce forum, la caravane, son tracteur, ses usages, ses accessoires, les vacances et autres déplacements. Comment serait-ce polluer?

C'est sa raison d'être, bien plus que les amours des papillons ou le Tour de France, qui pourtant se trouvent ici et là et sont lus et commentés...

Perso suite à divers aléas je suis très en retard pour cette année mais vas-y, dis-nous tout.
Ce n'est pas parce que ton message n'appelle pas de commentaires qu'il n'est pas lu, compris et retenu. Si tu as tout bien décrit, il n'y aura sans doute pas de retour puisque pas d'autre question...

Mais c'est exact que ça vaut la peine, comme dit Hobby540 de poser des questions, il est plus facile/motivant de répondre à une demande concrète que de blablater sans motif. On a plus directement l'impression d'être utile.

Ceci dit sans faire de pub, si tu sais lire l'anglais ou même l'allemand (le néerlandais?) il y a zoover et eurocampings (ou même campingfrance.com) qui ne font que cela....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

katner

Message par katner » 15 juil. 2012 09:40

Ptit message à gaston990 :mrgreen:

Pour ma part, je dirais que tous les récits sont intéressants, en ce qui me concerne, le camping en France, j'ai un peu de mal (je vais peut être me faire vilipender) mais je ne recherche pas l'esprit conviviale du camping..... moi, je recherche des ptits coins tranquilles en pleine nature sans trop de promiscuité .....donc, certains retours de gens du forum pourraient m'aider à trouver ce genre d'endroit en France.....ou ailleurs :mrgreen:

===3 ===3
Image

katner

Message par katner » 15 juil. 2012 09:43

:mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8 daniel-brx
Image

gaston990

Message par gaston990 » 15 juil. 2012 09:43

Je trouve aussi dans les listes de camping, beaucoup de posts anciens, très anciens... et comme dit plus haut, la gestion d'un camping change parfois d'une année à l'autre... Alors, ces vieux posts, je ne m'y fie pas vraiment... et je ne les regarde pas trop !
Maintenant, il ne faut pas oublier que ce sont les messages et les posts de chacun qui font vivre un forum ! On vient sur un forum pour se tenir au courant des actualités sur un ou l'autre sujet, ou pour lire les potins du coin... sinon, quel est l'intérêt ?? Bon, maintenant, c'est une période calme, la moitié des gens sont en vacances ! faut attendre la rentrée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »