Frais réels pour les automobiles.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 27 oct. 2012 09:27

Bonjour,
Encore une nouvelle qui va toucher les automobilistes en France.
Ca concerne ceux qui utilise leur voiture pour des besoins professionnels, (artisan, entrepreneur, commerciaux,...) et les salariés qui ont choisi les déductions réelles pour les trajets domicile/travail.
A partir de l'année prochaine, le barême kilométrique ne prendra plus en compte les véhicules de plus de 6 cv.
Exemple pour une 407 essence de 10cv sera retenu le barême 6 cv.

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par bolipe » 28 oct. 2012 21:56

:!: je suis pas toujours ok avec les politiciens ..mais bon pour une foi je suis daccord , car il me semble que quand on doit faire des efforts de restriction ; on peut rouler avec un véhicule de 6 ch maxi ce qui me semble largement suffisant sur les routes de france en 2012 ..... ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par freteurr » 28 oct. 2012 22:05

Beaucoup de personnes seront perdant dans cette histoire, surtout pour les entreprises.
Mais ça ne va pas résoudre le problème de transport en région parisienne. :( :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 08:08

bolipe a écrit ::!: je suis pas toujours ok avec les politiciens ..mais bon pour une foi je suis daccord , car il me semble que quand on doit faire des efforts de restriction ; on peut rouler avec un véhicule de 6 ch maxi ce qui me semble largement suffisant sur les routes de france en 2012 ..... ===8
Je suis presque d'accord avec cette réflexion, mais à condition de retenir la puissance réelle des véhicules, les véhicules essence sont encore une fois la victime de cette mesure, il faut arrêter de se focaliser sur les chevaux fiscaux.
Autre mesure possible diminuer la distance domicile travail retenue par les services des impôts qui est actuellement de 40 km, et ce pour les personnes qui ont choisies d'habiter volontairement loin de leur travail.

Où alors supprimer cette possibilité de frais réels et garder uniquement la déduction forfaitaire de 10%.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par djidjidu49 » 29 oct. 2012 08:32

Bernard44 a écrit :Autre mesure possible diminuer la distance domicile travail retenue par les services des impôts qui est actuellement de 40 km, et ce pour les personnes qui ont choisies d'habiter volontairement loin de leur travail.
... Sauf que parfois le seul choix c'est plus de 40 kms pour travailler ou moins de 40 kms pour aller pointer à Pôle Emploi :evil:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 08:35

Bonjour,
Dans ce cas la disposition actuelle qui donne des dérogations pour certaines situations subies pourrait être conservée.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6765
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par domaseau » 29 oct. 2012 08:59

moi je fais bien 125 km par jour pour aller au travail(pas le choix de faire autrement ) :evil:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 29 oct. 2012 09:17

Bien sur il faut arréter de se focaliser sur les chevaux fiscaux ,mais parfois on a pas le choix pour travailler que de faire plus de 40 Kms et puis eux nos gouvernants ils continuent de rouler dans des grosses berlines cherchez l'erreur et bien sur avec notre argent nos impôts
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 09:38

@Patou2
C'est sûr mais les voitures mises à disposition de nos dirigeant ne sont qu'une petite partie de ces aberrations.
Dans certains services de la fonction publique, c'est incroyable le nombre de véhicule mis à disposition des fonctionnaires, et ce sans aucune raison d'utilité pour le service.
Un véritable gouffre financier, à partir d'un certain niveau ils peuvent même partir en vacances avec, même à l'étranger, entretien, carburant, péage à la charge de la collectivité.
Nombreux sont les véhicules avec des siéges bébé à l'intérieur.

Et là, je sais de quoi je parle :wink:

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 29 oct. 2012 09:53

Bernard je sais ,ce que je voulais surtout dire que c'est toujours sur nous que l'on prend des décisions de restriction dans tous les domaines ,je roulais pour ma Société 3000 kms certains mois un je voulais une voiture confortable deux qu'elle s'amortisse ,ce qui n'est pas toujours évident bonne journée
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par freteurr » 29 oct. 2012 09:56

Le gouvernement ont maintenant des voitures beaucoup plus écologique.
En 2013, les véhicules essences seront touché deux fois et par deux mesures, le bonus/malus 2013 et les frais kilométrique.

Il y a des personnes qui n'ont pas choisi d'habité loin de leur travail. Ils prennent ce qu'il trouve.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par Bernard44 » 29 oct. 2012 09:58

@freteurr
Et une troisième mesure qui concerne les taxes plus élevées sur l'essence. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par patou 03 » 29 oct. 2012 10:12

Le gouvernement a des voitures plus écologiques :mrgreen: oui une pour montrer a la TV ,sinon c'est de pire en pire je sais ce que je dis malheureusement et Bernard a raison ils veulent augmenter les taxes et mettre le diésel au prix de l'essence pour dissuader les gens d'acheter du diésel ===7
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par veronica999 » 29 oct. 2012 10:14

En grande partie Bernard, c'est vrai ce que tu dis, pas normal que les véhicules de l'entreprise soient utilisés hors service, un de mes fils a un véhicule de fonction, car il doit aller assez souvent dans le mois dans plusieurs villes de France, pour des réunions de travail, etc .. mais il n'a pas le droit de s'en servir pour ses besoins personnels. Le week-end il prend sa voiture et c'est bien normal.
Dans l'administration où je travaillais un chauffeur (fonctionnaire) était payé donc toute l'année pour emmener -quand ça se présentait- un ou plusieurs des responsables. Ce chauffeur passait parfois des journées à ne rien faire - des jours et des jours sans que personne ne lui demande de faire un déplacement - donc toute la journée il attendait les ordres ... pourquoi ne faisait-on pas appel à une entreprise privée ? je pense que cela serait revenu beaucoup moins cher - donc personne payée à vie puisqu'il était fonctionnaire titulaire. Peut-être qu'au lieu de réduire les frais réels des automobilistes qui utilisent leur véhicule pour se déplacer et travailler, on pourrait peut-être trouver -d'abord- le moyen de faire des économies par rapport à ce que je viens de décrire. Et ceci n'est qu'un cas parmi les autres.
C'est bien de nous dire "il faut économiser" - mais on pourrait penser d'abord à "ne pas dépenser inutilement" - et aussi "ne pas gaspiller".
Il est vrai aussi qu'à présent la plupart des salariés travaillent loin de leur domicile - ils ont des frais énormes de carburants chaque jour qui sont à leur charge,ces frais ne sont pas toujours pris en compte.
D'autre part si on veut vendre tous modèles de voitures en France, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Frais réels pour les automobiles.

Message par caravanix » 29 oct. 2012 10:17

Encore des donneurs de leçons de bobos parisiens ou de retraités qui regardent trop TF1 !!!
C'est facile à dire quand on a des métros à les coins de rues ou qu'on se sert de sa voiture pour aller au bistrot du village.

Perso, je n'ai pas les moyens d'habiter à coté de mon travail. Ca l'administration n'en tient pas compte et limite à 40km même si on en fait plus. C'est pas dans les conditions dérogatoires des impôts.

J'ai un véhicule 8cv pour transporter toute la famille et partir en vacances. Si l'on me paie un deuxième véhicule pour aller travailler qui corresponde aux critères des technocrates planqués dans leur tour d'Ivoire, je suis d'accord !!!

De tout ça, il n'en est rien. Les pauvres couillons que nous sommes vont continuer à travailler et à payer.
Dernière modification par caravanix le 29 oct. 2012 11:02, modifié 1 fois.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »