Plateformes anti-inondations pour les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

veronica999

Plateformes anti-inondations pour les campings

Message par veronica999 » 02 nov. 2012 15:59

Voir la vidéo ci-dessous, explications très intéressantes pour une plateforme dans un camping :
Les inondations sont malheureusement de plus en plus nombreuses en France - et partout dans le monde :(
http://youtu.be/tnRBxMff1p4

**********************************************************************************************************************************************
Si vous pratiquez le camping, vous pouvez sans le savoir, vous installer en zone inondable. Une forte proportion des terrains, et même la grande majorité dans certains départements, est en effet implantée dans des zones exposées, au bord d'une rivière, ou au bord de l'Océan.
Les campings qui sont dans ces zones - les fermer tous ? Ce serait démesuré.
Pour informer et sensibiliser les citoyens sur l'étendue et l'importance des inondations susceptibles de se produire, il existe des atlas des zones inondables disponibles en mairie.
Voir ci-dessous dans ce lien les départements qui sont susceptibles de subir des inondations.
http://www.irma-grenoble.com/04risques_ ... 5b2d267e2d
**********************************************************************************************************************************************

[attachment=1]plateforme anti-inondation pour les campings.jpg[/attachment]
Ci-dessous une aire de survie
[attachment=0]Aire de survie dans les campings.jpg[/attachment]
Dernière modification par veronica999 le 02 nov. 2012 23:28, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Pays : Belgique

Re: Plateformes anti-inondations pour les campings

Message par gaston990 » 02 nov. 2012 19:58

On est souvent allés... dans des campings situés en zone inondable... et on en a vu encore plus ! C'est pour cette raison notamment qu'ils ne sont pas ouverts à l'année. Cependant, c'est généralement indiqué à l'entrée.
ex. Melun; je pense aussi Cazoulès, celui des 7 Ecluses... notre camping chéri d'Uzès aurait été fermé suite à des inondations également... Quant à celui de Remoulins (la Sousta), il a aussi déjà connu des grandes eaux... mais il semble que les caravanes ont pu être évacuées... c'est un réel problème tout ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

LA CAMPEUSE

Re: Plate formes anti-inondations pour les campings

Message par LA CAMPEUSE » 08 nov. 2012 22:13

Bonsoir

Où je vais à Argelès, le bloc sanitaire a été refait, et au dessus il y a une plate forme anti-inondations.
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

samuel29
Pays : France

Message par samuel29 » 25 nov. 2013 17:54

Bonjour,
Je pense que c'est une plateforme de ce type dont tu parles http://www.zoneindustrie.com/Entreprise ... 12339.html . C'est assez inesthétique mais bon la sécurité est à ce prix et personnellement c'est maintenant un critère que je prends en compte car je fréquence souvent des endroits où les pluies d'orage violentes en sont pas rares

Bonaud

Message par Bonaud » 25 nov. 2013 18:03

@ samuel29

Ce peut-être cela mais c'est assez inesthétique , ou le toit-terrasse d'un bâtiment prévu pour supporter le poids de nombreuses personnes, ou tout simplement des "collines artificielles" sur le terrain lui même ce qui passe mieux dans le paysage...
Ainsi en est-il au terrain du Chambon sur Lac "les bombes" longé par un torrent qui est petit en plein été mais doit sans doute pouvoir grossir hors saison, et de plus situé juste au bas de la montagne....
(je n'ai pas pensé à en faire de photo...)

Mais le système montré présente l'inconvénient d'être inaccessible aux personnes handicapées :cry:

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »