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Conflit avec un commerçant
Publié : 10 nov. 2012 19:30
par papybarbus
Bonsoir,
J'ai un PC portable qui a un souci.
Lorsque je tape un texte, tous les caractères ne s'affichent pas. Je l'amène chez l'assembleur du coin, qui me dit que cela vient d'un mauvais contact. Il démonte le clavier, débranche la nappe et la rebranche. Tout marche bien. Durée du travail 10 minutes = 15€
Une fois chez moi, le problème se reproduit. Je ramène donc le PC portable chez l'assembleur.
Il me dit que le clavier est mort et m'en commande un (67€). Ce jour, moins de 3 heures aprés le changement du clavier, le problème persiste. Je rapelle l'assembleur qui se contente de me donner un lien pour que j'essaye de réparer seul.
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 8317_1.htm
Je demande qu'il me reprenne le clavier qu’il m'a vendu à tort. Il refuse.
Jai donc payé une réparation et un clavier pour RIEN.
Que puis je faire pour qu'au moins le clavier me soit repris et remboursé ?
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 10 nov. 2012 20:00
par freteurr
Il à l'obligation de résultat pour les réparations.
Comme tu n'a pas eu de résultats.
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 10 nov. 2012 20:10
par papybarbus
freteurr a écrit :Il à l'obligation de résultat pour les réparations.
Comme tu n'a pas eu de résultats.
Bonsoir,
Oui mais jai payé et il ne veut rien savoir. Il me dit que c't moi qui lui ai commandé le clavier
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 10 nov. 2012 20:25
par Bonaud
@ papybarbus
Logiquement en tant que professionnel il a une obligation de résultat !
Maintenant est-ce que cela vaut la peine de l'assigner en justice (seule solution légale, avec "injonction de faire") pour ce montant,je n'y crois guère...
Et puis QUI a signé le bon de commande pour le clavier ??? (des écrits !!!)
La réparation est-elle réalisée ??? (là est l'obligation de résultat !)
Je crains que les frais de justice te reviennent plus chers que le prix du clavier sans que ton ordi ne soit pour autant réparé !
Serge
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 10 nov. 2012 20:41
par patou 03
Bonsoir le signaler a une association de consommateur cela fonctionne il y en a dans toutes les régions
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 10 nov. 2012 20:59
par Bonaud
@ papybarbus
N'as tu pas avec tes assurances une "protection juridique vie privée" qui pourrait prendre les choses en main ???
Association de consommateurs ?
Oui pourquoi pas à la condition d'adhérer, une association ne pouvant légalement intervenir que pour un de ses adhérents !!!
(coût de l'adhésion ???)
Serge
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 10 nov. 2012 23:21
par papybarbus
Bonsoir,
I n'y a pas de bon de commande juste deux factures :
1ere = Maintenant Mag 10 Min soit 15€
2éme Clavier Toshiba sit 67 €
Voila le détail des libellés des 2 factures et seuls documents existant
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 11 nov. 2012 09:12
par hobby540
Bonjour,
Là ça va être difficile d'aller contre lui si le clavier est sur une facture à part.
Par contre sur la première facture, il a obligation de résultat, donc si ça ne fonctionnait pas il devait trouver pourquoi.
Vu qu'il semble que c'est la mise à jour du Bios qui a résolu le problème, il aurait du demander l'apporter le portable pour que LUI le mette à jour et ainsi pouvoir rendre au client un appareil fonctionnel. Cela s'appelle de la conscience professionnelle ...
Mais c'est logique que dans un premier temps il remplace d'abord la nappe, puis le clavier. Après il va sur internet pour voir s'il y a des infos à ce sujet. Jusque là on ne peut rien lui reprocher. Sauf de dire au client, voici la solution débrouilles toi

Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 11 nov. 2012 11:04
par papybarbus
Bonjour,
Donc, je l'ai dans l'os
Je vais faire passer un article dans le journal local puor expliquer tout ça et pour lui faire de la pub
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 11 nov. 2012 11:09
par patou 03
Bonjour ,fait attention a ce que tu écris que cela ne se retourne pas contre toi

Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 11 nov. 2012 11:20
par gaston990
Plutôt que ça, retourne chez lui pendant un moment d'affluence et va lui faire entendre bien haut et bien fort (mais poliment) quelle est ta façon de penser !
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 11 nov. 2012 11:32
par Papy80
Bonjour !
Encore un qui c'est pris pour Dieu le Pére !
Mon beau frére installe des logiciels chez les industriels
et travaille donc dans une société qui vend et assemble des ordinateurs professionnels
Quand j'ai acheté mon ordi portable chez eux ,il m'a bien été spécifier que l'inconvénient de ce genre de matériel
c'est qu'en cas de panne matériel ,il faut qu'il le retourne impérativement a l'usine !

on ne bidouille pas dans un portable comme dans une tour de PC
ce n'est pas du tout le méme matos ,il y a peu de chance que la réparation soit bien effectuée et durable
en plus normalement si au final le matos repart a l'usine pour un défaut
c'est quasiment foutu si ils s'aperçoivent du bricolage

Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 11 nov. 2012 12:00
par Bonaud
papybarbus a écrit :Bonjour,
Donc, je l'ai dans l'os
Je vais faire passer un article dans le journal local puor expliquer tout ça et pour lui faire de la pub
Si tu tiens à te retrouver en procès pour diffamation publique vas-y....
Serge
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 11 nov. 2012 12:26
par hobby540
Papy80 a écrit :Bonjour !
...c'est qu'en cas de panne matériel ,il faut qu'il le retourne impérativement a l'usine !

on ne bidouille pas dans un portable comme dans une tour de PC
ce n'est pas du tout le méme matos ,il y a peu de chance que la réparation soit bien effectuée et durable
en plus normalement si au final le matos repart a l'usine pour un défaut
c'est quasiment foutu si ils s'aperçoivent du bricolage

Oui tout à fait vrai, il vaut mieux faire réparer un portable dans un centre agréé par la marque
Re: Conflit avec un commerçant
Publié : 12 nov. 2012 13:19
par Guile
Ce commerçant était peu être un peu trop pressé ce jour là.
As-tu l'habitude de t'y rendre ? T'a t'il déjà dépanné ou conseillé de manière convenable ?
Penses-tu qu'il pourra te rendre service un autre jour ?
Parfois il faut savoir lâcher d'un côté pour récupérer de l'autre.
Personnellement, je lui expliquerais -doucement- que je veux bien payer ce clavier, mais que la prochaine fois, il a intérêt à être plus commerçant.