Page 1 sur 2
Décorations de Noël
Publié : 18 déc. 2012 19:22
par IsaPas45
Bonsoir,
Avez-vous mis des décorations de Noël cette année ?
Re: Décorations de Noël
Publié : 18 déc. 2012 19:23
par Pencroft
oui
Re: Décorations de Noël
Publié : 18 déc. 2012 19:41
par freteurr
Oui, seulement à l'intérieur.
Avec un sapin artificiel.

Ce qui évite de sortir le porte-monnaie tous les ans, pour un vrai sapin qui dure 1 mois
ça fait quelques années que nous ne faisons plus l'extérieur, nous avons encore les guirlandes électrique dans le garage.
Re: Décorations de Noël
Publié : 18 déc. 2012 20:01
par gaston990
Oui, cette année, j'ai acheté un sapin naturel avec racines dans un pot. Il passera l'hiver et l'été dans le jardin (je le mettrai dans un beau pot un peu plus grand mais pas trop grand pour qu'il ne grandisse pas trop vite) et en décembre prochain, s'il est toujours beau, il rentrera dans la maison pour la prochaine Noël ! sinon, s'il vit toujours mais pas trop beau, je le garnirai dans le jardin ! La crèche est là, les rois mages un peu en retrait (ils ne peuvent arriver dans la crèche que le 6 janvier); sur la cheminée, de part et d'autre de la crèche, des petites maisons illuminées; et, à l'autre bout de la pièce, un grand vase en verre (d'une orchidée que m'avait offert ma petite belle fille après son mariage et que j'ai rempotée), des boules de noël de toutes les couleurs. Il me reste à piquer au mur une cordelette dorée sur laquelle je pince les cartes de nouvel an que nous recevons. Cette année, on en a reçu une... l'année passée, je désespérais d'en recevoir et... je m'en étais écrit une moi-même... cette carte était restée seule sur ma corde pendant plusieurs jours; mais, finalement, ma corde avait été trop petite pour accueillir toutes les cartes et j'avais dû les superposer pour que chacune y trouve une petite place !
Re: Décorations de Noël
Publié : 18 déc. 2012 20:19
par maxence
Bonsoir,
oui oui depuis le 06 décembre

Re: Décorations de Noël
Publié : 19 déc. 2012 11:14
par patou 03
Nous c'est fait un artificiel depuis le 6 Décembre Saint Nicolas car nous mangeons a tous les rateliers comme un membre l'a dit

et en plus c'est notre date anniversaire de Mariage

Re: Décorations de Noël
Publié : 19 déc. 2012 11:40
par veronica999

J'ai pas encore commencé la décoration - nous mettrons quelques guirlandes de Noël chez nous et un sapin artificiel.

Re: Décorations de Noël
Publié : 19 déc. 2012 11:49
par patou 03
Re: Décorations de Noël
Publié : 19 déc. 2012 20:25
par Patrick Michel
freteurr a écrit :Oui, seulement à l'intérieur.
Avec un sapin artificiel.

Ce qui évite de sortir le porte-monnaie tous les ans, pour un vrai sapin qui dure 1 mois
ça fait quelques années que nous ne faisons plus l'extérieur, nous avons encore les guirlandes électrique dans le garage.
Bonsoir,
+ 1.
Nous de faisons pas de décoration extérieure non plus.
@+, Patrick
Re: Décorations de Noël
Publié : 19 déc. 2012 20:57
par COLRING
Bonjour
oui j' installe des guirlandes extérieur , surtout pour mon fils de quatre ans et demi ( le demi est très important pour lui

)
il adore tout ce qui est lumière ( c' est pas un fils d' électricien pour rien

)
voici deux photo de l' éclairage autour de mon bassin .
nous mettons également un sapin ( artificiel ) dans la maison , une petite créche et quelque décorations .
pascal

Re: Décorations de Noël
Publié : 20 déc. 2012 21:25
par Le caravanier
Bonsoir
Nous avons décore l extérieur le long de la maison avec le " fameux père noël éclairé qui descend ....

ainsi que des guirlande qui pendent
l intérieur un sapin artificiel et la crèche SANS petit Jésus on le mettra le 25

Re: Décorations de Noël
Publié : 21 déc. 2012 13:16
par Guile
Un sapin, bien sûr, décoré par ma fille, et puis la fameuse crèche en véritables santons de provence. Un cadeau que nous a fait la fille d'un grand compositeur à l'aube de sa mort.
Pour nous cette crèche n'est pas seulement une collection de personnages en terre cuite. Elle est pour nous beaucoup, beaucoup de souvenirs et d'émotions.
Bien entendu, le petit Jésus rédempteur ne sera là que le 25 au petit matin.
http://www.youtube.com/watch?v=BoKVRgWSurc : La pastorale des santons de provence de Yvan Audouard.
Re: Décorations de Noël
Publié : 21 déc. 2012 13:23
par CLAUDE 94
bonjour
Petit sapin a l'intérieur
Guirlandes a l'exterieur
claude

Re: Décorations de Noël
Publié : 21 déc. 2012 13:25
par gaston990
Oups, oublié... le petit Jésus est déjà là chez nous...c'est année, il est un prématuré ! je veille à ce qu'il ne refroidisse pas !
Re: Décorations de Noël
Publié : 23 déc. 2012 02:38
par Pouxi