Ca y est, nous sommes revenus et nos premières vacances avec babane se sont super bien passées, que du bonheur.
Nous sommes allés à Trégastel, au camping Tourony que je recommande vivement, très propre, bien entretenu, des propriétaires super sympas, de beaux emplacements et le tout en face de la mer avec des paysages magnifiques.
Comme on avait envie de profiter et envie de prendre notre temps, on a fait la route en 2 jours. On s'est arrêté sur l'aire naturelle de Tessy sur Vire que je recommande aussi : très spacieuse, propre. Par contre, seulement 6 branchements électriques, 2 sanitaires très propres et 4 douches. L'adjoint au maire passe le matin et le soir, pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants, on en a eu pour 11 euros pour une journée et une nuit ), c'est nickel.
A Trégastel, on a été surpris de voir que nous avons réussi à pousser la caravane de 1340 kgs à 2 ! On a monté le auvent en une heure sous la pluie, par contre, on n'a pas réussi à bien le tendre, on a acheté des élastiques échelle au Leclerc du coin en pensant que ça irait mieux, mais non. Une fois installé et les meubles montés, on a vraiment bien profité, que c'est agréable d'être sous le auvent et de voir la pluie tomber !
Notre nouvelle voiture une skoda yéti de 140 ch a bien fait son travail et on a monté toutes les côtes à 80 km/h. Le seul hic, c'est que dès qu'on arrivait aux alentours de 100 km/h, la caravane commençait à bouger de droite à gauche entraînant la voiture, on ralentissait et tout rentrait dans l'ordre. On a donc fait tout le trajet entre 90 et 100 km/h. Est ce que la voiture serait trop légère par rapport à la caravane ou alors est ce que la caravane était mal chargée ? Ou alors, était ce simplement la limite de l'attelage ? Pourtant, il y a des stabilisateurs et du coup, on ne voit pas trop l'intérêt. Par contre, quand on a doublé des camions ou qu'on était doublé, l'ensemble était bien stable. Enfin, j'étais tellement tentée par la conduite que j'ai pris le volant sur l'autoroute sur environ 100 kms et je n'ai pas trouvé cela difficile, tant qu'il n'y a pas de manœuvre, c'est nickel. J'ai même doublé 2 camions de suite ! Ah oui, avec nos rétros, on ne voyait pas trop les voitures derrière nous, à part dans les virages, est ce que c'est normal ou est ce qu'il faut changer les rétros additionnels ? On a vu certaines voitures avec des rétros qui peuvent coulisser sur de longues tiges, est ce que quelqu'un sait où on peut en acheter ?
Vous l'aurez compris, on est conquis par la caravane, même mon mari qui pourtant était plus que sceptique au départ et y trouvait plus d'inconvénients que d'avantages. Il a bien apprécié de manger au chaud et au sec pendant les pauses alors que d'autres se gelaient dehors ou dans leur voiture. Les seuls inconvénients sont la consommation de carburant qui fait quand même un bond et le fait qu'il faut mieux éviter de se perdre car pas facile de faire demi tour. Vivement l'année prochaine, la destination sera certainement la montagne.