Et bien voilà je suis allé chercher ma caravane d'occasion ce week end, une sterckman 490 PE evolution confort 3 lits superposés.
Le lieux : 850 kms de chez moi, et oui ca fait une trotte mais au moins on a pu tester le comportement routier de la caravane par bon temps nuits et grosse pluie !!

La caravane est de fin 2011, c'est un peu l'équivalent équipement de la version alizée actuelle. Je dois dire que je vois pas trop quoi rajouter car elle convient bien.
je ne l'ai pas conduit car malheureusement je suis toujours en attente du retour de mon permis B96 alors c'est un pote caravanier qui est venu avec moi (lui il a une sterckamn 470pe kids).
verdict : il a été étonné de la tenue de route de la bête apparement super. peut être du aux amortisseurs et aux véhicule tracteur assez gros, (en tout cas il roulait en infractions car normalement limité à 90km/h) à 110km/h vitesse de croisiere elle ne bouge pas d'un poil.
concernant le véhicule tracteur aucune difficulté pour lui (capacité de tractage de 2000 kg), on a eu de très grande montés et assez raide, si on attaque la cote à 2200 tours/min c'est sans difficulté autrement en dessous il est nécessaire de repasser en 5eme.
seul bémole du week end ces c*** de chez citroen m'ont montés une prise 7/13 broches au lieu de la 13 broches que j'avais demandé pour au moins 20 fois en leur précisant bien que j'allais tracter une caravane 13 broches. heureusement qu'on étaint samedi et que j'ai pu acheter un adaptateur. ils doivent me changer la prise uniquement car apparement le faisceaux est déjà en 13 voies (mais ils doivent vérifier autrement ils changent tous). je vous dit pas comme j'étais en pétard

Voilà me voici officiellement caravanier !