aaah l'asie, quand tu nous tiens ....... avec tes grands sourires ......

A Bientot
Thierry
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Mon CC est sur porteur J5 turbo D de 1990... Lorsque j'ai voulu faire un entretien courant (filtre à air/vidange/filtre à huile), pas de correspondance chez Oscaro et autres... Même en appelant le support technique.freteurr a écrit :Lorsque je vois mon frère, qui a du mal à trouvé des pièces pour sa Peugeot 205 de 1992.![]()
![]()
Et que d'autres marques arrive à fournir des pièces neuve pour des voitures de 30 ans et même 40 ans.![]()
![]()
J'en connais qui sont content de ne pas avoir acheté de PSA, pour cette raison de pièces
Ce n'est pas de la politique mais une réponse aux effets d'annonce qui tendent à démontrer que les patrons sont tous des pourris... Discours simpliste, la réalité est bien plus compliquée...thithi a écrit :désolé, je ne fais pas de politique
thithi a écrit :c'est sur qu'avec la gestion desastreuse de peugeot ...............
Pour mon frère, des soucis de pompe à injection pour sa 205. C'est un modèle de pompe qui n'est pas plus disponible en concession de la marque.lebaniego a écrit : Mon CC est sur porteur J5 turbo D de 1990... Lorsque j'ai voulu faire un entretien courant (filtre à air/vidange/filtre à huile), pas de correspondance chez Oscaro et autres... Même en appelant le support technique.
Donc je suis allé chez Peugeot... D'abord en concession... Et là, on m'a répondu que le magasin ne vendait pas de pièces aux particuliers...
J'ai donc essayé un agent, globalement, même réponse et finalement un second agent qui a eu, lui, l'amabilité de chercher sur des micro-fiches pendant plus de 20 minutes mais n'a pas réussi à trouver les références hors nomenclature PSA...
Finalement, je l'ai mis sur fosse et je suis allé relever la référence du filtre à huile qui était présent, j'en ai commandé deux d'un coup...
Sinon, même pour de nombreuses pièces d'usure, c'est chocolat bleu pâle... Mon soufflet de levier de vitesse était déchiré, plus de dispo en neuf, j'en ai heureusement trouvé un en parfait état... En Angleterre (le J5 était vendu sous marque Talbot), les supports de vitre, pareil, introuvables, mon père va m'en faire un jeu d'avance en inox...
Bon c'est pénible, par contre, c'est de la mécanique solide et accessible... Heureusement.