photos prises chez le garagiste juste après notre remorquage.
week-end à l'eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
week-end à l'eau
Bonsoir à tous. Avec l'arrivée des beaux jours nous avons eu envie de passer un petit week-end au bord de la mer. Après avoir tout préparé nous avons pris la route avec ma femme et mon petit garçon de 11 mois avec notre caravane tesserault et notre Volkswagen passat direction Fouras à environ 150 kms de notre domicile. Et là après 1h30 de route, la voiture cale en pleine voie de circulation et impossible de la redémarrer. Nous avons été remorqué chez le garagiste le plus proche et nous sommes rentrés chez nous en taxis avec notre caravane. Aujourd'hui ma voiture est toujours à 60kms de chez moi. Nous sommes dans l'attente du diagnostic qui doit se faire demain. Le remorqueur pensait à la pompe qui alimente le moteur en gasoil. Affaire à suivre. super le week-end...

- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Re: week-end à l'eau
C'est ballot ! 
Mais dans ton malheur il vaut mieux que ce soit arrivé pendant ce week-end que lors du prochain départ pour les grandes vacances...

Mais dans ton malheur il vaut mieux que ce soit arrivé pendant ce week-end que lors du prochain départ pour les grandes vacances...

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- pomgirl
Bonjour
Pas de chance pour cette première sortie
BYE
Pas de chance pour cette première sortie

BYE

Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- freteurr
- Modérateur
C'est bien triste.
Des pannes , ça peut arriver à tout le monde, même en tractant.

Des pannes , ça peut arriver à tout le monde, même en tractant.
Je compatis, c est mon cauchemar: tomber en panne loin de chez moi avec une caravane à stocker en attendant de trouver un moyen de la ramener.
Dans ton malheur tu as eu de la chance de pouvoir ramener la caravane et que tu n etais qu à 60 km de chez toi.
Dans ton malheur tu as eu de la chance de pouvoir ramener la caravane et que tu n etais qu à 60 km de chez toi.
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Bonne nouvelle. Le diagnostic a été réalisé, la valise a été mise sur le véhicule ce matin afin de trouver la panne. Il s'agit de l'injecteur de la pompe à gasoil qui est HS.
Le garagiste a donc par la suite contacté Volkswagen Parthenay qui lui on proposé de faire rapatrier la voiture dans leur garage. En lui indiquant le numéro de série, le concessionnaire Volkswagen constate que notre véhicule a été rappelé pour un défaut constructeur sur les pompe à gasoil de cette série. Sauf que je n'ai jamais reçu de courrier de Volkswagen me demandant le retour de ma voiture chez le constructeur.
Les frais de réparation seront donc pris en charge par Volkswagen. Un taxi me transportera jusqu'à la concession de Parthenay à la charge de mon assurance et moi il me reste à payer 60 euros pour le garagiste qui a posé le diagnostic ainsi que 110 euros pour les frais de transport de la voiture chez Volkswagen Parthenay. Si tout va bien je devrais aller la récupérer vendredi mais j'en serai plus long demain...
Le garagiste a donc par la suite contacté Volkswagen Parthenay qui lui on proposé de faire rapatrier la voiture dans leur garage. En lui indiquant le numéro de série, le concessionnaire Volkswagen constate que notre véhicule a été rappelé pour un défaut constructeur sur les pompe à gasoil de cette série. Sauf que je n'ai jamais reçu de courrier de Volkswagen me demandant le retour de ma voiture chez le constructeur.
Les frais de réparation seront donc pris en charge par Volkswagen. Un taxi me transportera jusqu'à la concession de Parthenay à la charge de mon assurance et moi il me reste à payer 60 euros pour le garagiste qui a posé le diagnostic ainsi que 110 euros pour les frais de transport de la voiture chez Volkswagen Parthenay. Si tout va bien je devrais aller la récupérer vendredi mais j'en serai plus long demain...
-
tout est bien qui fini bien en principe quand il y a un défaut les constructeur ne rappelle pas sauf s'il y a un problème niveau sécuriter il corrige le défaut pendant la révision sans le dire pour ne pas nuire a l'image de marque
- freteurr
- Modérateur
Si les révisions sont faite hors réseau, c'est sur que certains rappels ne sont pas fait.
-
il ne rappelle pas il font en cachette
Je ne fais pas entretenir ma voiture chez Volkswagen je vais chez mon petit garagiste multi marques ancien de chez Mercedes.
-
Moi aussi trop cher en concession
- freteurr
- Modérateur
C'est la raison qu'il n'ont pas fait le rappel de la marque, car c'est un rappel qui n'est pas signalé au client.
C'est quand même limite comme attitude, une interruption de l'alimentation en carburant peut avoir des conséquences sur la sécurité... Il devrait y avoir l'obligation pour toutes les marques d'informer clients et prestataires des rappels constructeurs... C'est pas difficile de mettre une banque de données à disposition de tous 

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour,pluma a écrit :tout est bien qui fini bien en principe quand il y a un défaut les constructeur ne rappelle pas sauf s'il y a un problème niveau sécuriter il corrige le défaut pendant la révision sans le dire pour ne pas nuire a l'image de marque
Pas toujours...
Sur ma Xantia j'avais reçu un rappel par courrier valable dans tous les garages Citroën, alors même que j'étais en vacances....
Je n'ai jamais su ce qu'il y avait, cela a pris au maximum 15 mn au mécano pour vérifier je ne sais quoi...
(plus 5 mn pour la passer au lavage après...

Serge