mal des transports
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
mal des transports
Bonjour,
Voilà, notre Raphaël de 4 ans, aussi mignon soit-il, a tendance à vomir en voiture. Ce matin, rien que faire 3 kms, on y a eu droit.
Il devient tout pâle et tout calme, et paf, il vomit.
J'ai essayé l'homéopathie mais en vain. Nous allons mettre la bande de caoutchouc à l'arrière de la voiture, je n'ai pas envie de lui donner des médicaments à cause des effets secondaires.
On m'a parlé de la menthe poivrée ou de mettre son siège au milieu de la voiture.
Avez vous d'autres idées qui pourraient être efficaces ?
Merci
Voilà, notre Raphaël de 4 ans, aussi mignon soit-il, a tendance à vomir en voiture. Ce matin, rien que faire 3 kms, on y a eu droit.
Il devient tout pâle et tout calme, et paf, il vomit.
J'ai essayé l'homéopathie mais en vain. Nous allons mettre la bande de caoutchouc à l'arrière de la voiture, je n'ai pas envie de lui donner des médicaments à cause des effets secondaires.
On m'a parlé de la menthe poivrée ou de mettre son siège au milieu de la voiture.
Avez vous d'autres idées qui pourraient être efficaces ?
Merci
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- comax38
Re: mal des transports
Bonjour,
ton petit bonhomme a l'air d'être particulièrement sensible d'après ce que tu dis ...
je crains qu'à part un médicament doux, rien n'y fasse même tous les petits trucs qu'on peut entendre à droite à gauche, y compris l’homéopathie.
De la "dramamine" par exemple est vraiment très efficace contre le mal des transports et c'est très bien toléré par les enfants.
Sauf si tu est vraiment contre, je pense que tu y viendras tôt ou tard, pour ton confort mais surtout pour celui de ton fils ....
Un petit conseil quand même, il faut éviter de dramatiser et de lui en parler avant le départ, et lui présenter le voyage comme quelque chose de festif et joyeux.
Dans la voiture, l'installer un peu haut qu'il voit le paysage et la route ....
Bref je te parle d'expérience, et crois moi les médicaments actuels sont très efficaces ..... ça change le voyage de tout le monde

ton petit bonhomme a l'air d'être particulièrement sensible d'après ce que tu dis ...

je crains qu'à part un médicament doux, rien n'y fasse même tous les petits trucs qu'on peut entendre à droite à gauche, y compris l’homéopathie.

De la "dramamine" par exemple est vraiment très efficace contre le mal des transports et c'est très bien toléré par les enfants.
Sauf si tu est vraiment contre, je pense que tu y viendras tôt ou tard, pour ton confort mais surtout pour celui de ton fils ....
Un petit conseil quand même, il faut éviter de dramatiser et de lui en parler avant le départ, et lui présenter le voyage comme quelque chose de festif et joyeux.
Dans la voiture, l'installer un peu haut qu'il voit le paysage et la route ....
Bref je te parle d'expérience, et crois moi les médicaments actuels sont très efficaces ..... ça change le voyage de tout le monde

C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009
Ma fille a le mal des transports depuis toujours et on utilise du nausicalm et c'est très efficace. La seule fois où on lui en pas donné ça a été une cata... Vomi au bout de 10km....on oublie plus depuis
-
Merci pour vos réponses, je connais le nausicalm mais les effets secondaires me font peur, notamment les vertiges et la somnolence. J'ai la phobie des effets secondaires.
Je ne connais pas la dramamine.
C'est chiant parce que du coup, dès qu'on le voit devenir tout calme et pâlot, on stresse. Par contre , il n'est pas malade systématiquement, c'est tout ou rien
Cet après midi, on a été acheté une bande de caoutchouc à mettre derrière l'auto pour l'électricité statique et j'ai commandé des bracelets sea band à la pharmacie. Il parait que c'est efficace, on verra bien. Avec un peu d'homéopathie + du motilium, j'espère que ça ira. Sinon, on prévoira du nausicalm pour le retour.
En tout cas, merci pour les réponses
Je ne connais pas la dramamine.
C'est chiant parce que du coup, dès qu'on le voit devenir tout calme et pâlot, on stresse. Par contre , il n'est pas malade systématiquement, c'est tout ou rien

Cet après midi, on a été acheté une bande de caoutchouc à mettre derrière l'auto pour l'électricité statique et j'ai commandé des bracelets sea band à la pharmacie. Il parait que c'est efficace, on verra bien. Avec un peu d'homéopathie + du motilium, j'espère que ça ira. Sinon, on prévoira du nausicalm pour le retour.
En tout cas, merci pour les réponses
- Landeriba
Je consulterai un ORL, c'est souvent un problème d'oreille interne.
A plouche
A plouche
Dernière modification par Landeriba le 22 juil. 2014 21:00, modifié 1 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Je comprends pour les effets secondaires, ma fille ça ne l'a fait même pas dormir le nausicalm ce qui arrive fréquemment mais elle non, on a essayé les bracelets mais pas été du tout efficace :-\ ...
Pour nos enfants les jours de départ nous supprimions le lait et ils tenaient beaucoup plus 

Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
-
Il existe en pharmacie des bracelets qui agisse par pression sur un point d'acupuncture au niveau du poignet et supprime totalement le mal des transports.
-
Merci pour les conseils, c'est vraiment gentil.
Pour le lait, je l'avais vu sur un forum donc il sera supprimé vendredi .
Pendragon : c'est ce type de bracelet que j'ai commandé à la pharmacie, je vais les chercher tout à l'heure. J'ai lu beaucoup d'avis favorables même si j'ai encore un doute, confirmé par Blancoco !
Apparemment, c'est à l'origine pour le mal de mer et ça a été inventé par un navigateur. En tout cas, pour le prix ( 17 euros les 2 ), j'espère que ça aura un effet. Je ne manquerai pas de vous dire quoi à notre retour en août.
A bientôt et bonnes vacances à tous

Pour le lait, je l'avais vu sur un forum donc il sera supprimé vendredi .
Pendragon : c'est ce type de bracelet que j'ai commandé à la pharmacie, je vais les chercher tout à l'heure. J'ai lu beaucoup d'avis favorables même si j'ai encore un doute, confirmé par Blancoco !
Apparemment, c'est à l'origine pour le mal de mer et ça a été inventé par un navigateur. En tout cas, pour le prix ( 17 euros les 2 ), j'espère que ça aura un effet. Je ne manquerai pas de vous dire quoi à notre retour en août.
A bientôt et bonnes vacances à tous

Oui Caro les bracelets à l'origine pour le mal de mer, mais faisant du bateau testé sur plusieurs personnes et marche pas du tout et en auto sur ma femme et ma fille non plus, j'espère que tu auras plus de chance....
- comax38
Bonjour,
effectivement, je suis d'accord aussi ...
Avant d'en venir aux médicaments contre le mal des transports, j'ai aussi essayé beaucoup de petits trucs (bande derrière la voiture, bracelets, odeurs particulières dans des sachets dans l'habitacle ... etc ), mais rien n'a marché dans notre cas ...
Tu peux essayer, tu auras peut-être plus de chance......
effectivement, je suis d'accord aussi ...
Avant d'en venir aux médicaments contre le mal des transports, j'ai aussi essayé beaucoup de petits trucs (bande derrière la voiture, bracelets, odeurs particulières dans des sachets dans l'habitacle ... etc ), mais rien n'a marché dans notre cas ...

Tu peux essayer, tu auras peut-être plus de chance......

C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
-
Je n'ai pas du tout le même opinion, en effet ma femme et mes neveux l'utilise et sa fonctionne vraiment bien, cependant il faut faire attention aux positionnement qui n'est pas évident et ça joue au mm près. Une fois ma femme la mal positionner et non seulement elle a eu le mal des transport mais de plus elle avais des douleurs dans le bras et mal à la tête, et après l'avoir repositionner tout est rentrer dans l'ordre.
- fagorn
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
Un petit tour chez un ORL pour contrôler qu'il n'ai pas de l'eau derrière les tympans (otite séreuse).
Ma fille aînée vomissait aussi souvent, ça pouvait être au bout de 2 km comme de 15 km. Tout c'est arrêté miraculeusement quand elle à eu des aérateurs tympaniques (yoyo).
Ma fille aînée vomissait aussi souvent, ça pouvait être au bout de 2 km comme de 15 km. Tout c'est arrêté miraculeusement quand elle à eu des aérateurs tympaniques (yoyo).
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470
Caravelair Vénicia 470
- veronica999
Bonjour Caro
J'ai connu ça petite, c'était horrible ! chaque fois que mon père m'emmenait en voiture j'étais malade, ça l'énervait pas mal ! ...- j'étais encore plus malade si j'étais sur le siège arrière - ça m'a passé en grande partie en devenant adulte, quand je conduis aucun problème, mais ça m'arrive encore, surtout le matin si mon mari conduit ça me reprend, sueur froide, mal à l'estomac.
Donc j'ai un seul truc qui me fasse du bien, pas de médicaments, j'emporte un croissant ou des biscuits à manger dans la voiture, il ne faut pas attendre d'être mal, et surtout ne pas rester l'estomac vide, en principe ça passe ! enfin ce qui me réussit n'ira peut-être pas pour quelqu'un d'autre.
J'ai connu ça petite, c'était horrible ! chaque fois que mon père m'emmenait en voiture j'étais malade, ça l'énervait pas mal ! ...- j'étais encore plus malade si j'étais sur le siège arrière - ça m'a passé en grande partie en devenant adulte, quand je conduis aucun problème, mais ça m'arrive encore, surtout le matin si mon mari conduit ça me reprend, sueur froide, mal à l'estomac.
Donc j'ai un seul truc qui me fasse du bien, pas de médicaments, j'emporte un croissant ou des biscuits à manger dans la voiture, il ne faut pas attendre d'être mal, et surtout ne pas rester l'estomac vide, en principe ça passe ! enfin ce qui me réussit n'ira peut-être pas pour quelqu'un d'autre.

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo