Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par Fanchon » 27 août 2014 12:06

Eh oui, faites attention quand vous maniez une tronçonneuse .... ça fait mal ....... mon Domi et notre gendre le savent bien ..... je l'avais pourtant dit : on doit s'arrêter, on y est depuis ce matin à tailler cette maudite sapinette qui fait de l'ombre à notre si beau hêtre ..... bref ..... au moment où j'allais enfiler ENFIN mon maillot de bain pour faire trempette dans la piscine .... mon gendre arrive en trombe ...... pour m'annoncer que Domi venait de se couper avec la tronçonneuse ; heureusement, l'entaille n'est pas très grande mais un peu profonde, .... direction les urgences .... et 6 points de suture pendant 10 jours ......

Alors, à ceux qui jouent les bucherons .... faites attention, un malheur est vite arrivél, j'en tremble encore ....

Bonne journée quand même à vous tous zé à toutes.

===10 ===10 ===10 ===10 ===10 ===10 ===10 ===10 ===10 ===7 ===7 ===7 ===7 ===7
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par flapec » 27 août 2014 12:12

C''est pas très malin Domi avant les vacances. Tu sauras maintenant que les retraités doivent prendre leur temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par robocopfp » 27 août 2014 12:17

que DOMINIQUE laisse faire ceux qui savent se servir de se genre de machine ,
j ai des grumes a couper tout les ans , qu il vienne me voir je lui montrerais comment on se sert de se genre de machine ,
j ai pas fait mieux dans un sens j ai eu 17 points de suture derrière le genoux avec la tronçonneuse ===1
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Menhir22

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par Menhir22 » 27 août 2014 12:24

je touche du bois,

moi, pas encore et j' y tiens pas :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9667
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal, même très mal

Message par thithi » 27 août 2014 13:09

J'ai le fils ( 30 ans) d'un couple d'amis en haut d'une echelle en train d'élaguer un arbre, la tronconneuse a fait un refus-> carotide coupée -> a eu le temps de descendre de l'echelle et, est mort dans les bras de son père en le regardant et lui disait : "je ne veux pas mourir".

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par Julien_59 » 27 août 2014 13:35

@ thithi : no comment :? ça doit être horrible :cry:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9667
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par thithi » 27 août 2014 13:49

Ca a fait un an le 1 er juin et ses parents sont toujours sous anti depresseurs. pour moi c'était un super pote avec lequel, on partageait la passion de l'auto ancienne
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par lebaniego » 27 août 2014 13:59

Les accidents de tronçonneuses, j'en ai entendu des dizaines quand j'étais gamin... C'est toujours des accidents alakon et personne ne pense que ça puisse lui arriver... Et pourtant.

Et en plus, parfois, les victimes sont isolés... Au fond d'une patûre, dans un bois... J'accompagnais toujours mon père au cas où et je savais toujours où aller en cas de problème...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5515
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal, même très mal

Message par jcc22 » 27 août 2014 14:30

thithi a écrit :J'ai le fils ( 30 ans) d'un couple d'amis en haut d'une echelle en train d'élaguer un arbre, la tronconneuse a fait un refus-> carotide coupée -> a eu le temps de descendre de l'echelle et, est mort dans les bras de son père en le regardant et lui disait : "je ne veux pas mourir".

A+

Thierry
Ton post me fait frissonner d'horreur...Image

J'ai peur de cet engin, au point que j'en ai une électrique depuis au moins trois ans et je n'avais jamais osé m'en servir...Je me suis quand-même décidé à la déballer après avoir utilisé celle d'un voisin pour l'aider à dessoucher un thuya.

Je m'en sert juste pour couper en deux des buches ou du bois pour la cheminée sur un chevalet et avec une grande concentration. Je ne me verrais pas sur une échelle avec...Image

Dans le même genre, il y a les accidents de tondeuses encore bien plus fréquents ! :shock:
Là encore je prends toutes les précautions (je la débranche dès que je dois faire la moindre intervention près de la lame) c'est si vite arrivé d'appuyer accidentellement sur le contacteur...

Depuis que j'ai vu le jardinier de ma marraine la main en steack haché après avoir voulu débourrer l'herbe entassée sous la lame avec un bâton qui a cassé net... Image Image Et la main réparée avec de multiples broches d'une amie de la famille...Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par Guile » 27 août 2014 16:27

Une tronçonneuse ne coupe pas net et donc à chaque fois c'est une espèce de steack haché que les chirurgiens voient arriver.

Il est absolument indispensable de s'équiper d'une veste et d'un pantalon de bûcheron biens fermés jusqu'en haut !

80 euros pour sauver sa vie :
http://rocha.fr/107-vestes-de-protection

Ces équipements de protection ne sont pas des simples vêtements mais des systèmes équipés de fibres qui bourrent et arrêtent net la lame en cas d'impact.

Un ami en a déjà usé une. Il ne retravaillera jamais sans !

Dans le même ordre d'idée, jamais de tonte sans chaussure de sécurité. Ca vaut 30 euros, même pas le prix de la course en ambulance !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par pachounette » 27 août 2014 16:35

Ben Fanfan il a eu du bol de n'avoir eu que 6 points, mon mari l'a échappée belle la veille de partir en vacances en passant la tondeuse, il bute sur un gros caillou, vlam, la lame se barre, par chance à l'opposé de ses jambes, coup de bol, sinon je n'ose penser ce qu'il serait arrivé ===7
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par laborde » 27 août 2014 16:43

Comme tous les outils thermiques ou électriques que j'utilise régulièrement et bien je fait toujours comme si c'était la première fois avec un maximum de précaution mais bien sur il m'arrive de me louper aussi et de me faire de petit bobo mais bien loin des catastrophes de ce post.
Bon courage à ceux qui souffrent :cry:
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par lebaniego » 27 août 2014 17:04

J'essaye aussi de faire gaffe mais parfois, quand on est lancé, dans le feu de l'action... On a tendance à faire des erreurs... Certaines pardonnent, d'autres moins...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par robocopfp » 27 août 2014 17:45

mon Beau Frère était garde forestier après avoir été bucheron pendant13 ou 14 ans ,
il ma procuré un pantalon et des chaussures de bucheron ,je n oublie jamais de mettre ses protections surtout depuis que je me suis blessé ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: Ouille, ouille, ouille, ça fait mal

Message par Dominique64 » 28 août 2014 22:40

Et dire que je serinais mon gendre sur la sécurité absolue avec l'utilisation de la tronçonneuse. Les deux arbres une fois à terre, il suffisait de débiter les troncs. Et en élaguant une branche, un demi quart de seconde d'inattention, crac ! Je me maudis encore car cela aurait pu être beaucoup plus grave. Et dire que je manie la tronçonneuse depuis plus de trente ans. C'est décider je machette....pardon...je m’achète les vêtements de sécurité dès demain avant de "re-bucheronner".
Je rends hommage aux personnels soignants des Urgences pour leur dévouement et leur travail aux petits oignons.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »