Page 1 sur 6
Re: Ou sont ils
Publié : 02 oct. 2014 22:59
par Menhir22
ils sont occupé à travailler leur 35 heures
c' est pour cela que tu ne peux pas les voir
LP
Re: Ou sont ils
Publié : 02 oct. 2014 23:08
par freteurr
Nous avons séjourné dans le camping Le Cléin à Le Pouliguen.
Beaucoup de français, mais c'est surtout du sédentaire, beaucoup place la caravane dès le mois d'avril, ceux qui mettent les tentes, c'est surtout pour réservé l'emplacement.
Re: Ou sont ils
Publié : 02 oct. 2014 23:12
par Menhir22
Toy 17 ne parle pas de la Bretagne
LP
Re: Ou sont ils
Publié : 02 oct. 2014 23:29
par freteurr
En dehors des rencontres, nous n'avons pas fait beaucoup de campings.
Sauf au mois de juillet ou nous avons été dans camping, pas beaucoup d'étrangers.
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 07:16
par Pascal
En tout cas, ils ne sont pas ailleurs...
En France, passé le 15 août, les caravanes hibernent....

Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 09:07
par lebaniego
Ils sont peut être un peu plus au sud... Ca fait longtemps que nous n'avons pas pris nos vacances en septembre mais tant que notre première fille n'était pas scolarisée, c'est ce que nous faisions... J'ai souvenance d'avoir vu pas mal de français à cette époque là et dès que nous en aurons terminé avec les rentrées scolaires, je pense que c'est ce que nous ferons de nouveau...
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 09:17
par Pascal
En hors saison, pas besoin non plus d'être à la retraite. Il y a des weekends, des ponts, des vacances...
En tout cas, c'est clair, sur les routes en France, des caravanes, c'est pas courant
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 09:52
par pomgirl
Bonjour
Pour nos dernières vacances du 24 aout au 30 Septembre en majorité passer dans les Pyrénées , même constat , quelques Français , mais en majorité des étrangers

Mais c'est bien , ils aiment la France
BYE

Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 10:49
par gaston990
Même en saison... lorsque nous sommes allés en Normandie deuxième quinzaine de juillet, à la Vanlee d'abord... camping que nous avons connu parfois complet et où l'on nous trouvait une des rares places encore disponibles... cette année, il y avait une kyrielle d'emplacements libres ! on s'est d'abord demandés où étaient les français ? et puis on les a trouvés groupés dans une autre partie du camping ! Nous, on nous avait mis dans un coin où beaucoup de places étaient libres (les moins bonnes à mon goût) et on avait pour voisins des caravaniers allemands qui se regroupaient !
A Donville pareil : avant, il fallait réserver et ici, une nonantaine de places libres sur le camping pour 6 nuits (qu'on a finalement prolongées jusque 9 nuits) ! et, au téléphone, on entend la cheffe qui répond : il y a de la place, on ne prend plus de réservations !
Et tout ça, c'est sans compter les campings qui mettent la clé sous le paillasson car je suis en train de préparer un itinéraire vers l'Espagne et je reprends celui de l'année passée pour traverser la France; et bien, je constate qu'il y a du changement ! des petits campings que j'avais trouvés et que je ne retrouve plus sur ma route...
Alors, moi aussi, je me demande : mais les français, ils sont où ? J'ai bien ma petite idée, mais c'est une idée bien triste... chez nous non plus, ce n'est pas tous les jours facile pour tout le monde... les conditions de travail des jeunes... quand ils ont du travail !
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 10:59
par Bonaud
Bonjour,
Vous semblez oublier un peu vite que même les retraités peuvent avoir des activités qui les empêchent de partir hors saison, et que s'ils partent hors saison, ce n'est pas forcément avec leur caravane, laquelle n'est pas toujours équipée de chauffage !
Personnellement pour moins de 2 semaines, je ne prends pas ma caravane, et de plus je pratique un camping sédentaire, si donc c'est pour faire de l'itinérant et/ou moins de 2 semaines, je choisis une autre forme d'hébergement...
(c'est parfois aussi agréable de se faire servir...)
Par ailleurs des activités associatives font que nous devons être tous les lundis près de chez nous, la rentrée chorale vient d'avoir lieu il y a 2 semaines, et nous donnons déjà 2 concerts à la mi novembre....
Il va falloir les préparer sérieusement !!!
Serge
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 11:13
par Epsom
Toy 17 a écrit :Toy 17 ne parle pas de la Bretagne
La Bretagne c'était au mois de mai là encore Anglais et Hollandais retraités bien sur comme en septembre, que fait le caravanier Français à la retraite hors saison ???
Salut, et qu'en était-il des camping-caristes français ?
A+
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 11:20
par gaston990
Tu as raison Serge, mais ma réflexion était que même en haute saison, les campings ne sont plus remplis comme il y a quelques années ! alors, les français, ils sont où ?
Quant au hors saison, les pensionnés néerlandais, belges, allemands aussi ont leurs activités en dehors du camping...
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 11:22
par freteurr
Certains font plus de 700 km allé et autant en retour avec la caravane, juste pour 4 jours.
Au mois de septembre dans la caravane, nous avons mi le chauffage seulement fois sur les 10 jours.
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 12:29
par jcc22
gaston990 a écrit :Tu as raison Serge, mais ma réflexion était que même en haute saison, les campings ne sont plus remplis comme il y a quelques années ! alors, les français, ils sont où ?
Quant au hors saison, les pensionnés néerlandais, belges, allemands aussi ont leurs activités en dehors du camping...
Nous avons fait le même constat cette année.
Nous sommes partis en juin/juillet. En juin nous nous somme retrouvés à l'étape dans un château camping en Saône & Loire avec 99,99% de Hollandais...Pour tout dire, nous étions les seuls français

l'unique "campeur" français rencontré était un artisan qui avait planté là sa tente pour travailler en journée dans le secteur...
A Fréjus où nous allons depuis plus de 30 ans, en juin les six emplacements autour du nôtre sont restés vacants durant la moitié de notre séjour de quatre semaines. Nous nous attendions à voir arriver du monde en masse la première semaine de juillet et bien que nenni toujours pas de Français en vue...Ils ont commencé à arriver timidement à partir du 7 juillet. Il faut dire que les vacances scolaires commencées tardivement n'y sont pas pour rien.
Mais comme tu le sous-entends dans un post Renée, on sent bien "la crise". Beaucoup de français n'ont pas pris de vacances ou des vacances très courtes d'une semaine seulement.
Re: Ou sont ils
Publié : 03 oct. 2014 13:14
par Bonaud
gaston990 a écrit :Tu as raison Serge, mais ma réflexion était que même en haute saison, les campings ne sont plus remplis comme il y a quelques années ! alors, les français, ils sont où ?
Sur un camping de l'intérieur à tarifs raisonnables pour un *** (Cahors !), panneau vu souvent en juillet, pas plus et pas moins que les années précédentes, malgré une mauvaise météo, par contre sans doute plus de "turn over" :
Serge