Astuces santé, douleurs, remèdes miracle hors médocs !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

blancoco
Pays : France

Astuces santé, douleurs, remèdes miracle hors médocs !

Message par blancoco » 01 févr. 2015 21:18

Ces dernières années j'ai eu des problèmes de santé avec à la conclusion deux grosses opération du dos, tout cela aggravé par un problème avec un médicament ( les fameuses statines), au cours de cette galère je me suis aperçu que les médecins en général était mal formés pour diminuer les douleurs, on est très en retard par rapport aux usa la dessus, explication : bien sûr avant d'être opéré j'avais des séances de kine pour des séances de physiothérapie, c'était bien ça me soulageais mais 1 ou 2 fois par semaine ce n'étais pas suffisant, je me suis posé la question est ce que ces appareils existent en portable pour pas trop cher ? Évidemment que oui http://www.electrofitness.com/electrost ... irect.html donc commande car après avoir demandé à la cpam si il y avait une prise en charge, il faut louer un appareil 3 mois d'abord, autant le commander de suite ! Donc ça m'a sauve la vie car ça calme bien les grosses douleurs articulaires, ça plus des poches de tel passé au micro ondes m'ont permis de passer ces moments très dur. Tout ça pour un prix modique et dommage que les médecins ne vous parlent jamais de ce genre de choses, du moins en France puisqu'au usa c'est conseille très régulièrement. Je m'en sers toujours puisque les statines pendant 5 ans m'ont bousille un peu partout, heureusement qu'un rhumato un peu perspicace à trouve l'origine de mon problème, qui ont même peut être fausse le diagnostic de mes discopathies :evil: Bon c'est fait maintenant, mais je ne peux plus travaille et suis en invalidité....
Ah oui j'utilise aussi ce baume chauffant (comme mon kine) qui soulage bien aussi http://www.phykidis.fr/baumes/35-baume- ... 125ml.html
Mais attention ça chauffe fort, très fort même, efficace assez longtemps... J'ai aussi une petite lampe infrarouge et l'hiver surtout c'est super http://www.cdiscount.com/electromenager ... 14003.html
Voilà pour mon expériences de rescapé :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Guile

Re: Astuces santé, douleurs, remèdes miracle hors médocs !

Message par Guile » 02 févr. 2015 11:09

Je suis d'accord avec toi.

D'autant plus que bien souvent -et avant de passer par la case opération- une vraie analyse de la posture et un bon déblocage des articulations par un praticien compétent (ostéopathe, étiopathe) suffit a prévenir ces problèmes.

De la même manière, bon nombre de médecins ne connaissent pas les allergies et donc prescrivent de la cortisone à la pelle (sans bien entendu te dire qu'il ne faut pas manger salé pendant le traitement). C'est un outil très efficace pour faire dégonfler, mais çà ne fait que cacher le problème au lieu de le traiter.

La science avance. Mais nombre de médecins restent sur leurs antiques acquis !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Message par Bonaud » 02 févr. 2015 11:22

Guile a écrit :La science avance. Mais nombre de médecins restent sur leurs antiques acquis !
Sont-ils sérieusement et systématiquement recyclés (pas parles labos !) une fois sortis de leurs études, avec leurs diplômes ???
(je ne parle pas des recyclages volontaires....)

Et vu l'âge moyen des médecins généralistes en France... ===7
La plupart sont encore de la génération qui a suivi 1968, et ne sont pas loin de la retraite, leur remplacement n'est pas même prévu...
(plusieurs amis médecins viennent de partir ou se préparent à partir en retraite...)

Sans doute de jeunes médecins sont-ils plus au fait des dernières avancées de la médecine mais vu le numérus clausus...

Serge

blancoco

Message par blancoco » 02 févr. 2015 11:54

Oui c'est vrai près de chez moi un médecin ne trouve pas de successeur il a 72 ans et bosse parfois jusqu'à minuit :shock: :twisted:
Bon pour mon cas 3 médecins se sont succéder et ils ont largement Merdouille, explication : médecin numéro 1 la 40aine me file des statines pour un taux de cholestérol soit disant limite peut de temps après mes petits problèmes de dos ont empirer donc classique rhumatologue infiltration radio scanner irm, neurochirurgien puis opération, après la 1ere opération mon état à empirer les douleurs partout atroce un zombie, je prenais innocemment toujours des statines sans me douter de quoi que ce soi, médecin numéro 2 se pointe puisque le 1 parti, m'écoute à peine et me file des anxyoliytiques et antidépresseurs ! Pas de progrès notoire opération une greffe non prise et 2eme opération du dos pour consolider la 1ere :| toujours des douleurs partout, ras le bol je change de Dr toujours jeune la 30aine cette fois ci mais elle ne change pas de traitement mais m'envoie voir un autre rhumato, qui lui essaie de comprendre vraiment et une simple petite prise de sang avec un dosage de cpk et le loup était débusqué es cpk monte en flèche ! Après inspection de la liste de mes médicament le coupable était évident, les statines m'empoisonnait depuis 5 ans :evil: :evil: :evil: furax engueulade avec mon Dr qui a continué à me refiler ce médoc sans se poser de questions. Depuis je me suis documenté et je suis loin d'être le seul à avoir des effets secondaires, et que le lobby des labos à lobotomisé les médecins à ce sujet (2 milliard de chiffre d'affaires + médocs pour effets secondaire) .
Beaucoup de médecins ne font plus appel à du bon sens et prescrivent en dépit du bon sens sans contrôle derrière ce qui se passe ! Après m'avoir refile des statines le Dr aurait du me faire faire cette prise de sang, ça a juste bousille ma vie, pour rien car je n'avais pas de problème particulier concernant le cholestérol qui d'ailleurs à bon dos :evil: donc on ne sait plus à qui se vouer, j'ai garder mon médecin, car malgré tout elle s'est excuse pensant bêtement que ça avait été contrôle par ses prédécesseurs, même si maintenant c'est trop tard pour moi, j'essaye dans la mesure du possible de mettre en garde, pas question de jouer aux apprentis sorcier mais juste d'être vigilant et de se méfier des médocs refile à l'emporte pièce.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 févr. 2015 12:21

Bonjour,

J'ai mis deux ans avant qu'on me diagnostique une maladie neuromusculaire. Deux ans de galère pendant lesquelles j'ai dépensé un argent fou, j'ai vu des rebouteux, magnétiseurs...

Je n'arrivais plus à m'alimenter seule , je ne conduisais plus...

J'ai réfléchi et j'ai pris RV avec un neurologue, en deux minutes le diagnostic a été fait : dystonie neurovégétative, "vous ne guérirez jamais mais on peut vous aider". J'ai ce qu'on appelle un torticolis spasmodique. Cela vient du cerveau qui donne de mauvais ordres aux muscles et faisait que ma tête était constamment sur le côté droit.

Donc, depuis 1990, je fais des injections de toxine botulique dans les muscles.

Puis comme je fabriquais des anticorps, j'ai été opérée deux fois à l'Hôpital d'Instruction des Armées Percy à Clamart.

Maintenant, je prends des anti parkinsoniens pour éviter mes mouvements anormaux et des tremblements et je vis avec.

Nous avons un association : http://amadys.fr/ Si certaines personnes ont besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter pour être bien orienté et éviter les charlatans.

Bonne journée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 févr. 2015 12:27

Regardez la rubrique : prise en charge, chirurgie, ça vous donnera une idée de la maladie.

Je n'ai pas eu de stimulation cérébrale mais une dénervation périphérique.

Image

blancoco

Message par blancoco » 02 févr. 2015 12:35

Ouais qu'elle galère je te plains, Quand même deux ans de perdu :evil: c'est énorme quand tu souffres, et parfois tu as l'impression et c'est en fait une triste réalité on écoute mal les malades :|
[imgImage[/img]

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 févr. 2015 12:39

J'ai eu une chance énorme, lors d'un congrès médical auquel j'assistais, de rencontrer un grand chirurgien très humain.

Il ne m'a pas guéri mais m'a apporté un confort de vie. Je crois que sinon j'aurais mal fini...

Image

blancoco

Message par blancoco » 02 févr. 2015 12:46

Oui comme quoi il faut se bouger quand on sent que ça tourne au vinaigre, et les "faut vivre avec" ne pas les écouter, aller consulté ailleurs en essayant de se renseigner avant, évidemment tous les cas sont différents mais au moins on aura tout fait pour s'en sortir...
[imgImage[/img]

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 févr. 2015 16:03

Et l'expérience permet d'aider les autres :D

J'ai rencontré une jeune femme qui habite ma commune et en discutant, elle me dit que sa mère a une dystonie cervicale et qu'elle porte une minerve. Grosse erreur, ne jamais mettre une minerve avec une dystonie, ça ne fait qu'aggraver le problème.

Il existe une méthode de rééducation faite par Jean Pierre BLETON kiné au Centre Raymond Garcin à Paris et son neurologue à la Pitié Salpétrière ne lui avait jamais dit :evil: Du coup, il lui a donné un guide pour son kiné :D

Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 févr. 2015 16:18

http://youtu.be/N_vVQ3D-e1s

Le voilà mon sauveur à la fin du reportage :D

Image

patou 03

Message par patou 03 » 02 févr. 2015 17:28

+1 moi aussi un toubib un jeune m'a bousillé ma santé ,j'avais un mal de dos terrible depuis septembre 2012 ,une sciatique permanente ,prescription anti inflammatoire et Kiné qui me faisait atrocement mal en disant c'est normal cela ira mieux aprés ,pas de radio rien ,je dis a ce jeune toubib :vous pourriez au moins me faire faire une radio ,non un scanner et la on découvre un kyste radiculaire qu'il ne faut surtout pas touché car c'est une poche dans laquelle vient le liquide rachidien ,j'ai pris le taureau par les cornes et consuté un neurochirurgien qui m'a dit :rien a faire mais m'a donné un médoc qui me calme a 80 pour le reste je fais avec ,avec des jours insupportables voila c'était juste pour contribuer a ce sujet et dire que je suis d'accord avec vous tous donc conclusion ne vous faites jamais touché avant d'avoir au moins une radio ,mais les médecins sont frileux car la sécu les rappelle a l'ordre et les bons éléves je lisais l'autre jour touche des primes allant jusqu'a 6000 € sans commentaires
Dernière modification par patou 03 le 02 févr. 2015 17:31, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 févr. 2015 17:31

En fait, il faut se battre pour arriver à se faire soigner :roll:

Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 févr. 2015 17:37

En tout cas, je suis contente tant que ça dure comme ça :D

Aujourd'hui, je conduis, je travaille, on part avec la caravane, on est sur un forum sympa et on rencontre plein de gens :D

Image

blancoco

Message par blancoco » 02 févr. 2015 17:44

IsaPas45 a écrit :En fait, il faut se battre pour arriver à se faire soigner :roll:
Oui c'est beaucoup ça :| j'essaye à mon petit niveau d'alerte, j'ai ouvert un groupe Facebook a propos des statines et recueillir des témoignages, des expériences souvent malheureuses, si ça peut servir à d'autres 8) content pour toi isa que tu puisses toujours avoir une activité ===8
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »