Médicaments en caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Médicaments en caravane
Pour ceux qui prennent des médicaments ,ne pas les laisser dans la caravane par des chaleurs comme en ce moment car beaucoup ne supportent pas la température au dessus de 25° il est recommandé de les mettre dans des sacs ou des mini glaciére refrigérées ,avec un pack glacé que vous renouvelez ,je l'ai lu dans une revue médicale et j' avoue ne jamais y avoir pensé ,si cela peut aider un membre du forum
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

- fagorn
- Pays : France
Re: Médicaments en caravane
nombreux sont ceux qui ont + de 30°c chez eux en ce moment, tu crois qu'il ont mis la pharmacie au frigo ?
bon ok dans une caravane je pense que la température peut monter bien plus
bon ok dans une caravane je pense que la température peut monter bien plus

Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
Bonne idée ! Les plus sensibles dans le bas du frigo.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
les plus sensibles dans le bas du frigo, qui,
les médicaments ou les personnes
nous la salle d' eau est fraiche, pas de problème et perso, je ne prend rien, j' aime pas les produits chimique
Pierre
les médicaments ou les personnes

nous la salle d' eau est fraiche, pas de problème et perso, je ne prend rien, j' aime pas les produits chimique

Pierre
Et bien tu as de la chance, et moi aussi d'ailleurs !
Malheureusement, ce n'est pas le cas de certaines personnes qui ont besoin soit de traitement de fond (thyroïde par exemple), soit de traitement d'urgence (antiallergiques par exemple).
Dans ces cas, nos maisons roulantes sont vraiment très pratiques : autant en voiture au moindre problème on est 'naufragé de la route', autant en caravane (ou camping car) on a toujours de quoi dormir, manger, se laver, se soigner. En fait c'est vraiment plus qu'on confort !
Malheureusement, ce n'est pas le cas de certaines personnes qui ont besoin soit de traitement de fond (thyroïde par exemple), soit de traitement d'urgence (antiallergiques par exemple).
Dans ces cas, nos maisons roulantes sont vraiment très pratiques : autant en voiture au moindre problème on est 'naufragé de la route', autant en caravane (ou camping car) on a toujours de quoi dormir, manger, se laver, se soigner. En fait c'est vraiment plus qu'on confort !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Une astuce sous lcaravane il y a toujours une certaine fraîcheur, dans une boîte étanche ça peut suffire
J'ai mis ce sujet important que j'ai lu dans une revue sérieuse mais chacun fait comme il veut ,nous a la maison ils sont dans une piéce relativement fraîche ,nous avons eu la chance de ne rien prendre pendant 65 ans ,nous nous estimons heuruex 

BONJOUR

-
oui c est pas une mauvaise idée, je pense a l insuline notamment, mais les habitué , doivent y pensé d office, je pense!
Bonsoir,
C'est intéressant c'est vrai.
Je dois prendre des médicaments à vie et ne surtout pas les arrêter et souvent je les range dans le placard de la salle de bains
C'est intéressant c'est vrai.
Je dois prendre des médicaments à vie et ne surtout pas les arrêter et souvent je les range dans le placard de la salle de bains

- robocopfp
surtout ne pas tout prendre d un coup pour les protégés

-
oui faut tous mettre au frigo dans une caravane, le mieux tu range les medicament, avec le lubrifiant intime, comme ca tu es sur d y pensez le soir......et tu enferme ta femme dans la caravane, comme ca elle est , euh euh a point!!!!!!
pardon ,

pardon ,

-
Bonjour,
Dans le service d'urgences SMUR où je travaille ,crois tu que nous déménageons les pharmacies lorsqu'il se met à faire chaud?
Actuellement nous avons 33/34° dans les salles .
Dans nos caisses de SMUR,nous avons les médicaments d'urgence vitale .Nous ne mettons pas les sacs au frigo non plus.
Par contre,l'hiver,nous les protégeons du gel....
Et certains médicaments sont TOUJOURS stockés au frigo ,même dans les véhicules
Dans le service d'urgences SMUR où je travaille ,crois tu que nous déménageons les pharmacies lorsqu'il se met à faire chaud?
Actuellement nous avons 33/34° dans les salles .
Dans nos caisses de SMUR,nous avons les médicaments d'urgence vitale .Nous ne mettons pas les sacs au frigo non plus.
Par contre,l'hiver,nous les protégeons du gel....
Et certains médicaments sont TOUJOURS stockés au frigo ,même dans les véhicules
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
- Cétautomatix
Bonjour à tous.
Cacher les médocs est le meilleur moyen d'en oublier les prises. Les miens sont à températures ambiantes bien en vue dans des boites de couleurs différentes pour plusieurs prises journalières. Même dans la roulotte, jamais eu de variations flagrantes dans les courbes d'analyses mensuelles.
Cacher les médocs est le meilleur moyen d'en oublier les prises. Les miens sont à températures ambiantes bien en vue dans des boites de couleurs différentes pour plusieurs prises journalières. Même dans la roulotte, jamais eu de variations flagrantes dans les courbes d'analyses mensuelles.

Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)