Accès parking caravane sur autoroute

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nico1564
Pays : Belgique

Accès parking caravane sur autoroute

Message par nico1564 » 03 août 2015 21:31

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir via ce post si, comme moi, vous vous êtes déjà fais avoir par des chicanes installées à l' entrée des parkings caravane.

Je m' explique, en descendant vers Sarlat cet été je me suis retrouvé à devoir passer une chicane très étroite faite avec des bordures de 60 cm de haut :shock: à l' entrée du parking caravane, ok pour une 4 mètres mais avec la mienne de 770(totale)/250 cm, ça à été très très chaud. Preuve en est les griffes et impacts dans les dites bordures. Je peux comprendre qu' elles soit là pour empêcher les PL de rentrer mais pourquoi faire une sortie encore pire?! :evil:

J' en ai parlé à mon concessionnaire qui s' est lui même fusillé une jante alu sur ces même bordures qui, apparemment, fleurissent un peu partout.

Pour ma part,le parking en question se trouve sur l' A20 en dessous de Châteauroux vers Brive, l' aire des milles étangs.

Bien sur une fois engagé, impossible faire marche arrière ni dévier vers une autre voie... Maintenant pour moi c' est parking PL ou caravane si je vois clairement en arrivant que tout est roulant.
Tabbert Da Vinci 540 DM 2011 et Mitsubishi L200 2.5l

aurelien71
Pays : France

Re: Accès parking caravane sur autoroute

Message par aurelien71 » 03 août 2015 21:35

j'en ai jamais vu avec bordure si haute, mais en descendant du coté de sarlat aussi (je vient de saone et loire) j'avais la 607 et le plateau porte voiture, sur une aire d'autoroute (pas la meme que toi) j'ai trouvé des rétrécissement similaire fait avec de gros cailloux, mais je suis passé sans problème, mais au ralenti.

tu n'as pas de photos?
hobby 545KMF 2015

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Fremeda

Message par Fremeda » 03 août 2015 21:42

Les concessionnaires d'autoroutes sont devenu complètement timbré.
Moi j'ai vu un parking caravane sur une aire d'autoroute limité à 2m de hauteur... :roll:
Dernière modification par Fremeda le 03 août 2015 23:19, modifié 1 fois.

Julien_59

Message par Julien_59 » 03 août 2015 21:55

Merci pour l'info :wink:

Ceci dit, j'ai remarqué aussi ce genre de chicane à l'entrée des pompes, faut passer au pas :roll:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

nico1564

Message par nico1564 » 03 août 2015 22:14

Malheureusement je n' ai pas pensé prendre de prendre de photos tellement j' été énervé..

Pas mal non plus la limitation à 2 mètres :roll:

nico1564

Message par nico1564 » 03 août 2015 22:34

Erreur de ma part!! Il s' agit de la station de VATAN avant Châteauroux! Désolé mais au moins c' est rectifié.

Fremeda

Message par Fremeda » 03 août 2015 23:21

Oui, il y avait une barre de limitation. Inutile de dire que le parking était vide ce caravane. Au bénéfice des voitures évidemment. :cry:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 août 2015 00:15

Concernant les aires de repos de l'autoroute A20. En totalité, nous en avons fait 3, à chaque fois aucune difficulté. Une en 2009, une autre en 2010 et une autre en 2011.
J'ai regardé sur Street view sur google maps, c'est sur cette aire de repos/station de VATAN que nous somme arrêté en 2009. Les anciennes photos de ma signature était prise sur cette aire. Nous n'avons eu de difficulté pour nous garé avec la caravane le 30 avril 2009, même avec une caravane plus grande.
Les deux autres aires, je ne saurais pas donner les noms.

Que ça soit avec ou sans portique limitant la hauteur, il y aura toujours des voitures pour stationné sur ces places là.
Bonjour,
Image

nico1564

Message par nico1564 » 04 août 2015 06:50

Sur street view tu vois la chicane en entrant à gauche, elle est d' ailleurs toute neuve et toute blanche avec les panneaux de signalisation à terre et non installés. Bien sur j' aurai pu passer à droite et retomber au même endroit mais comme je le dis, j' ai suivi les indications et je peux t' assurer que c' est très chaud surtout avec une 250 cm. La sortie passe si tu arrive droit en face, mais quand le parking est chargé et que tu dois partir en étant déjà côté bloc en béton, c' est impossible sans escalader la bordure de droite et ça passe très juste.J' aurai vraiment du faire la photo car au vu du bloc en béton, beaucoup ont du y abîmer sérieusement leur roulotte.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 04 août 2015 07:30

déjà vu ce genre de configuration et je peux te dire qu'avec une DE c'est très chaud .....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

fagorn

Message par fagorn » 04 août 2015 08:14

pour ma part ça vas, mais mon collègue a failli dételer sur une aire d'autoroute un jour tellement la chicane était juste.

il a gueuler pendant 3 jours, pourtant il est caravanier depuis plusieurs année.

sur ses conseils je prend toujours l'emplacement sur parking camion comme cela je suis sur d'être tranquille. c'est malheureux mais bon .....
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

lebaniego

Message par lebaniego » 04 août 2015 08:52

Déjà vu également sur des aires de nationales, soit des bordures en béton soit de grosses pierres, ça passe mais c'est parfois au poil...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990

Message par gaston990 » 04 août 2015 08:55

Ouiiii ! sur le A20, au sud de Vierzon, je crois que c'est l'aire des Champs d'Amour que nous évitons comme la peste ! je recherche dans mes petits papiers pour confirmer car elle nous laisse un tellement horrible souvenir !
On avait aussi vu une (je ne me souviens plus laquelle, je crois que c'est en remontant vers la Belgique mais je ne sais plus quelle autoroute) où, lorsqu'on suivait la direction "caravanes", on arrivait à une hauteur max de 250 ? (à moins que ce ne soit celle dont parle Fremeda ??) ! Zhomme n'avait pas vu mais j'ai crié à temps ! vaut mieux avoir quatre zyeux que deux...
Dernière modification par gaston990 le 04 août 2015 09:26, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 04 août 2015 09:21

Evidemment, avec une caravane de 250... personnellement, j'éviterais simplement les parkings pour caravanes ! C'est bien à l'aire des Champs d'Amour que l'on s'est fait piéger, avec la Dethleffs (230); on l'a vu tôt assez pour ne pas s'engager dans ce piège qui envoyait les caravanes par ce goulot (à moins qu'ils n'aient modifié depuis) et l'on a suivi l'itinéraire des camions, mais là, un camion bloquait, lui-même piégé par je ne sais quoi ! on a patiemment attendu qu'il se débloque...

Notre préférée est l'aire des..... 1000 étangs ! avec une caravane de 230, pas de problème...

En France, on a deux problèmes :

- lorsque l'on prend une aire, souvent, on doit faire le terrible choix entre tanker ou se soulager car il n'est pas possible de revenir en arrière... après avoir fait le plein, on se voit réembarqués vers l'autoroute et si l'on se soulage, ce n'est plus possible de retourner faire le plein par la suite ! faut choisir... (bien que, ne connaissant pas bien ces aires, peut-être que quelque chose nous échappe...) Ici, on s'est soulagés à l'aire des 1000 étangs et on a fait le plein à l'aire suivante, 100 km plus loin. Parfois on fait le plein à Vierzon (il y a une grande surface, leclercq ?? près du rond point, où l'on peut aller avec la caravane; et puis on s'arrête aux 1000 étangs.

- les parkings de caravanes et ceux de camions séparés ! plus simple en Allemagne ou en Espagne : les caravanes et camions se partagent généralement l'espace disponible sans problème !

Souvent aussi, on arrive sur des parkings complets... alors, maintenant, on n'a plus trop de scrupules : quand on décide de s'arrêter, on s'arrête sur le premier parking trouvé, qu'il soit caravane ou camion. De toute façon, on n'y reste pas longtemps... et puis quand il faut répondre à une urgence... parfois aussi, je cours me soulager pendant que Zhomme fait le plein.

Mais le plus comique qui nous soit arrivé, c'est en Belgique : on n'a pas trouvé, réussi à aller (je ne me souviens plus) au parking caravane; on a suivi la flèche pour les camions et après avoir fait un bout entre deux bordures, on s'est retrouvés devant une barrière, parking payant ! avec une carte à aller chercher très très haut... 1/2 heure gratuite, pas suffisant pour aller jusqu'au petit coin et retour et boire quelque chose; ensuite retour à la barrière pour sortir de là, toujours aussi haute (heureusement que nous étions nous deux, et moi, il m'aurait presque fallu un tabouret pour introduire la carte) ! Nous emmenions nos deux petits-fils à la mer, on avait eu un gros bouchon sur le ring et c'était après Bruxelles, à la 2e station car la première était complète !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Fremeda

Message par Fremeda » 04 août 2015 09:50

Nous on se soulage dans les wc de la caravane. Au moins, on est certain qu'ils sont propre. :roll:
Et sur les routes nationales, il y a rarement des wc publics.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »