augmentation du prix du GO au 1er janvier 2016

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

peredenis
Pays : France

augmentation du prix du GO au 1er janvier 2016

Message par peredenis » 15 déc. 2015 08:52

Bonjour
Un sujet qui nous concerne presque tous !!
Entendu ce matin aux infos !
Après des mois de baisse du pétrole, grâce , en partie, à l'Arabie qui ne veut pas entendre parler de baisser sa production de brut, le prix du GAZOLE n'en fini pas de baisser ===8
Normal, puisque les raffineurs le payent moins cher et donc le répercute, pas dans sa totalité toute fois , ===9 sur le prix à la pompe. ===8
Mais voila !!! Notre Président a flairé la chose ===7 lui qui ne paye pas son carburant, a décidé tout bonnement, au nom de la soit disant sacro sainte " écologie " de créer une " NOUVELLE TAXE " sur les carburants, prétexte pour encore nous " pomper " prétexte pour encore créer un impôt déguisé supplémentaire, un impôt très inégal et injuste puisque il touche des plus petits aux plus grands, les plus riches , qui eux peuvent se faire rembourser en passant cela dans leurs frais tandis que NOUS, on ne peut rien faire et que cela gréve encore et encore un peut plus les travailleurs qui ont besoin de leur véhicule pour aller travailler et qui ne gagnent, pour la plus part que le smig et qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts? Je ne parle pas des retraités de base comme vous et moi ===9
Cette augmentaion au 01 janvier 2016 devrait etre de 3.5 centimes à 5 centime d'€ par litre ===7 ===7
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: augmentation du prix du GO au 1er janvier 2016

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 09:33

@ peredenis

C'est oublier un peu vite que durant l'été 2008 le litre de GO avait dépassé les 1,50 € en grande surface...Et autant de monde sur les routes....
(et ce n'était pas le même président ni la même majorité au pouvoir !)

Et qu'on le trouve ces jours-ci à moins de 1 € le litre...

Alors 5 centimes d'écart c'est peu... Surtout au vu de la dette de la France qu'il faudra bien payer un jour, nous ou nos descendants... On ne peut pas vivre éternellement à crédit !!!

Quand aux "travailleurs" (ça me rappelle Georges Marchais !), ils peuvent toujours se mettre aux frais réels lors de leur déclaration d'impôts, même s'ils n'en paient pas, si le solde est négatif, le Trésor Public leur rembourse la différence (cela m'est arrivé !)

A d'autres époques de notre histoire, il y a eu des impôts "spécial guerre", ne pas l'oublier....

Serge

caro62

Message par caro62 » 15 déc. 2015 09:34

C'est la fameuse taxe carbone ou encore autre chose ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Papy80

Message par Papy80 » 15 déc. 2015 09:39

Bonjour ! :D
De toutes façons il a toujours été dit qu'un jour ,on payerais le GO au même prix que l'essence
et puis chez nos voisins Teutons c'est déjà le cas , :lol:
et c'est bien connu qu'il faut suivre l'exemple de notre grand ennemi ! :mrgreen:
:mrgreen: mais de toutes façons je m'en fous quoiqu'on en dise mon gazout consommera toujours moins qu'une essence ===6
--------------------- ===3 prout prout prout prout :lol: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 09:41

@ Papy80

Si tu vas en Suisse, le litre de GO est plus cher que le litre d'essence....

Serge

peredenis

Message par peredenis » 15 déc. 2015 09:45

RE
Ce n'est pas parce que le GO a été plus cher, en 2008, alors que le brut était à son plus haut niveau, que maintenant que le brut a bien baissé qu'il faut que l'Etat en profite pour taxer un peut plus.
Savez vous quel est le % de taxes que prends l'Etat, quel que soit son bord politique ?
Allez, à vos claviers, on va voir si vous le savez !
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

caravanix

Message par caravanix » 15 déc. 2015 09:45

Excuse-moi Serge... mais le rapport entre la dette et le carburant je ne vois pas trop... Il est beaucoup plus facile taper dans la poche de l'automobiliste que de réduire le train de vie des monarques qui nous gouvernent, ça fait plaisir aux ''bobos'' parisiens.
Quant aux travailleurs, ils ne peuvent plus déduire les vrais frais réels grâce à notre monarque et ses copains. Ils ont décidé que le travailleur devait acheter une petite voiture pour aller travailler et ne plus déduire le coût de la voiture familiale pour aller travailler en plafonnant la puissance des véhicules éligibles aux frais réels.

T’inquiète pas les parigots s’occupent de nous tondre pour financer leurs monarques et leurs services publics ! Est-ce que les faits ne donnerait pas raison aux Corses ???
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caravanix

Message par caravanix » 15 déc. 2015 09:46

@peredenis.
Je ne sais pas mais je sais que la part régionale devrait baisser en Auvergne-Rhone Alpes ===4
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

peredenis

Message par peredenis » 15 déc. 2015 09:54

RE
Alors cela sera comme , jusqu'à maintenant en Poitou Charente et peut etre dans la nouvelle grande région qui inclus une partie du Sud Ouest, ou le prix du GO était moins cher de 4 à 5 centimes au litres par rapport aux " gourmands " de la région Pays de Loire, mais cela m'étonnerait que dans notre région cela se fasse, à moins depuis le changement de direction ?
Cordialement
Peredenis

Bonaud

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 09:58

@ caravanix

Il est toujours possible déduire des frais réels justifiés pour les salariés (du moins en 2015), et même en prenant le barème fiscal "de référence" selon le nombre de km parcourus, on y est rarement perdant !
http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-voiture

Pour ma part je faisais faire une attestation employeur, comme quoi c'est eux qui avaient déménagé en grande banlieue, et le nombre de jours travaillés....
restait plus qu'à multiplier par la distance aller-retour, pendant des années 80 km/jour....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 15 déc. 2015 10:13, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 10:00

@ peredenis

Sur quel texte officiel te bases-tu pour l'affirmation à la base de ce Topic ???

Car là on parle dans le vide...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 10:04

peredenis a écrit :RE
Alors cela sera comme , jusqu'à maintenant en Poitou Charente et peut etre dans la nouvelle grande région qui inclus une partie du Sud Ouest, ou le prix du GO était moins cher de 4 à 5 centimes au litres par rapport aux " gourmands " de la région Pays de Loire, mais cela m'étonnerait que dans notre région cela se fasse, à moins depuis le changement de direction ?
Je croyais que c'était une "volonté présidentielle" d'après ton premier post, et là tu nous parle de taxe régionale, tu pourrais donner tes références si possible références légales, qu'on sache exactement de quoi on parle ???

Serge

peredenis

Message par peredenis » 15 déc. 2015 10:49

RE
Si tu suis l'actualité, tu as pu voir et entendre le premier ministre l'annoncer il y a quelques jours et quand ils annoncent une augmentation, elle se fait, donc, on ne parle malheureusement pas dans le vide comme tu le prétends
Cordialement
Peredenis

Bonaud

Message par Bonaud » 15 déc. 2015 10:58

@ peredenis

J'ai demandé quel TEXTE OFFICIEL ???

Tu nous parles tout d'abord du président, puis ensuite des régions, et maintenant du premier ministre...

Je souhaite savoir sur quel texte tu te bases (et pas un effet d'annonce !) afin de savoir de quoi l'on discute exactement, à moins que ce ne soit pour toi simplement un moyen de critiquer le pouvoir en place élu par une majorité de français ???

Sans texte officiel, ce n'est que du vent !!!

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 15 déc. 2015 11:06

Faut arrêter 5 minutes avec les textes officiels... :roll:

Sapin (le ministre, pas celui sous lequel il y a les cadeaux) l'avait annoncé fin novembre dans les médias... Et des taxes ont également été mises en place par les régions depuis 2015...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »