un nouvel IMPOT ou TAXE !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

peredenis
Pays : France

un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par peredenis » 16 déc. 2015 09:16

Bonjour à tous
MAUVAISE NOUVELLE ===7
Et UN nouvel impôt, taxe ou prélèvement de plus , appelez le comme vous voulez ===7 ===7
Et un nouveau prélèvement de plus, créé par notre gouvernement qui doit être en manque d'argent pour payer son train de vie ===7
Une fois de plus, certains sont mis à contribution, cette fois ci, pour avoir eu le malheur d'essayer de s'en sortir, financièrement, tellement la vie est dure, ===9 pas pour nos politiques, vous l'avez bien compris, on a pas le même train de vie ===9 ===9
Cette fois ci, c'est aux " petits" si j'ose m'exprimer en ce terme, qui se privent pour boucler leurs fins de mois, qui pour arrondir, justement leurs fins de mois, sont contraints de louer, épisodiquement, leur bien, tels que: leur maison, leur chambre, leur bout de terrain, leur voiture, caravane et autre camping car !
A partir du 1er janvier 2016, c'est OFFICIEL ===7 , excusez moi, je n'ai pas le décret à vous fournir, :
" Toute personne qui loue ou louera, quel que soit son bien, sera obligé de le déclarer à l'Administration pour payer des impôts dessus sous peine de sanctions"
Jusqu’où vont'ils aller ? ? ? ?
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

caro62

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par caro62 » 16 déc. 2015 09:36

Et bien, il faudra être bien bête pour aller le déclarer, ce sera comme pour le travail, les gens feront ça au black et ils auront bien raison
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

veronica999

Message par veronica999 » 16 déc. 2015 09:44

Il faut trouver l'argent quelque part donc ce sont les petits, les gens qui ont des petits revenus qui trinquent, taxes et impôts on n'entend que ça,
c'est comme les prestidigitateurs, ils nous sortent une taxe du chapeau tous les quatre matins !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

peredenis

Message par peredenis » 16 déc. 2015 09:46

Bonjour Caro
C'est bien ce qu'il va se passer, du moins je pense, car à force de vouloir ponctionner les gens, on les FORCE à TRICHER ===7 malheureusement
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 déc. 2015 10:29

Ce genre d'impôts ou de taxes, je l'ai déjà lu ou entendu concernant les locations de maisons, mais cela remonte à de nombreux mois
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 16 déc. 2015 10:44

:mrgreen: ça évitera peut-être a certains de louer leurs taudis ! ===2
:mrgreen: ou d'héberger qui vous savez ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis

Message par peredenis » 16 déc. 2015 11:53

RE
Papy !!!!!!!
C'est pas humain ce que tu écris :lol: :lol: :lol: :lol: ===1
Cordialement
Peredenis

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 16 déc. 2015 12:02

Bonjour;

Si tu fais allusion à l'article http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 182428.php qui dont le titre est "Bercy veut taxer les revenus des usagers... de Airbnb, Zilok, Drivy", cela ne représente pas une nouvelle taxe :!:
Les revenus des locations sont déjà imposables en France pour les personnes qui proposent des locations de biens mobiliers ou immobiliers.
Cette nouvelle annonce oblige juste ces sites web qui gagnent des millions d'euros de commission sur ces locations à communiquer aux loueurs cette obligation légale qui existe déjà.
Bercy s'intéresse surtout à ceux qui gagnent plusieurs milliers d'euros par an sans déclarer ces revenus au fisc.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 16 déc. 2015 12:08

@ Olivier Pottier

Il devrait en être de même de ceux qui achètent et revendent à longueur d'année sur des sites d'enchères que je ne nommerais pas ici, ils devraient payer un impôt sur les plus values réalisées (BNC), il en avait été d'ailleurs question il y a quelque temps !!!

Je ne parle pas ici du vendeur occasionnel...

Serge

peredenis

Message par peredenis » 16 déc. 2015 13:20

RE
Et pourtant, c'est bel et bien un nouveau prélèvement ! qui s'appliquent aussi sur des gens qui louent occasionellement leur bien, c'est ce que l'on a vu dans le reportage ce matin à la TV aux infos, même si comme l'écrit Olivier: " cela ne représente pas une nouvelle taxe :!:
Les revenus des locations sont déjà imposables en France pour les personnes qui proposent des locations de biens mobiliers ou immobiliers.
Cette nouvelle annonce oblige juste ces sites web qui gagnent des millions d'euros de commission sur ces locations à communiquer aux loueurs cette obligation légale qui existe déjà.
Bercy s'intéresse surtout à ceux qui gagnent plusieurs milliers d'euros par an sans déclarer ces revenus au fisc. "
Cordialement
Peredenis

bertone

Message par bertone » 16 déc. 2015 17:04

Taxe également pour les plus valus sur la cession d'une voiture de collection
http://www.autocollec.com/fiscalite-voi ... ollection/
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Bonaud

Message par Bonaud » 16 déc. 2015 18:07

@ bertone

Cela se rapproche de la plus value sur vente de valeur mobilière, c'en est même très proche....

Comme si certains investissaient dans des véhicules de collection comme d'autres investissent dans des actions.... :roll:

Serge

gunthiern

Message par gunthiern » 16 déc. 2015 18:08

Personnellement je suis totalement d'accord avec cette taxe
je fais un peu de location immobilière qui est déclarée, impôts + Csg.
Je défalques les travaux d'entretien. Imaginer un sinistre faisant des victimes.
On est contre les marchands de sommeil ou on est pas. On veut luutter contre le chomage ou pas
La Sncff qui voulait traiter avec AirNB est revenue bien vite en arrière, faire bosser des hébergeurs au black sans garanties alors que des hôtels paient quantité de taxes. On veut les faire crever.
J'ai vu des camping caristes par dizaines squatter devant un camping bord de mer en se servant en eau dans le camp. Maintenant il y a des aires réservées, c'est bien.
Celui va se faire 700 euros en louant son mobil ne sera pas inquiété mais il y a des hébergeurs qui vous offrent couvert, gite et petit déj en cassant les prix.
Le gouvernement va ponctionner (640 millions euros) des star up qui ont leur siège à l'étranger, une très bonne chose.

peredenis

Message par peredenis » 16 déc. 2015 18:33

Le sujet ne parle pas de ce qui louent toute l'année ===9 , toute une saison ===9 mais seulement occasionnellement, et souvent par force ou nécessite pour s'en sortir financièrement, c'est pas pareil ===9 et ce ne sont pas non plus des marchands de sommeil, surtout si ils louent leur voiture.
Tu es à coté du sujet !
Cordialement
Peredenis

blancoco

Message par blancoco » 16 déc. 2015 19:09

Je suis pas sur que ceux qui louent occasionnellement soient ceux qui sont les plus en difficulté, faudrait déjà qu'ils soient propriétaire :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »