Que pensez vous des kit anti crevaison qui sont fournis avec certaines voitures ou camping car
Ést ce assez puissant pour gonfler une caravane ?

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,veronica999 a écrit :Mon mari m'en a parlé Peredenis, ça dépend de la crevaison, si elle n'est pas trop importante oui ça peut rendre service, mais il vaut mieux avoir une roue de secours c'est plus sûr, je crois que la roue de secours est obligatoire.
veronica999 a écrit :Lorsqu'on a été immobilisé avec notre caravane, avec la roue crevée, et qu'on gênait la circulation sur une route départementale (impossible de la remplacer) la gendarmerie est venue et nous a dit "qu'heureusement on avait une roue de secours, sinon c'était l'amende", c'est ce qu'un des gendarmes nous a dit je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, tu n'es pas obligé de me croire Alain, et vous pouvez tracter sans, ça ne me dérange absolument pas, chacun est libre !moi je trouve qu'obligatoire ou pas c'est tout de même plus prudent d'avoir la roue de secours.
veronica999 a écrit :D'accord Papy, personne ne peut nous obliger à acheter une roue de secours pour la voiture ou caravane mais voici ce qui est dit, donc ça revient au même, je pense que c'est ce que ce gendarme a voulu nous dire puisqu'on était sur la chaussée avec une roue crevée :
" il est interdit de rouler avec des pneumatiques défectueux ou en mauvais état. Le non-respect de ces obligations est passible d'une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (soit entre 90 € et 750 € ) et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite."