Le tout "dématérialisé " est à notre porte ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal85
Pays : France

Le tout "dématérialisé " est à notre porte ...

Message par Pascal85 » 21 mars 2016 13:10

Bonjour,

message reçu de la DGFIP :
déclaration IR.JPG
déclaration IR.JPG (72.23 Kio) Consulté 893 fois
Plus de choix pour 2019, tout le monde sur internet, avec un coup de pouce ( ou de pied :evil: ) suite à la suppression des lignes fixes traditionnelles par Orange ...

:arrow: On devra sûrement prendre un abonnement téléphonique en IP par l'intermédiaire d'une box ... :(
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Bonaud

Re: Le tout "dématérialisé " est à notre porte ...

Message par Bonaud » 21 mars 2016 13:53

Il y a des personnes qui ne connaissent pas Internet :

Personnes âgées, personnes malades (par exemple dépressives avec interdiction médicale de se servir d'un ordinateur, j'en connais), et tout simplement des personnes qui ne veulent pas d'ordinateur chez elles...

Donc pour ces personnes là, il faudra bien que les déclarations papier perdurent, quitte à les faire (avec de l'aide) dans les centres des impôts !

Serge

gunthiern
Pays : France

Re: Le tout "dématérialisé " est à notre porte ...

Message par gunthiern » 21 mars 2016 13:58

Je sais, cela va être
et c'est déjà le bazar.
Mon épouse paie l'Ursaff et tous les règlements se font en ligne puisqu'il n'acceptent plus les chèques, c'est le souk, le système ne marche pas et personne n'est capable de renseigner.

il n'y a pas qu'avec l'Etat , pour avoir ma licence cyclo, le souk puisque la licence est téléchargeable en ligne et pas facile à obtenir. les non internautes s'en plaignent.

Je participe au semi Auray Vannes pour la 30ème fois, depuis 2 ans inscription uniquement en ligne via paypal. Notre inscription est totalement pistée.Ce qui est curieux cela ne décourage pas les participants.

J'ai des amis très informatiques avant qui abandonnent quand ils sont retraités, car la loi ne nous oblige pas à avoir un ordinateur.
Il se peut qu'un jour je lâche ma box vu que des surtaxes indésirables me considèrent comme une pompe à fric.

On verra certainement se développer des anciens internautes invétérés devenus farouches opposants.
Quand je n'aurai plus la nécessité (impôts professionnels) très bientôt, il se peut que j'arrête le web, tant pis pour ma nombreuse participation à la vie associative qui prendra fin elle aussi.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »