ba écoute moi aussi je me suis fait la même réflexion! c'est pour ça que je me suis bien renseigné avant!!!
ce que j'ai fait, l'avantage c'est que le deuxième proprio a qui j'ai acheté la caravane était en faite la fille de gens du voyage mais sédentarisé depuis des dizaines d'années en maison, et la caravane était sur le terrain de la maison goudronné et n'a jamais roulé une fois posé, elle vivait dedans. mais elle même venait de trouver un appartement et avait besoin de vite vendre la caravane pour contribuer a l'apport de l'appart. elle n'avait pas changer la carte grise, ce qui m'a permis de voire la vrai première carte grise qui indiquait bien que la première main était bien propriétaire, ce qui exclu un éventuelle crédit bail ou autre du genre, et je suis allé à la pref pour voir si gagé et pas et pas de soucis.
comme elle a tout ses papiers, j'ai pu savoir d'où elle venait, j'ai appeler la concession d'achat, Go loisirs de mémoire vers Strasbourg, avec le numéro de série, elle m'a bien confirmé qu'elle venait de chez eux, les option correspondait les modifs demandé d'usines aussi, bref, pas de doute c'est bien elle, les numéro aurait pu être changé...... il m'ont confirmé achat comptant. donc plus que 2 solution, soit réel comptant, soit crédit consommation d'une banque, mais dans ce cas, ça ne joue pas sur la propriété contrairement à crédit auto et autre....
pour la vente, elle à bien sur fait changé la carte grise, et pas de soucis, on à bien eu la nouvelle carte grise sans soucis, j'ai moi même changé la carte grise sans soucis.
d'après ma vendeuse, il avait fait déjà à la base un bon coup, car manifestement les premier propriétaire devait se séparer de la caravane très vite et avait besoin d'argent urgent, c'est pour ça qu'ils avait fait les 800 bornes allé retour pour la récupérer, et qu'elle meme du coup avait besoin d'argent rapidement.
quand je suis arrivé sur leboncoin, cette annonce venait de paraître, ça me paraissait bizarre, je visait une caravane de 2005 environ pour un budget de 6000/7000 euros, je devait prendre normalement une fendt 650 de 2008, mais quand j'ai vu ça!!!!!!! y'avais un numéro de téléphone alors j'ai appelé, tombé sur une dame très sympa, c'était à côté alors je suis allé voir tout de suite! bon ok ça n'a pas l'air d'une arnaque, je me disait elle doit etre toute pourri...... bon non! et la coup de foudre, on en à pas dormis de ma nuit avec madame!!lol qu'es qu'ont fait!!!! ça à beau etre pas chère, c'est quand meme grave au dessus de notre budget!!!!!!!!
finalement le lendemain matin contre-visite! et la dame était harcelé de coup de téléphone c'était abusé! on à du coup décidé de la prendre!
je pense et j'espère qu'on à eu un bon coup de chance avec cette caravane, j'espère que les surprises ne viendront pas trop nombreuse dans le temps! lol on à hâte de pouvoir l'utiliser!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8