sur la route des vacances
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
sur la route des vacances
Sur la route des vacances.....
Sur l'75 en montant le pas de l'escalette à l'endroit où c'est le plus raide
verdict: arbre de transmission HS
Bonne journée
Sur l'75 en montant le pas de l'escalette à l'endroit où c'est le plus raide
verdict: arbre de transmission HS
Bonne journée
Re: sur la route des vacances
Bonjour,
M....e !!!
Début ou retour de congés ??
Véhicule encore sous garantie ??
Serge
M....e !!!

Début ou retour de congés ??
Véhicule encore sous garantie ??
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour
3/4 des congés
plus sous garantie
Bonne journée
3/4 des congés
plus sous garantie
Bonne journée
Navré pour toi THITHI , même si ça fait parti des risques , ça gâche toujours le plaisir.
Cordialement .
Cordialement .
- freteurr
- Modérateur
Ce modèle, il n'est pas parmi les meilleurs en terme de fiabilité, surtout pour l'arbre de transmission
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-vol ... ouareg.php
Au moment de repartir, vérifie bien que les feux de la roulote fonctionne bien,
Si ils ne fonctionne plus du tout, c'est que ça été branché sur la prise 24 volts.
Mais c'est triste pour vous.
Si ils ne fonctionne plus du tout, c'est que ça été branché sur la prise 24 volts.
Pas cool...
Et surtout, ce genre de panne, c'est un problème d'une conception limite et de tests pas sérieux. C'est le genre de pièce qui fait la vie de la voiture...
Et surtout, ce genre de panne, c'est un problème d'une conception limite et de tests pas sérieux. C'est le genre de pièce qui fait la vie de la voiture...

- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Je suis désolé pour vous, ce genre de problème ne fait jamais plaisir
Si tu as une assistance juridique dans ton assurance voiture, tu peux contacter ton assureur et lui parler de ce problème pour qu'il fasse faire venir leur expert pour prouver qu'il s'agit d'un défaut de conception de ta voiture... et pour que ce soit le constructeur qui prenne en charge financièrement la réparation.
C'est ce que j'avais fait avec ma Renault Laguna 2 lors de la dernière panne du turbo qui avait bousillé le moteur, et cette procédure a été efficace pour moi
A bientôt
Je suis désolé pour vous, ce genre de problème ne fait jamais plaisir

Si tu as une assistance juridique dans ton assurance voiture, tu peux contacter ton assureur et lui parler de ce problème pour qu'il fasse faire venir leur expert pour prouver qu'il s'agit d'un défaut de conception de ta voiture... et pour que ce soit le constructeur qui prenne en charge financièrement la réparation.
C'est ce que j'avais fait avec ma Renault Laguna 2 lors de la dernière panne du turbo qui avait bousillé le moteur, et cette procédure a été efficace pour moi

A bientôt

Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Purée, quel souvenir de vacances...
J'imagine que ce n'est pas une réparation à 10 €... et puis, voir son véhicule sur la dépanneuse, ce n'est pas marrant...
Et la caravane, remorquée ? pas prise sur la remorqueuse ? et l'attache du camion est à la bonne hauteur pour le timon de la caravane ? Elle ne va pas frotter derrière ? Mon frère avait dû être rapatrié et la caravane avait dû monter sur le camion. Cela avait été un rapatriement mémorable, surtout le déchargement de la caravane chez lui, en côte... il avait fallu chipoter avec des calles pour ne pas que la caravane aille cogner contre le sol lors du déchargement car le camion était mis dans le sens de la descente. C'était Wolf qui était allé chercher la caravane pour la ramener jusque devant la maison parce qu'il habite dans un cul de sac et que le camion ne pouvait pas y entrer.
Nous sommes passés par le A75 l'année passée et j'avais décrété que nous ne passerions plus par là, sauf faire la moitié dans un sens ou dans l'autre pour visiter la région. Il m'était paru tellement dur... enfin, je ne sais pas s'il est en cause dans ton cas !
J'imagine que ce n'est pas une réparation à 10 €... et puis, voir son véhicule sur la dépanneuse, ce n'est pas marrant...
Et la caravane, remorquée ? pas prise sur la remorqueuse ? et l'attache du camion est à la bonne hauteur pour le timon de la caravane ? Elle ne va pas frotter derrière ? Mon frère avait dû être rapatrié et la caravane avait dû monter sur le camion. Cela avait été un rapatriement mémorable, surtout le déchargement de la caravane chez lui, en côte... il avait fallu chipoter avec des calles pour ne pas que la caravane aille cogner contre le sol lors du déchargement car le camion était mis dans le sens de la descente. C'était Wolf qui était allé chercher la caravane pour la ramener jusque devant la maison parce qu'il habite dans un cul de sac et que le camion ne pouvait pas y entrer.
Nous sommes passés par le A75 l'année passée et j'avais décrété que nous ne passerions plus par là, sauf faire la moitié dans un sens ou dans l'autre pour visiter la région. Il m'était paru tellement dur... enfin, je ne sais pas s'il est en cause dans ton cas !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !

De tout coeur avec toi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
rrhhhaaa punaise !
Désolé pour toi Thithi
C'est la hantise de tous je pense...
J'espère que ça va aller, la voiture va être déposée chez VW ? en plus on est samedi malheureusement,
j'espère que ce ne sera pas trop cher aussi.
Bon courage et malgré cette mésaventure, ne gâchez pas les 3/4 de vos vacances déjà écoulées, gardez-en un bon souvenir, j'espère que vous pourrez profiter du 1/4 restant, c'est des choses qui arrivent, on ne peut rien y faire.
Amicalement,.
Désolé pour toi Thithi

C'est la hantise de tous je pense...
J'espère que ça va aller, la voiture va être déposée chez VW ? en plus on est samedi malheureusement,
j'espère que ce ne sera pas trop cher aussi.
Bon courage et malgré cette mésaventure, ne gâchez pas les 3/4 de vos vacances déjà écoulées, gardez-en un bon souvenir, j'espère que vous pourrez profiter du 1/4 restant, c'est des choses qui arrivent, on ne peut rien y faire.
Amicalement,.
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg
- veronica999
Moi aussi je suis désolée pour toi Thithi, nous aussi on a eu notre lot l'an dernier panne de voiture et plein de problèmes, cette année c'est le mover qui nous a lâché, on est revenu 15 jours plus tôt, j'espère que 2017 sera mieux pour toi et pour moi , bon courage à toi

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
uvaise expérience , j'espère que le dépanneur a pu déposer la caravane dans un camping proche du garage!!!freteurr a écrit :Ce modèle, il n'est pas parmi les meilleurs en terme de fiabilité, surtout pour l'arbre de transmission
Bonne fin de vacances quand même!!!!!
Les camions de dépanages sont équipés d'une prise 13 broches aptes a tracter remorque et caravanes donc en 12V comment font certains compétiteur qui utilisent ce moyen pour faire de la course en circuit...la voiture sur le camion et la caravane pour dormir au Padock!!!!
J'ai déja été dépannée de la sorte...au camping tout marchait bien sur la Cara.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Désolé pour cette panne, Thithi, en pleines vacances, que je ne souhaite à aucun de ce forum.
Si tu va sur le forum Caradisiac et d'autres sur la fiabilité de l'arbre de transmission de ton Touareg, tu vérifieras que VW a eu pas mal de propriétaires de ce véhicule qui, à partir de 90.000 kms, ont rencontrés cette panne.
Les conseils d'Olivier POTTIER vont te permettre d'alléger les coûts de cette mauvaise panne.
Si tu va sur le forum Caradisiac et d'autres sur la fiabilité de l'arbre de transmission de ton Touareg, tu vérifieras que VW a eu pas mal de propriétaires de ce véhicule qui, à partir de 90.000 kms, ont rencontrés cette panne.
Les conseils d'Olivier POTTIER vont te permettre d'alléger les coûts de cette mauvaise panne.
- domaseau
- Adhérent et modérateur

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
je lui avait dit de prendre un X5 mais ...
chez BM, les arbres de transmission sont solides
mardi, on boit un coup à ma pompe à eau et à l'arbre du touareg
on va pas se laisser abattre
Pierre
chez BM, les arbres de transmission sont solides

mardi, on boit un coup à ma pompe à eau et à l'arbre du touareg

Pierre