Raisonnable ou Psychose?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cyber-greg

Raisonnable ou Psychose?

Message par cyber-greg » 15 août 2016 20:29

Salut à tous!

nous sommes rentrés de congés donc vendredi, parti de Agde la Tamarissière à 14 heures, il y avait une circulation phénoménale, plus des incidents sur la route. Ajouté à ça les enfants qui avaient faim car partie sans manger car à la bourre pour plier et libérer l'emplacement, une pause déjeuné s'est imposé! ===3 ===8
hobbyrepos.jpg
hobbyrepos.jpg (367.14 Kio) Consulté 4417 fois
hobbyrepos2.jpg
hobbyrepos2.jpg (262.74 Kio) Consulté 4417 fois

avec tous ça, l'arrivé sur Lyon s'est faite vers 21 heures, plus de 7 heures de trajet pour logiquement 4 heures, et bien sur notre gardiennage le vendredi est fermé à cette heure, par contre les dimanche et jours férié il ferme à 21H en été. Donc du coup coincé avec la caravane, car pas organisé par la posé à mes atelier ou dépôt car la place pas faite, et chez moi je ne peux pas la posé, et pas chaud pour la laisser dans la rue même attelé! car avec toutes vos mésaventures franchement, j'avais pas envie de joué! du coup on s'est posé sur l'air de Communay pas loin de mon gardiennage. reculé contre un éclairage et tout les stabilisateur baissé! lol :twisted: ===3
hobbyrepos3.jpg
hobbyrepos3.jpg (180.14 Kio) Consulté 4417 fois
bref, du coup on à fait les prolongations! mangé et dormi un dernière fois dans la caravane et partie le lendemain matin pour la poser. Comme on dit, prudence à mère de sureté!

qu'en pensez-vous?
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Raisonnable ou Psychose?

Message par freteurr » 15 août 2016 22:15

Les aventures, ça fait aussi parti du caravaning.

De cherchez un endroit pour dormir tranquille pour la nuit, tard la nuit, c'est une aventure. Car la découverte des lieux ce fait aussi durant le sommeil, les entreprises à proximité, la ligne de chemin de fer...
Bonjour,
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 15 août 2016 22:25

Tu m'étonnes, tu pars à 14 heures et tu laisses tes enfants avoir faim ! normal qu'ils réclament, non mais...

Ton histoire m'a bien fait rire, et ça fait du bien ! tu pars deux heures plus tard et tu rouleras avec les néerlandais qui remontent de nuit ! et ton emplacement, tu n'as pas dû payer un supplément pour l'avoir quitté à seulement 14 heures ?

Bon, tu as prolongé tes vacances d'une nuit... ce n'est pas désagréable, ça... et puis, c'est ça aussi le camping ! au moins dans le trafic, si tu prends du retard, tu as toujours ton lit et ton frigo à portée de main !

Pour les haltes, mes aires préférées sont les Total; je trouve les boutiques mieux achalandées et aussi de petits cadeaux pour les enfants (kit bébé par ex.), parfois aussi des animations... En plus, j'ai l'impression que pendant les week-ends, les autoroutes françaises saturent... une impression que je n'avais pas il y a quelques années. Nous sommes revenus de Cambrils(sans caravane) le samedi 23/7 et là aussi, c'était la galère... on avait réservé un hôtel à Lyon pour l'étape.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 août 2016 22:36

Pour les départs du camping, nous avons déjà eu jusqu'à 1h30 de de retard sur l'heure prévu

@ Andrée,
Effectivement, certains camping font payé un supplément, si l'emplacement n'est pas libéré à temps.
Le supplément peut être différents selon les campings.
Si l'accueil est prévenu concernant l'heure de départ, c'est très bien.
Bonjour,
Image

cyber-greg

Message par cyber-greg » 15 août 2016 22:38

gaston990 a écrit :Tu m'étonnes, tu pars à 14 heures et tu laisses tes enfants avoir faim ! normal qu'ils réclament, non mais...

Ton histoire m'a bien fait rire, et ça fait du bien ! tu pars deux heures plus tard et tu rouleras avec les néerlandais qui remontent de nuit ! et ton emplacement, tu n'as pas dû payer un supplément pour l'avoir quitté à seulement 14 heures ?

Bon, tu as prolongé tes vacances d'une nuit... ce n'est pas désagréable, ça... et puis, c'est ça aussi le camping ! au moins dans le trafic, si tu prends du retard, tu as toujours ton lit et ton frigo à portée de main !

Pour les haltes, mes aires préférées sont les Total; je trouve les boutiques mieux achalandées et aussi de petits cadeaux pour les enfants (kit bébé par ex.), parfois aussi des animations... En plus, j'ai l'impression que pendant les week-ends, les autoroutes françaises saturent... une impression que je n'avais pas il y a quelques années. Nous sommes revenus de Cambrils(sans caravane) le samedi 23/7 et là aussi, c'était la galère... on avait réservé un hôtel à Lyon pour l'étape.
pis y'avais pas qu'eux qui avaient la dalle! ===8 ===4

non c'étais pas désagréable c'est sur, et ça là où ça fait vraiment plaisir d'avoir une bonne caravane opérationnel! car avec m'a vieille d'une, hors camping j'ais pas de frigo fonctionnel, pas d'eau, rien que dalle, et surtout, tout le matos qui remplie la caravane donc tu peux même pas te poser! là ça change vraiment tout!

ba mes voisins m'appelais pour déconner le hollandais, à cause de la caravane et de mon chariot à roulette pliant comme les étrangers ont beaucoup ===8

en faite, l'emplacement n'étais repris que le lendemain, c'était vu avec le camping je pouvais partir plus tard même sans surplus. le temps de dire au revoir à tous le monde ça met des fois du temps! je connais bien le camping, donc y'a pas de soucis :) mais fallait pas qu'ont traine non plus.
Image

Pascal

Message par Pascal » 16 août 2016 07:17

Souvewnt sur les longs trajets je m'arrête dormir quelque part. Jamais eu de soucis :-)
Image

katner

Message par katner » 16 août 2016 08:45

.....un peu hors sujet !!! mais on ne se lasse pas de ces belles photos ===2 ===8 ===8 ===8

très joli cet ensemble ===3 ===3
Image

CPD38

Message par CPD38 » 16 août 2016 14:30

Effectivement la cara est super chouette !
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

cyber-greg

Message par cyber-greg » 16 août 2016 16:14

Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil :)

===3
Image

Julien_59

Message par Julien_59 » 16 août 2016 20:05

Très belle caravane, un rêve au niveau habitabilité 8)

Bonne reprise ;)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 17 août 2016 16:40

Petite question.
Tu tractes cette Hobby 720 avec le Picasso ?
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

cyber-greg

Message par cyber-greg » 17 août 2016 17:50

non c'est juste pour l'illustration en terrain privé :)

===3
Image

cyber-greg

Message par cyber-greg » 17 août 2016 17:53

en faite je dis ça car ce c4 ne peut tirer plus de 1800 kilos, et la j'ai 250 kilos de surcharge poids réel. la caravane est arrivé plus vite que prévu, et je cherche la prochaine tractrice :D ===8 je ne voulais pas abandonner les vacances, donc juste ce coup ci je tracté quand même. pour tracter le remplacer dans ce rôle je part sur un pickup

voilou :)
Image

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 17 août 2016 18:39

Elle est vraiment très jolie cette Hobby, mais je déjà qu'avec la notre je trouve ca très grand pour circuler, là j'ose même pas y penser mais ca fait rêver.

thetis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 18 août 2016 10:45

C'est bien ce qu'il me semblait pour le Picasso...
Moi, je ne l'aurai pas le risque de rouler ainsi mais c'est une autre histoire...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »