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quel poids

Publié : 20 févr. 2017 16:54
par ric13
Bonjour
je viens de signer pour acheter une burstner flipper 400 ts modele 2006 mise en circulation en 2008
je l'aurais le 17 03
je suis tombe sur une annonce du même modèle
celui ci est présentée pour un poids a vide de 874 kgs
quand on a fait les papiers sur la carte grise il est ecrit 900 (et des brouettes je ne sais plus combien de brouettes)
depuis je cherche a connaitre le poids, mais impossible de trouver
peut il y avoir des différences sur un même modèle ?

Re: quel poids

Publié : 20 févr. 2017 17:38
par aurelien71
pour moi suivant les options le poids peut varier d'une caravane a l'autre.

Re: quel poids

Publié : 20 févr. 2017 18:11
par ric13
en effet j'y ai pense aussi
donc j'ai regarde l'annonce
il semble qu'il y ai les meme
notamment le chauffe eau
et pourtant elle est plus légère

Re: quel poids

Publié : 20 févr. 2017 19:05
par freteurr
Sur certains modèles à cette époque là, il peut avoir plusieurs choix de PTAC.

Re: quel poids

Publié : 20 févr. 2017 19:13
par ric13
oui PTAC ok il peut varier
la je parlais du poids a vide
et je n'arrive pas a trouver l'info sur le net

Re: quel poids

Publié : 20 févr. 2017 20:03
par gaston990
Aurélien a raison, les options doivent être prises en compte et si tu regardes le site internet de certaines marques, tu verras qu'au poids annoncé, tu dois ajouter celui des options. Ce qu'il y a aussi parfois, c'est la distinction entre le poids à vide et le poids à vide en ordre de marche, du moins en Belgique : compte tenu d'un certain nombre de kg de gaz, d'eau, de cables.......

En ce qui me concerne par exemple, il y a le poids mentionné sur le certificat de conformité de la caravane (modèle de base à la sortie d'usine) et il y a aussi le poids "réel" de la pesée lors du contrôle technique. Ainsi pour la Fendt, nous avons eu une cinquantaine de kg en plus, représentant par exemple la roue de secours, le micro-ondes... Après la pesée, nous avons mis un mover, nous avons changé la table... et lors du contrôle technique que j'ai dû passer quand j'ai réimmatriculé à mon nom, elle avait grossi de 75 kg ! normal, je m'y attendais ! en même temps, cela confirmait l'exactitude de la première pesée au contrôle technique à Charleroi !

Par contre pour la Dethleffs, nous avions installé le mover, la roue de secours et le sommier intermédiaire entre les lits jumeaux dès l'achat et avant ce contrôle technique... celui qui achètera cette caravane n'aura pas de mauvaise surprise de poids !

Tu l'auras compris, le poids annoncé veut dire beaucoup de choses, ou pas grand chose, comme tu préfères ! tu dois recalculer toi-même et tu arriveras très près du poids de la pesée (on nous a dit un peu de tolérance par ex. en cas d'humidité... mais moi je dis que c'est vraiment très peu)

Re: quel poids

Publié : 20 févr. 2017 20:19
par freteurr
Le poids à vide sec et le poids à vide en ordre de marche, c'est bien différent,
Le poids à vide en marche contient en plus par rapport aux poids à vide à sec, l'eau, l'enrouleur, le gaz (une norme européenne depuis 2009).

Les options font augmenter le poids à vide ou prend sur la charge utile selon les constructeurs.

Pour connaitre le poids réel de la caravane, il faut faire une pesée volontaire.

Re: quel poids

Publié : 20 févr. 2017 20:34
par ric13
merci a vous
alors sur la carte grise en France quel poids est mentionné ?