Je me permet de vous demander vos conseils suite à une annonce que j'ai vu sur le célèbre site d'annonce, il s'agit d'une caravane Hobby 560 Prestige UFKK de 2004 à 2200€!. Je ne peux malheureusement pas vous joindre le lien de l'annonce car il a été désactivé (avant la réponse par mail du vendeur).
Vu le prix de vente de cette caravane, je m'empresse d'envoyer un mail au vendeur (mais je suis sceptique sur une éventuelle réponse), je précise, j'ai vu l'annonce hier soir (lundi 20 février) dans mon mail, je lui pose plusieurs questions concernant l'état de la caravane, le nombre de couchage (nous sommes un couple avec 3 jeunes enfants) et s'il possède bien la carte grise.. Surprise au réveil ce matin, l'annonce est introuvable

"Bonjour,
Ma caravane toujours disponible
le prix est bien de 2200€ .
Elle n'a aucun problème, roule très bien et jamais accidenté...
Son carnet d'entretien est disponible.
Cependant elle se trouve avec un courtier que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la livrer soit à votre domicile ou à un lieu de rencontre à votre préférence (car moi même, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)
La caravane et tous ses papiers sont avec le courtier.
Voici donc ces caractéristiques et ses photos en pièces jointes
Catégorie: Caravane
Marque: Hobby
Modèle: 560 UFKK Prestige
Année: 2004
Poids à vide: 1260 kg
Poids total: 1600 kg
Charge utile: 340 kg
Longueur : 7570 cm
Largeur: 250 cm
Capacité d'accueil: 7
Equipement
Toilette fixe, auvent, d'été, Congélateur, extraction du gaz, chauffage par le sol, Réfrigérateur, micro-ondes, de fumée, Toit ouvrant Petit / échelle, antenne TV, eau chaude
---------------------------------------------------
La caravane en très bon état général et aucun frais à prévoir .
Donc si elle vous intéresse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.
Nom:...........
Prénom:...........
Code Postal:...................
Adresse de Livraison :....................
numero de téléphone............
Date et jour de la livraison.............
Donc le courtier viendra chez vous avec la caravane pour que vous puissiez le visiter, l'essayer et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison si elle vous convient vous la prenez sur place mais si elle ne vous convenait plus, vous renoncez car vous n’êtes pas obligé de le prendre.
Cordialement
Mr **** "
Je reste sceptique malgré tout, quoique j'ai envie d'être rêveur et me dire que c'est probablement une personne relativement aisée qui ne souhaite pas vraiment récupérer de l'argent sur la vente de la caravane

*Que pensez-vous de sa réponse? Connaissez-vous la série de caravane "UFKK", je ne trouve pas ce modèle en faisant une recherche Google..
*Le fait de passez par "un courtier" est-il un gage de sérieux malgré tout? Dans sa réponse en revanche il ne me parle pas de carte grise..
J'ai bien envie de lui répondre à nouveau en insistant sur cette carte grise. Que me conseillerez-vous de faire? Car si jamais ça vous parait sérieux, je ne voudrais pas loupé l'affaire!!
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire et de vos réponses.
Morgan.